Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
1 juin 2022

Cinquième jour sans Pollux

Hier en rentrant de ma séance de kiné, j'ai vu qu'un numéro de téléphone avait été détaché d'une des affiches de recherche, peut-être quelqu'un qui voit Pollux de temps en temps...

Ce matin, en me levant, j'ai trouvé Rouky dans le landau sur la terrasse.   Pollux a-il pris ombrage du fait que Rouky s'incruste et est-il aller chercher un endroit plus tranquille ? Je ne fais rien pour encourager Rouky, je ne le malmène pas, mais je ne lui montre aucun signe d'affection, je ne l'ai jamais carressé ! Je ne peux que me poser des questions... Le fait est que je pense tout le temps à Pollux et que j'ai le coeur lourd.

Ma soeur est venue quand je déjeunais, elle prévoit de faire d'autres affiches pour élargir le champ de recherche, sauf, si d'ici-là Pollux est revenu.

Elle n'a pas vu Agathe qui avait dû partir en promenade, après avoir passé la matinée sur les valises.

Je me suis interrompue pour aller au Pilates, nous étions six, sur dix inscrits.

En arrivant, à l'accueil, l'on m'a fait refaire mes bulletins d'inscription pour toutes mes activités, ceux que j'avais rapportés avaient été perdus !

Séance habituelle, à certains moments, je me sentais m'endormir... 

A la fin, j'ai trouvé un SMS de ma soeur, quelqu'un l'avait contactée, disant avoir vu un chat roux remonter l'avenue Thiers hier soir, j'étais juste à côté, je suis allée voir, je n'ai pas vu de chat, il y a des chantiers partout, fermés par des clôtures opaques, mais il n'y a pas de raison que ce soit Pollux, le centre ville, à patte, c'est loin ! Et quel intérêt ?

En arrivant dans ma rue, j'ai vu une affiche d'avis de recherche pour un autre chat, cela m'a fait encore plus flipper, des chats se font-ils enlever ?

Une fois devant ma porte, j'ai vu Agathe arriver, nous sommes entrées ensemble.

Agathe, d'hier soir à ce matin, et Rouky ce matin.

SAM_3697

SAM_3698

SAM_3699

SAM_3700

SAM_3701

SAM_3702

SAM_3703

SAM_3704

SAM_3705

SAM_3707

SAM_3706

SAM_3708

SAM_3709

SAM_3710

Publicité
Commentaires
J
Ah c’est rassurant de le savoir en forme<br /> <br /> Mais….problème quand même <br /> <br /> Quoi faire ?avis du vétérinaire, savoir à quoi correspond son comportement, s’il ne trouvait pas à manger ailleurs, il rentrerait.<br /> <br /> Bon courage
Répondre
V
Pour rassurer tout le monde, je viens de voir Pollux en faisant le tour du quartier au crépuscule, mais impossible de le faire entrer complètement dans sa boîte de transport pour le ramener. Il a mangé toute la pâtée dans l'écuelle destinée à l'attirer à l'intérieur de sa boîte, mais en gardant les deux pattes arrières à l'extérieur, et il avait plus de force que moi quand j'ai essayé de le pousser complètement à l'intérieur. Une fois repu, il s'est sauvé dans le jardin d'une résidence. Il est à 200m de chez lui et il va bien, mais il fait son sauvage et veut rester dehors.
Répondre
H
Cela commence a faire long, mais il ne faut pas désespérer, j'ai vu qu'un chat disparu dans notre village a été retrouvé plus de 15 jours après, amaigri et a plusieurs km, heureusement il était pucé et c'est ce qui a permis de le retrouver, il l'est Pollux ? Bisous et caresses à Agathe
Répondre
Z
Il se fait attendre ton Pollux, et c'est de plus en plus flippant !<br /> <br /> J'espère seulement qu'il ne lui est rien arrivé de grave.<br /> <br /> Il faut garder le moral, car ce n'est pas la première fois qu'il te fait ce genre de tour pendable.<br /> <br /> Prends soin de toi surtout.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
V
Le centre ville n'est pas si loin que cela, environ 1,5km, mais Pollux se déplace plutôt d'un jardin à un autre et ne reste pas longtemps sur la route. Pour aller en ville, il faut prendre un pont pour traverser la voie ferrée, donc peu probable qu'il ait fait cela. D'après le GPS, il n'avait jamais dépassé la caserne des pompiers, à mi-chemin entre chez toi et le centre ville. Mais il pourrait être monté dans un véhicule. Je pense aux livreurs de pizzas. J'en ai vu souvent devant chez toi en deux roues avec la caisse de transport ouverte le temps de déposer la pizza à livrer. Un chat peut s'y cacher et quand le livreur repart, il peut refermer la caisse sans voir qu'il y a un chat caché et le chat se retrouve déplacé.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai posé des questions. Le chat vu hier soir n'avait a priori pas de collier et semblait avoir une queue normale, mais il parait qu'il a traversé la rue très vite. C'est plutôt dans le haut de l'avenue Thiers qu'il a traversé la rue. La dame m'a dit d'aller voir aussi boulevard Dugommier. C'est le soir qu'on a le plus de chance de le voir. J'irai donc ce soir et si j'arrive à voir le chat en question, j'en aurai le cœur net. Tant qu'à faire une promenade nocturne, j'en ferai aussi une dans ton secteur.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 114
Publicité