Hier soir, je m'inquiétais du moment où Pollux allait rentrer, la batterie n'était plus qu'à 50% et elle se décharge plus vite à la fin qu'au début. Pollux est arrivé à plus de minuit, j'ai rallumé l'ordinateur et j'ai mis le GPS à charger, tôt ce matin, je l'ai remis au collier de Pollux qui depuis est sorti et vadrouille, il a mangé ce matin, mais je n'ai pas l'impression qu'il est venu pendant que j'étais sortie.
Ce matin, c'était l'atelier Picasso, il fallait être au musée à 10h, j'avais rendez-vous un peu avant, place De Gaulle, nous n'étions que deux participantes, il faut dire que nous avons été prévenus tard... Une fois sur place, j'ai commencé par aller aux toilettes... Dans le musée, on nous a montré deux tableaux de Picasso, inspirés l'un des "Femmes d'Alger" d'Eugène Delacroix, l'autre du "Déjeuner sur l'herbe" d'Edouard Manet, pas mal d'explications, nous avons vu des photos des nombreuses versions que Picasso a faites de chacune de ces oeuvres.
Ensuite, l'atelier, il s'agissait de choisir un des deux tableaux originaux et de le faire à notre façon, mais sur du papier à gratter, ensuite, une fois le dessin fait en creux, on mettait de la couleur et on imprimait, j'ai choisi le déjeuner sur l'herbe, j'ai beaucoup simplifié, mais le résultat est plutôt joli, à midi, j'ai dit qu'il fallait que je parte, l'assistante sociale m'a raccompagnée jusqu'à l'arrêt de bus, comme elle me le demandait, je lui ai dit pourquoi je ne voulais pas du vaccin, trop risqué, avec mon épilepsie, elle m'a demandée ce qu'en disaient les médecins, en fait rien, je n'ai pas osé dire qu'ils devaient être priés de se taire, ma soeur aurait voulu que je parle des tests, le bruit court qu'on pourrait supprimer les auto-tests, ceux qui coûteraient le moins cher et sont le moins invasifs, mais je n'ai pas eu l'occasion, on ne m'a pas demandé comment je me faisais tester...
Je suis rentrée chez moi, j'ai vu Agathe, pas Pollux, j'ai regardé le plan pour savoir où il était, il semble passer beaucoup de temps à l'endroit où nous l'avions retrouvé... J'ai préparé mon déjeuner, ma soeur m'a rejointe avec un déjeuner frugal, comme elle était garée loin, elle est allée chercher la voiture pendant que je fumais ma cigarette d'après le déjeuner. Rendez-vous avec le médecin généraliste, j'y allais pour l'anti-douleur que je prends pour ma sciatique, mais ma soeur ne veut rien oublier, elle a dit que j'avais un médicament supplémentaire pour l'épilepsie et qu'il me faisait mal à la vessie ! Comme je dois encore augmenter les doses, je flippe un peu, mais je ne suis pas sûre qu'il était très renseigné sur les effets indésirables de ce médicaments !
Pour le reste, il pourrait nous valider un auto-test par semaine... Mais la question c'est est-ce qu'on pourra acheter des auto-tests ou est-ce qu'ils n'existeront plus ?
Ce matin, je me suis levée tôt pour aller au musée, demain matin, ce sera tôt aussi pour aller nous faire tester, comme il restera du temps dans la matinée, nous ferons les courses après, je préfère à ce soir où les rayons risquent d'être dégarnis. Caroline vient d'arriver, elle a caressé Agathe qui était sur la terrasse.
Les photos, les chats, hier soir, dans la nuit et tôt ce matin, ensuite, l'atelier, une reproduction du Déjeunersur l'herbe de Manet, mon dessin sur le papier à gratter, et les différentes impressions au fur et à mesure des ajouts de couleurs, la dernière photo est une des épreuves de l'autre participante. L'image des impressions est inversée par rapport au dessin qui sert de matrice ! Les photos que je montre ici ont été faites avec mon appareil photo, je les ai aussi prises avec le smartphone, pour qu'Agathe puisse montrer l'oeuvre de sa maîtresse quand elle écrira son blog !
Bises et bonne soirée