Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
2 juin 2022

Pollux presque retrouvé

Hier soir, ma soeur avait l'intention d'aller en voiture, en ville, à l'endroit où on lui avait signalé un chat roux, mais elle a commencé par faire un tour à pied  dans le quartier, elle emportait la boite de transport avec un peu de pâtée, elle a vite vu Pollux, devant un coiffeur, sur l'avenue où donne mon chemin, mais elle n'a pas réussi à le faire entrer entièrement dans la boite, il a mangé la pâtée et il a filé, j'aurais dû venir, à deux, nous y serions peut-être mieux arrivées. Mais il a bien reconnu ma soeur, je pensais qu'il allait avoir envie de rentrer pour avoir encore de la pâtée. Mais non, la nuit a passé, il ne revient pas.

Cet après-midi, je suis sortie pour aller à la sophrologie, mais au retour, je ne crois pas que la pâtée que j'avais laissée a bougé.

A la sophrologie, nous étions six, quelques exercices de relaxation dynamique, de la respiration, j'avais déjà envie de dormir, il faut dire que je dors mal la nuit, pensant à Pollux. Pour la méditation, il fallait penser à un arbre dans lequel chercher de la force, j'ai un peu dormi.

Colette est arrivée, je lui ai dit où nous en étions avec Pollux, elle dit qu'il va revenir, ce serait logique, mais je m'inquiète quand même.

Je suis déçue par l'attitude de Pollux, on dirait qu'il ne ressent pas d'attache pour l'endroit où il habite, ni pour moi, ni pour Agathe. Agathon et Miranda étaient très proches, je ne vois pas la même chose entre Agathe et Pollux.

Plus tôt, quand j'ai préparé mon déjeuner, il y a un tiroir du congélateur que je ne pouvais plus fermer, j'avais dû l'enlever, il y avait trop de glace accumulée, Colette a tapé dessus avec un marteau et a pu enlever le plus gros. Une bonne chose de faite. Elle a descendu la poubelle du recyclage, fait un peu de ménage, et nous avons joué au scrabble, j'ai gagné.

Les photos, on commence et fini par Rouky, il a fait un passage dans l'après-midi, ce matin, je l'ai trouvé sur la terrasse, il y est resté longtemps, entre, les photos d'Agathe dans ses positions du soir.

 

SAM_3711

SAM_3712

SAM_3713

SAM_3714

SAM_3715

SAM_3716

SAM_3717

SAM_3718

SAM_3719

SAM_3720

SAM_3721

SAM_3722

SAM_3723

SAM_3724

Publicité
Commentaires
M
Oh ma chère Marie-Christine, je suis triste que notre ami Pollux ne daigne pas rentrer de lui-même à la maison, quel sacré perlimpinpin celui-là. Bon déjà bonne espérance c'est de le voir roder autour de l'appart, maintenant à savoir pourquoi il ne veut plus rentrer. Je pense comme Honorius, une crise de jalousie avec Rouky qui semble avoir bien pris sa place à la maison même avec Agathe. Mais on ne sait pas trop en fait ce qu'il se passe dans la tête de ces petites peluches. L'avenir nous dira mais il t'aime donc il rentrera tôt ou tard.<br /> <br /> Par contre, tu as bien fait d'aller à ton cours de sophro c'est génial et tu vois à te divertir et te concentrer sur autre chose tu as réussi à dormir un petit peu, ce qui est bien quand on est inquiet. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée il va revenir ton minou je croise les doigts et je l'appelle encore pour qu'il rentrer plus vite. Bisous bisous et câlins à Agathe et le petit Rouky aussi.
Répondre
Z
C'est bon signe Marie Christine, il va finir par revenir, mais c'est sacré cabochard tout de même !<br /> <br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
M
je suis contente que vous ayez localisé Pollux , il finira par rentrer , mais bien sur je te comprend c'est stressant d 'attendre son retour ..<br /> <br /> bonne chance pour ce soir peut être que demain nous aurons une bonne nouvelle <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée <br /> <br /> bises
Répondre
V
Hier soir, j'ai quand même fait un grand tour de pâté de maisons dans le sens des aiguilles d'une montre avant de tomber sur Pollux. J'ai longé toute ta rue, j'ai continué sur la nationale et je suis revenue par la rue en sens unique jusqu'à l'avenue Jules Grec. J'ai encerclé le territoire favori de Pollux. Je repérais en même temps tous les endroits où j'aurais pu ajouter des affiches. Si j'avais tourné dans l'autre sens, je l'aurais trouvé plus vite, ou alors, comme je serais passée plus tôt, il n'aurait pas encore été à l'endroit où je l'ai trouvé. Tout est affaire de hasard et de chance, et aussi de persévérance.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faudrait arriver à faire revenir Pollux sans le contraindre par la force, sinon il repartira de nouveau pour plusieurs jours. S'il s'était échappé alors qu'il ne sort jamais, ce serait différent. Là, il faut lui redonner envie de rentrer plus régulièrement.
Répondre
H
Vraiment étrange les réactions de Pollux, jaloux de Rouky ? Problème relationnel avec Agathe ? Enfin il est en vie c'est déjà ça... Bonne fin de semaine, bisous et caresses à Agathe en espérant le retour du fugueur
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 912
Publicité