Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
29 octobre 2021

Travaux

Hier, je n'ai pas vu ma soeur, je n'ai fait que lui parler par téléphone, elle était dans les travaux, depuis longtemps, ses radiateurs ne fonctionnaient plus, la veille l'électricien était venu, il avait changé les fusibles qui avaient aussitôt claqués, il fallait chercher la panne plus loin, c'était un cable électrique dans le mur qui avait cramé à force d'être mouillé, donc hier, ce sont deux électriciens qui sont venus, cela a pris la journée, et ils sont partis en oubliant de remettre en place la porte de la cuisine qu'ils avaient démontée pour travailler, donc hier soir, ma soeur attendait que l'un revienne, et il a tardé, ce qui l'a empêchée d'aller s'acheter quelque chose à manger pour son déjeuner d'aujourd'hui au bureau, je suppose qu'elle y sera allée ce matin, du coup, elle n'est pas venue me voir et voir Pollux qui est rentré en tout début de soirée.

Chez moi, c'est à l'entrée de la résidence qu'il y a des travaux, cela dure depuis un moment, des plantes ont été arrachées, un grand trou creusé, je ne sais pas ce que l'on a mis dedans, il a été rebouché, maintenant, j'ai l'impression que l'on pose diverses couches de revêtement, en les empilant, aucune idée de ce que doit être le résultat fini , mais cela fait beaucoup de bruit ! Et j'ai toujours peur que les chats se blessent en marchant sur le chantier !

Ce matin, ma soeur est passée en partant au bureau, en coup de vent, la voiture étant sur le trottoir, faute de place dans la rue, les chats étaient sortis depuis un moment, Pollux avait été sage, il a mangé ce matin, depuis, je ne l'ai pas vu.

En début d'après-midi, j'avais ma séance de kiné, maintenant, la kiné me demande des nouvelles des chats, je lui ai dit que le petit chat était devenu sage !

Elle m'a aussi donné la carte de la prof de danse chez qui elle était allée, qui fait aussi du Pilates, c'est dans la salle où nous nous sommes renseignées, le jour où j'ai eu une absence, la kiné dit qu'elle ne demande pas de pass...

Ensuite, étirements des jambes et exercices, cela tire bien !

Caroline vient d'arriver, elle a vu que la lessive des draps était terminée, elle les a sortis pour les étendre, elle prend tout le paquet d'un coup, moi, je le fait pièce par pièce ! Maintenant, elle est enfermée dans la salle bains...

Entre temps, je suis allée chercher un colis envoyé par Carrefour à ma soeur, qui avait demandé qu'on le livre chez moi, puisqu'elle n'est pas chez elle, j'ai ouvert, c'est un cadeau pour son anniversaire, un ballon a jailli et à l'intérieur du carton, il y a différents produits Carrefour, elle remportera tout cela chez elle en passant ce soir.

Maintenant, j'essaie de dissuader Caroline de relaver par terre ! Mais elle ne semble pas avoir envie de jouer au Scrabble, elle a trié des papiers à elle, maintenant, elle est dans le jardin et téléphone.

Les chats, d'hier après-midi à ce matin, Pollux prend ses aises dans le landau et sur mon lit, Agathe se réfugie dans le placard et ce matin, ils ont mangé ensemble sans se disputer.

SAM_0278

SAM_0279

SAM_0280

SAM_0281

SAM_0282

SAM_0283

SAM_0284

SAM_0285

SAM_0286

SAM_0287

SAM_0288

SAM_0289

SAM_0290

SAM_0291

SAM_0292

SAM_0293

Publicité
Commentaires
M
Coucou Marie-Christine et les minous ! J'adore tes photos comme je te dis à chaque fois selon les positions des chats on a envie de les prendre et de leur faire de gros croucrouches et des bisous bisous.<br /> <br /> Les travaux c'est pénible mais quand on trouve la panne c'est déjà bien et les gars du métier sauront ce qu'il y a à faire. Par contre, arracher les plantes ou autres ce n'est pas normal mais pour certains ce n'est pas grave !<br /> <br /> Le temps est bizarre, ciel gris et blanc par moments et soleil qui perce et qui se cache..., mais bon pas froid tant mieux car la toussaint je n'apprécie pas cette période alors quand il fait soleil c'est moins monotone. <br /> <br /> Bisous à vous trois et bien le bonjour à ta soeur.
Répondre
M
tout vat bien coté POLLUX <br /> <br /> il sent l 'hiver arriver , et vat rester souvent avec toi ..<br /> <br /> belles photos des deux chats <br /> <br /> <br /> <br /> passéz une bonne soirée <br /> <br /> bises Marie Christine <br /> <br /> kénavo
Répondre
V
Pour mes travaux d'électricité, c'étaient plusieurs câbles qui avaient cramé. Les radiateurs étaient sur deux circuits différents et plus rien ne fonctionnait. Les électriciens pensaient n'avoir le temps de refaire qu'un seul câblage hier, ce qui m'aurait déjà dépanné partiellement. Finalement, partis sur leur lancée, ils ont tout fait. J'ai eu de la chance que cela se passe bien et qu'ils réussissent à repasser les câbles dans les murs, parce que ce n'était pas gagné.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que les travaux qui ont lieu chez toi doivent avoir pour objectif d'assurer l'étanchéité du sol, pour éviter des infiltrations d'eau dans les garages qui se trouvent en dessous. Il faut espérer qu'il n'y aura pas à faire ce genre de travaux dans les jardins privatifs. En plus d'arracher les plantes, ils ont aussi arraché partiellement la clôture, ce qui fait que c'est ouvert à tout vent.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un peu en urgence que j'ai réorienté le livreur vers chez toi, lorsqu'il m'a appelée à 13h30 pour dire qu'il était devant chez moi. Comme Carrefour m'a envoyé un colis surprise, j'ignorais qu'un livreur allait se présenter chez moi aujourd'hui. Et comme cela ne passe pas par la poste, c'est assez compliqué si on n'est pas chez soi. D'habitude, lorsque Carrefour vous offre quelque chose, ils envoient un courrier et on récupère son petit colis en magasin, ce qui est plus simple.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dort bien chez toi. Mes photos préférées : Agathe (4ème photo en partant du haut) et Pollux (4ème photo en partant du bas).
Répondre
H
Pollux est devenu sédentaire, c'est aussi bien, plus de souci avec lui ! Etonnant ce revirement de situation... Passe un bon week end, dimanche chez des amis pour nous ! Bisous et caresses aux minous
Répondre
Z
L'électricité et l'humidité ne font pas bon ménage, c'est en effet plus sérieux que ta sœur ait fait se déplacer des électriciens. De tout son long la Pollux, à l'aise Blaise ! 😂<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 160
Publicité