Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
1 octobre 2021

L'atelier Picasso

Hier soir, je m'inquiétais du moment où Pollux allait rentrer, la batterie n'était plus qu'à 50% et elle se décharge plus vite à la fin qu'au début. Pollux est arrivé à plus de minuit, j'ai rallumé l'ordinateur et j'ai mis le GPS à charger, tôt ce matin, je l'ai remis au collier de Pollux qui depuis est sorti et vadrouille, il a mangé ce matin, mais je n'ai pas l'impression qu'il est venu pendant que j'étais sortie.

Ce matin, c'était l'atelier Picasso, il fallait être au musée à 10h, j'avais rendez-vous un peu avant, place De Gaulle, nous n'étions que deux participantes, il faut dire que nous avons été prévenus tard... Une fois sur place, j'ai commencé par aller aux toilettes... Dans le musée, on nous a montré deux tableaux de Picasso, inspirés l'un des "Femmes d'Alger" d'Eugène Delacroix, l'autre du "Déjeuner sur l'herbe" d'Edouard Manet, pas mal d'explications, nous avons vu des photos des nombreuses versions que Picasso a faites de chacune de ces oeuvres.

Ensuite, l'atelier, il s'agissait de choisir un des deux tableaux originaux et de le faire à notre façon, mais sur du papier à gratter, ensuite, une fois le dessin fait en creux, on mettait de la couleur et on imprimait, j'ai choisi le déjeuner sur l'herbe, j'ai beaucoup simplifié, mais le résultat est plutôt joli, à midi, j'ai dit qu'il fallait que je parte, l'assistante sociale m'a raccompagnée jusqu'à l'arrêt de bus, comme elle me le demandait, je lui ai dit pourquoi je ne voulais pas du vaccin, trop risqué, avec mon épilepsie, elle m'a demandée ce qu'en disaient les médecins, en fait rien, je n'ai pas osé dire qu'ils devaient être priés de se taire, ma soeur aurait voulu que je parle des tests, le bruit court qu'on pourrait supprimer les auto-tests, ceux qui coûteraient le moins cher et sont le moins invasifs, mais je n'ai pas eu l'occasion, on ne m'a pas demandé comment je me faisais tester...

Je suis rentrée chez moi, j'ai vu Agathe, pas Pollux, j'ai regardé le plan pour savoir où il était, il semble passer beaucoup de temps à l'endroit où nous l'avions retrouvé... J'ai préparé mon déjeuner, ma soeur m'a rejointe avec un déjeuner frugal, comme elle était garée loin, elle est allée chercher la voiture pendant que je fumais ma cigarette d'après le déjeuner. Rendez-vous avec le médecin généraliste, j'y allais pour l'anti-douleur que je prends pour ma sciatique, mais ma soeur ne veut rien oublier, elle a dit que j'avais un médicament supplémentaire pour l'épilepsie et qu'il me faisait mal à la vessie ! Comme je dois encore augmenter les doses, je flippe un peu, mais je ne suis pas sûre qu'il était très renseigné sur les effets indésirables de ce médicaments !

Pour le reste, il pourrait nous valider un auto-test par semaine... Mais la question c'est est-ce qu'on pourra acheter des auto-tests ou est-ce qu'ils n'existeront plus ?

Ce matin, je me suis levée tôt pour aller au musée, demain matin, ce sera tôt aussi pour aller nous faire tester, comme il restera du temps dans la matinée, nous ferons les courses après, je préfère à ce soir où les rayons risquent d'être dégarnis. Caroline vient d'arriver, elle a caressé Agathe qui était sur la terrasse.

Les photos, les chats, hier soir, dans la nuit et tôt ce matin, ensuite, l'atelier, une reproduction du Déjeunersur l'herbe de Manet, mon dessin sur le papier à gratter, et les différentes impressions au fur et à mesure des ajouts de couleurs, la dernière photo est une des épreuves de l'autre participante. L'image des impressions est inversée par rapport au dessin qui sert de matrice ! Les photos que je montre ici ont été faites avec mon appareil photo, je les ai aussi prises avec le smartphone, pour qu'Agathe puisse montrer l'oeuvre de sa maîtresse quand elle écrira son blog !

SAM_9909

SAM_9910

SAM_9912

SAM_9913

SAM_9914

SAM_9915

SAM_9916

SAM_9917

SAM_9918

SAM_9919

SAM_9920

SAM_9921

SAM_9922

SAM_9923

SAM_9924

SAM_9925

SAM_9926

SAM_9927

SAM_9928

SAM_9929

Publicité
Commentaires
M
Il vadrouille ce coquinou et il a bien raison, maintenant que tu sais à peu près où il va te voilà rassurée. Pour les anti-douleurs faut vraiment faire attention à ne pas mélanger tel ou tel médicament avec. J'ai de la morphine pour mon ostéoporose mais là elle ne me suffit pas il va falloir m'augmenter la dose mais je prends des cachets pour le coeur et la circulation du sang donc faut calculer tout cela et seul le médecin pourra juger si c'est compatible mais j'espère car mes douleurs sont extrêmes comme une sciatique et ouieeee ça fait jongler les sangs. Sinon je ne sais pas comment faire car j'ai peur d'augmenter le traitement je ne veux pas devenir un zombi non plus.<br /> <br /> Pour les tests je pense qu'ils ne sont peut-être pas tout à fait fiables pour qu'ils les enlèvent du remboursement voire même totalement de la circulation. A moins que ce ne soit encore une histoire de gros sous..., avec ce gouvernement on ne sait pas quoi penser ou quoi faire.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end et ne rêve pas trop de Picasso lolll ! Super ces ouvertures d'esprit à travers la peinture.<br /> <br /> Bisous à vous trois.
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> trés intéressante ta visite au musée <br /> <br /> par chez moi pas de musées, et comme j 'aime la peinture c'est pour cela que tous les samedis je recherche des tableaux selon un théme ...<br /> <br /> Donc Pollux rentre tard mais fidéle quand même <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
V
Ce ne sont pas les auto tests qui vont disparaître, mais la possibilité de les superviser et donc de générer un QR code pour avoir un pass sanitaire de trois jours. Cette information a été diffusée par le quotidien des pharmaciens. Ce qui n'était pas précisé, c'est si l'arrêt de la supervision concernerait uniquement les pharmacies, ou si c'était une décision gouvernementale qui concernait l'ensemble des professionnels de santé qui peuvent actuellement superviser les tests, et dans ce cas le généraliste ne pourrait rien faire pour nous. C'est pour cela que j'ai immédiatement écrit au Ministère de la Santé et au Conseil de l'Ordre des Pharmaciens, dès que j'ai vu cette information hier soir. Mais comme d'habitude on aura des précisions non pas la veille pour le lendemain, mais plutôt le lendemain pour la veille et on se retrouvera le bec dans l'eau. C'est extrêmement curieux de vouloir arrêter les tests les moins onéreux et les plus simples à réaliser, au moment où la prise en charge financière disparaît. Parce qu'en toute logique, tout le monde va vouloir se rabattre sur ces tests.
Répondre
Z
Cet atelier Picasso est une activité ludique qui permet une ouverture sur l'art. C'est très intéressant. <br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 160
Publicité