Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
8 juin 2022

Pollux inconstant

Hier soir, vers l'heure de la fermeture du café, ma soeur y est allée, discrètement, pour voir si Pollux y était, et dans ce cas, voir quel était le comportement des personnes présentes à son égard. Alors qu'elle revenait, sans l'avoir trouvé, Pollux venait de faire une apparition sur la terrasse mais ne s'était pas décidé à entrer.

Ma soeur l'a suivi dans le jardin, pour lui apporter de la pâtée et le brosser, il a accepté, mais après, a à nouveau filé.

Il est revenu entre 5 et 6h ce matin, pour manger, j'ai essayé de le retenir un peu, il était entré par la porte-fenêtre, mais il est vite reparti par la fenêtre de la cuisine.

Il s'est à nouveau présenté, plus tard dans la matinée, toujours pour manger, il a fait quelques allées et venues, s'éloignant à chaque fois qu'Agathe s'approchait, j'ai envoyé un SMS à ma soeur pour le lui dire, elle m'a répondu, qu'hier soir, avec Agathe, dans le jardin, ils s'étaient parlés, avaient même été museau contre museau !

Je me suis interrompue pour aller au Pilates, nous n'étions que cinq, une partie des exercices debout, une autre au sol, un peu dur de temps en temps.

Je suis rentrée, en arrivant j'ai vu Pollux qui traversait la rue à toute vitesse, il est entré dans la résidence en sautant à travers une haie, je l'ai retrouvé couché au milieu de l'allée, et il a encore filé.

J'ai trouvé mon auxiliaire de vie qui m'attendait.

Habituellement, le mercredi, je n'ai personne, cette fois, l'on m'a mis quelqu'un, question de disponibilités, je pense que je n'aurai personne jeudi et vendredi.

L'horaire annoncé était 16h-18h30, 16h étant l'heure de la fin du Pilates, cela a été repoussé à 16h30, mais 2h me semblait long, c'est finalement racourci à 1h1/2, je ne sais pas si elle tiendra autant !

C'est celle qui n'était venue qu'une fois, n'avait pas voulu jouer au scrabble, ne connaissant pas assez la langue.

Ma soeur avait su son nom et avait recherché sur mon blog ce que j'en disais.

Je lui ai dit qu'il y avait les draps à changer, j'ai surveillé, elle a posé le drap-housse sans l'enfiler aux coins du matelas, j'ai rectifié après, elle mettait le drap de dessus à l'envers, je n'ai pas remis la couverture, en ce moment, je l'enlèvais tous les soirs.

Après, il y avait les poubelles à descendre, je l'ai accompagnée.

Ensuite, j'ai suggéré un peu de ménage, elle a passé l'aspirateur ! Rapidement, elle n'a pas eu l'idée de laver par terre. j'ai suggéré un peu de nettoyage dans la salle de bains, je lui ai donné le flacon de Cilit Bang, elle a mis ses gants de ménage, elle a dû donner un petit coup sur le lavabo et les WC, mais n'est pas allée jusqu'à récurer la baignoire...

C'était bouclé en moins d'une heure, elle n'a pas trouvé de feuille de présence à mon nom à me faire signer, donc j'ai écrit mon nom et la date sur une feuille de papier que j'ai signée, je n'ai pas osé marquer le temps exact qu'elle avait passé !

Ce soir, nous allons au théâtre, c'est un opéra, donc ce sera long, en rentrant, j'aurai sans doute plus envie de me coucher que de faire un vrai dîner, donc pour le moment, je bois mon thé avec une tranche de brioche.

Je viens de voir qu'Agathe était sur les valises.

Les photos des chats, d'hier après-midi, à cet après-midi, hier soir, il n'a qu'Agathe, Pollux arrive tôt ce matin, on le voit qui repart par la fenêtre de la cuisine, puis sa deuxième visite, et Agathe comme elle était il y a quelques instants.

SAM_3800

SAM_3801

SAM_3802

SAM_3803

SAM_3804

SAM_3805

SAM_3806

SAM_3807

SAM_3808

SAM_3809

SAM_3810

SAM_3811

SAM_3812

SAM_3813

SAM_3814

SAM_3815

SAM_3816

SAM_3817

SAM_3818

Publicité
Commentaires
M
pour Pollux tu as raison de laisser ouvert la fenêtre de la cuisine <br /> <br /> il saura qu 'il peut entrer et sortit à sa guise , peut être qu 'il viendra davantage ..<br /> <br /> <br /> <br /> ( j 'ai aussi été à mon sport nous étions 14 pas mal pour une fin de saison ) <br /> <br /> je te souhaite de trouver quelqu' un de bien pour remplacer tes auxiliaires de vie , , mais je pense que c'est partout ainsi beaucoup de vat et vient ..<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée et bonne scéance à l 'opéra <br /> <br /> <br /> <br /> kénavo Bises et caresses aux deux chats
Répondre
Z
Il faut lui laisser un peu de temps à ton Pollux, et éventuellement parler de son comportement au véto... Ce dernier pourrait te guider.<br /> <br /> Pour ta nouvelle auxiliaire de vie, j'aurai mis les heures effectuées sur la feuille de présence. Pas la peine de payer plus de temps pour le plaisir !<br /> <br /> Bonne soirée à l'opéra ! <br /> <br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
V
Je n'ai pas encore pu savoir s'il se passait ou non quelque chose avec Pollux à l'heure de la fermeture du café, car les horaires donnés sur internet ne sont pas les bons. Il était indiqué que la fermeture était à 21h, mais à 20h50, c'était déjà fermé. Je me suis donc contentée d'un tour à la Musardière. On verra en passant ce soir en allant au théâtre si c'est encore ouvert avant 20h.<br /> <br /> <br /> <br /> En début d'après-midi, la société des auxiliaires de vie m'a dit qu'ils allaient réfléchir pour l'organisation de la semaine prochaine, comme s'ils savaient déjà que Colette ne serait pas de retour. C'est étrange.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 160
Publicité