Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
21 octobre 2019

"Portrait de la jeune fille en feu"

Hier, en fin d'après-midi, au cinéma de Valbonne.

L'histoire se passe au XVIIIème siècle, Marianne, une peintre est envoyée sur une île bretonne pour faire le portrait d'Héloïse, cette dernière a été sortie du couvent pour se marier à la place de sa soeur morte et elle n'a pas envie qu'on fasse son portrait, Marianne lui est donc présentée comme une demoiselle de compagnie pour l'accompagner dans ses promenades et elle doit l'observer et la peindre en secret...

Mais au fil des jours, quelque chose va se passer entre elles, et au moment de la révélation de la vraie fonction de Marianne, Héloïse accepte d'être peinte et tout recommence...

Après, ce qui est prévu va se faire, elles ne se reverrons plus... Sauf à la fin, où Marianne aperçoit Héloïse dans une loge au théâtre, mais sans que celle-ci ne la voit.

De beaux paysages.

Quand nous étions parties, Pollux était invisible, au retour, il faisait nuit, il était encore dehors, mais il a bien voulu rentrer, il avait utilisé la litière, mais plus tard, j'ai encore trouvé un caca près de la baignoire, tôt ce matin, je l'ai vu dans la baignoire, je l'ai porté sur la litière, mais il n'a pas voulu et est allé devant la porte d'entrée, en plus l'aspect de ce qu'il évacue n'est pas bon!

Il faut peut-être lui changer son alimentation!

Cet après-midi, c'était le Qi gong, nous n'étions que sept, c'est déjà le début des vacances de la Toussaint et il ne fait pas beau, c'est peut-être les raisons pour lesquelles il y a moins de monde.

Beaucoup d'enchaînements de mouvements que je serai incapable de refaire de mémoire!

Quand je suis rentrée, comme d'habitude les chats sont venus demander à manger et Agathe s'est perchée sur son arbre dans l'espoir de friandises et je continue à la faire patienter!

Les chats, aucun n'a pris le landau hier soir et je crois qu'Agathe a passé une partie de la nuit dans le placard!

SAM_8220

SAM_8221

SAM_8222

SAM_8223

SAM_8224

                               

Publicité
Commentaires
R
Coucou Marie-Christine<br /> <br /> Content de prendre de tes nouvelles<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
Z
Tu vas pouvoir le ramener encore chez le vétérinaire.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
V
Il doit y avoir des personnes qui gardent leurs petits-enfants pendant les vacances scolaires.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 678
Publicité