Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
31 janvier 2022

Lundi, nouvelle semaine

Hier, en fin d'après-midi, comme je me sentais mieux et que j'avais du temps, j'ai fait écrire à Agathe le blog d'Agathon, où elle raconte les derniers incidents de la vie de sa maîtresse et ses relations avec Pollux, quand j'ai commencé à écrire ce blog depuis le smartphone, je n'avais aucun mal à y ajouter les photos prises avec ce même smartphone, mais depuis ces derniers temps, c'est impossible, elles ne sont pas au bon format et je ne sais pas s'il y a un moyen de les adapter !

Le soir, Pollux a dû rentrer un peu plus tôt que la veille, j'essaie de commencer par lui faire manger des croquettes, cela marche assez bien, après, il y a eu un moment où il aurait voulu ressortir dans la nuit, Agathe était avec lui devant la porte-fenêtre et il y a eu encore une petite querelle avec prise de pattes !

Ce matin, je n'avais plus mal à l'oeil et la paupière avait dégonflé, j'ai pu me faire mon maquillage habituel.

Dans la matinée, ma soeur m'a tenue au courant de ce qu'il en était pour sa voiture par SMS, il a fallu la remorquer à Biot, parce qu'il n'y a pas de garage Peugeot à Antibes même, elle sait qu'elle est bien arrivée, avant de partir le conducteur de la remorqueuse a fait un test avec un appareil, c'est bien une panne d'allumage comme ma soeur le pensait. Elle a aussi retrouvé l'histoire d'une autre panne et d'un accident qui avaient immobilisés la voiture, en relisant mon blog, comme quoi, je fais bien de raconter au fur et à mesure tout ce qui nous arrive dans notre vie quotidienne.

Maintenant, il faut attendre d'autres nouvelles.

Demain matin, ma soeur va devoir venir chez moi, c'est le rendez-vous téléphonique avec le psychiatre, c'est à 10h, à pied, cela va la faire partir tôt, le rendez-vous est pour moi, mais c'est toujours ma soeur qui a des choses à dire et des questions à poser !

Pour le moment, Pollux est couché sur la terrasse, bien qu'il fasse assez froid, après s'être promenée, Agathe est rentrée et s'est perchée sur le bureau, elle n'est pas restée longtemps tranquille mais a marché sur le clavier et a encore tout détraqué !

Les photos des chats, d'hier après-midi à aujourd'hui.

SAM_1727

SAM_1728

SAM_1729

SAM_1730

SAM_1731

SAM_1732

SAM_1733

SAM_1734

SAM_1735

SAM_1736

SAM_1738

SAM_1737

SAM_1739

SAM_1740

SAM_1741

SAM_1742

SAM_1743

SAM_1744

SAM_1745

Publicité
Commentaires
T
Salut, Je suis fatiguié alors je fais un copié collé<br /> <br /> <br /> <br /> On peut dire que le temps joue en alternance avec le soleil et la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui on a ressorti les parapluies.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis allé faire mon test PCR pour aller à l'hôpital pour une premier examen Jeudi. Ce matin nouveau message avec une fibroscopie à faire mardi? Avec encore un test PCR à faire dimanche !<br /> <br /> <br /> <br /> A part ça tout va bien je m'amuse à sortir des conneries sur le blog pour garder le moral.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Z
Ah les chats qui marchent sur les claviers d'ordinateur et qui dérèglent tout. T'inquiète, j'ai le même à la maison !😂<br /> <br /> J'espère que la voiture de ta sœur ne sera pas trop longtemps immobilisée.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> je lit que Agathe à aussi marché sur le clavier <br /> <br /> mon regretté NESTOR le le faisait parfois ..il adorait venir sur le bureau <br /> <br /> la derniére balade m 'avait coutée 50euros de dépan<br /> <br /> je n 'avait pas réussi , à remettre tout en ordre , mais j 'aimerais bien qu 'il soit encore la <br /> <br /> je le regrette tellement ce chat ..<br /> <br /> <br /> <br /> j 'espére que ta soeur sera vite dépannée , <br /> <br /> bonne fin de journée <br /> <br /> kénavo Marie hristine
Répondre
V
Je veux bien te laisser seule gérer ta consultation téléphonique avec le psy, mais à mon avis vous ne dépasseriez pas 30 secondes. Déjà, quand je meuble pour le garder en ligne cela dure entre 3 et 5 minutes. Je suis en général obligée de te souffler ce que tu dois dire, parce que tu n'y penses plus quand tu es en ligne. En plus, il ne parle pas très fort et je suis souvent obligée de te répéter ce qu'il dit car tes oreilles ne sont plus très bonnes. Moi je m'occupe surtout des demandes administratives quand il y a besoin d'ordonnances particulières et je parle des difficultés rencontrées au quotidien avec le pass sanitaire / vaccinal, parce que toi tu te laisses abattre et tu n'en parles pas.
Répondre
V
Il y a bien un garage Peugeot à Antibes, en face du garage Renault où je vais, mais ils sont très désagréables au téléphone et ont une organisation pas possible. Ils immobilisent les véhicules pendant de très longues durées pour rien. Par exemple, pour faire un diagnostic électronique qui prend 1h, il faut leur laisser la voiture 48h. C'est comme cela que j'ai été amenée à aller à Biot. Mon garagiste habituel m'a confirmé que j'avais eu raison, que le garage de Biot était très bien, alors que c'est n'importe quoi chez le concessionnaire. En fait avec eux, cela peut fonctionner si le véhicule est encore sous garantie et donc très récent. Dans ce cas-là ils vous prêtent un véhicule de remplacement et peu importe s'ils gardent la voiture un mois.<br /> <br /> <br /> <br /> En fait j'ai retrouvé la date de ma panne dans ma liste d'appel sur mon smartphone. Comme cela j'ai pu regarder sur ton blog qu'elle avait été la durée de la réparation. Cela m'a évité d'aller chercher la facture dans mes dossiers. Pour l'histoire des courses avec l'auxiliaire de vie, ce qui m'intriguait c'est que je n'avais pas en tête qu'une réparation avait enjambé le week-end. J'ai cherché dans mes échanges avec la société des auxiliaires de vie et j'ai donc retrouvé que c'était à la date de l'accident du rétroviseur que l'on t'avait accompagnée pour les courses.<br /> <br /> <br /> <br /> Suite à l'email de l'hôpital me demandant tes coordonnées, je m'attends à ce qu'on t'envoie un courrier formel disant qu'il faut un test de moins de 24h et pas une minute de plus pour accéder à une consultation. Je suis à peu près sûre que c'est le courrier que j'ai envoyé au maire (en tant que président du conseil de surveillance de l'hôpital, et surtout ancien chef de service) qui a déclenché cela, mais bien sûr l'administration de l'hôpital va se réfugier derrière la loi pour justifier le refus de soins aux patients.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 114
Publicité