Le rendez-vous était à 9h ce matin, chez moi, quand ma soeur est repassée hier soir, après le concert, je lui ai demandé s'il fallait que je me lève plus tôt pour être prête quand la personne viendrait, elle m'a dit que non, que je fasse comme d'habitude, autant me montrer telle que je suis!

Ce matin, c'est ma soeur qui m'a réveillée en arrivant un peu en avance, j'ai eu le temps de préparer mon petit déjeuner, puis la dame est arrivée, elle a insisté sur le fait qu'ils étaient une société familiale, pas une grande machine, puis on a parlé de ce qu'il y aurait à faire, m'accompagner à des rendez-vous, m'aider à ranger, ma soeur a précisé qu'il ne faudrait pas m'en faire faire trop à la fois pour ne pas me décourager!

Ma soeur a dit que j'aimais bien jouer au scrabble et c'est elle qui a parlé du ménage, bien sûr, on le fait, ils aident les personnes dans l'ensemble de leur vie quotidienne, ça comprend le ménage, même s'il ne faut pas le dire, la MDPH n'accorde pas les heures d'aides pour ça, ce qui est un peu curieux, parce que si on se trouve avec une personne qui ne pourrait même pas s'habiller toute seule, comment pourrait-elle faire le ménage?

Il n'y a eu aucune remarque sur l'état de propreté ou de rangement de l'appartement!

Ma soeur a aussi suggéré qu'on pourrait m'emmener me promener.

L'entretien a duré environ une heure, j'ai donc été obligée d'aller plusieurs fois aux toilettes, du coup ma soeur a parlé de mon problème urinaire, des feuilles où je notais chaque pipi pour garder une trace parce que j'avais eu du mal à ce qu'on me crois...

Agathe est restée cachée, mais Pollux s'est montré, il a eu son petit succès quand il a emporté mon croissant pour jouer!

Ma soeur a fait allusion aux problèmes que j'avais eu avec la société dont nous nous sommes séparées, là, le ménage était devenu l'obsession et sans respect de ma pauvre Miranda en fin de vie qui ne supportait pas le bruit de l'aspirateur!

J'aurais deux intervenantes, en principe toujours les mêmes, et elles pointent par téléphone, donc pas de souci de ce côté là pour le contrôle des heures.

Ma soeur a précisé que je fumais, les personnes qui viendront aussi, donc je ne dérangerai pas!

J'ai eu une bien meilleure impression qu'avec celle de samedi, donc je pense que nous allons signer.

Cet après-midi, c'était le Qi gong, j'ai eu le bus tout de suite, je n'étais pas encore à l'arrêt quand il est arrivé et je l'aurais sans doute manqué s'il n'y avait pas eu un groupe important de gens qui montait dedans, du coup je suis arrivée avant l'ouverture.

Nous étions huit, des mouvements de bras, de mains, de jambes, cela demande plus de concentration que de capacité physique, il faut juste tenir debout, et encore, ce doit pouvoir se faire assis!

En rentrant j'ai retrouvé les chats, ils vont et viennent, demandent de la pâtée et des friandises pour Agathe, je la fait patienter jusqu'au soir, pour lui donner une raison de rentrer!

Les chats, j'ai pris beaucoup de photos de Pollux avec son nouveau collier, comme d'habitude, dans la soirée il  a chassé Agathe du landau, elle s'est réfugiée sur l'arbre, puis sur mon lit où elle est venue se faire caresser.

 

SAM_7657

 

SAM_7658

 

SAM_7660

 

SAM_7661

 

SAM_7662

SAM_7663

SAM_7665

SAM_7666

SAM_7667

SAM_7668

SAM_7670

SAM_7671

SAM_7672

SAM_7673

SAM_7674

SAM_7675

SAM_7676