Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
31 mai 2022

L'atelier Picasso

Hier soir, ma soeur est allée coller des affiches devant les résidences d'à côté où nous savons que Pollux va. Ce matin, elle en a mis une sur la boite aux lettres devant chez le marchand de journaux, il n'y avait pas de place à l'intérieur. Après, elle venait chez moi, pour le rendez-vous téléphonique avec le psychiatre, il était très en retard, il doit prendre au téléphone des gens qui n'ont pas rendez-vous, avant de me prendre ! Après, cela dure 5mn, le temps de dire que j'ai eu des absences, c'est ma soeur qui raconte, puisque je ne me souviens pas.

Ma soeur a aussi parlé du Lamictal, tout semble empirer depuis que je le prends, en plus, elle a insisté sur le fait que cela ne m'améliorait pas le caractère ! Elle aurait pu dire que cela me mettait de mauvaise humeur, c'eut été plus aimable ! je n'ai pas pensé à ajouter que j'étais beaucoup plus fatiguée depuis que je le prenais.

Ce matin, en me levant, j'ai encore vu Rouky, il vient tous les jours et reste un certain temps. J'aimerais pouvoir lui demander s'il a vu Pollux, mais comment interroger un chat ?

Cet après-midi, je suis donc allée à l'atelier au musée Picasso, j'étais dans les nuages avant de partir et je suis sortie un peu plus tard que prévu, j'ai manqué un bus et attendu 20mn le suivant, habituellement, c'est moi qui attend, là on m'attendait, mais je n'ai pas eu de remarque sur l'heure à laquelle j'arrivai.

Au musée, nous étions quatre participants, dont un nouveau.

Marie, l'animatrice, comme par nous donner le sujet, il va falloir dessiner le mouvement ! Pas facile ! Elle nous a montré quelques tableaux dans le musée.

Ensuite, l'atelier, sur un mur, de grandes deuilles de papier étaient collées, nous avons fait une oeuvre collective, chacun notre tour, devions, un bâton de pastel dans chaque main, dessiner du mouvement, sous la direction d'un autre, l'assistante sociale participée, c'est moi qui devait lui dire danss quel sens aller. Pendant ce temps, les autres devaient trâcer sur une feuille de papier ce qu'ils voyaient du mouvement

. Après, nous avons dû dessiner la silhouette de la stagiaire de Marie en mouvement !

J'ai phographié l'oeuvre collective et mes deux dessins.

En rentrant, je me suis fait mon thé, Colette avait été décalée à 17h, elle est arrivée un peu en avance, je lui ai dit pour Pollux, je l'avais dit aussi à la psychologue et à l'assistante sociale dans l'après-midi.

Colette s'est occupée des poubelles, elle a fait le ménage et nous avons joué au scrabble, j'ai gagné.

Après, j'ai filé chez la kiné qui m'avait donné un rendez-vous supplémentaire, je lui ai raconté l'histoire de Pollux, elle avait vu l'affiche à l'entrée de la résidence, sans forcément penser qu'il s'agissait de mon chat.

Maintenant, j'ai donné ses friandises à Agathe, comme Pollux ne se montre pas, j'ai peur qu'il soit retenu, qu'on me l'ai volé, ou pire...

Les photos, Agathe hier soir et ce matin sur les valises, Rouky, ce matin, et les dessins, le premier est le grand que nous avons fait ensemble, les deux autres, mon dessin suivant ce qui se faisait sur le mur et la silhouette de la stagiaire en mouvement.

Je publie tard, la journée a été chargée !

SAM_3681

SAM_3682

SAM_3683

SAM_3684

SAM_3684

SAM_3687

SAM_3688

SAM_3689

SAM_3690

SAM_3691

SAM_3693

SAM_3694

SAM_3695

SAM_3696

 

 

Publicité
Commentaires
M
bonjour <br /> <br /> j 'avait vu ton commentaire hier soir , donc je savait que Pollux n 'étais pas rentré , <br /> <br /> avec les affichettes , vous devriez avoir de ses nouvelles , quelqu 'un l 'à surement appercu, je vois souvent des cas semblables et les gens répondent toujours sur (facebook ) ou partage la demande <br /> <br /> <br /> <br /> le Rouky lui passe tous les jours , c'est Agathe qui lui plait ..<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite quand même une bonne journée , et bonne chance pour pollux <br /> <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> kénavo Marie Christine
Répondre
Z
J'ai lu ton billet hier soir et je suis vraiment désolée pour toi que Pollux ne soit toujours pas rentré. Ne désespère pas. <br /> <br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
V
Le premier dessin me fait penser à un jeu que tu avais eu dans les années 70, où une carte était placée sur un support en plastique, qui tournait pendant qu'on versait de la peinture de différentes couleurs. On obtenait à la fin une peinture abstraite.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité