Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
9 juin 2022

"Macbeth"

Hier soir, au théâtre Anthéa d'Antibes. Le programme annonçait une durée de 3h05, dont deux entractes de 15mn. De fait, cela a commencé en retard, du retard aussi à la reprise après chaque entracte, donc cela a fini une demi-heure plus tard que prévu.

Il s'agissait de l'opéra de Verdi, d'après la pièce de Shakespeare. Daniel Benoin, le metteur en scène, qui est aussi le directeur du théâtre, a transposé l'action dans une ville industrielle de l'Ecosse au lendemain de la première guerre mondiale. Les décors et les costumes sont donc de cette époque.

.L'histoire, trois sorcières ont prédit à Macbeth qu'il serait roi, il ne craindra pas d'assassiner son souverain et ami, aiguilloné par son épouse ambitieuse. Il  monte sur le trône, mais d'autres meurtres vont devoir suivre pour le garder, Lady Macbeth, qui se sent coupable, est victime d'hallucinations et tout finira mal.

Comme c'est chanté en italien, la traduction en français s'affichait sur un bandeau au dessus de la scène, ma soeur, qui est myope, trouvait que c'était mal éclairé et se servait de ses jumelles de théâtre pour le lire, moi, je n'avais pas de difficultés.

Il n'y avait pas d'entracte entre le troisième et le quatrième acte, ce qui faisait que la troisième partie était très longue, je n'ai pas tenu le coup, j'ai dû faire une sortie pipi au milieu. Mon souci de vessie me gâche toujours un peu le plaisir, mais j'ai quand même passé une bonne soirée !

Ma soeur m'a raccompagnée chez moi, pas de chats en vue. Mais Agathe est vite rentrée, je lui ai donné ses friandises et elle a filé par la fenêtre de la cuisine ! Elle est revenue par la porte-fenêtre, est restée un petit moment, Pollux est rentré par la porte-fenêtre, a mangé, est reparti, revenu et encore reparti par la fenêtre de la cuisine.

Pour moi, j'avais allumé la télévision, dîné d'un yaourt, une crème dessert et quelques fruits, sans oublier ma tisane de romarin.

En me réveillant ce matin, j'ai constaté que les chats avaient dû venir quand je dormais, tout ce qui restait de croquettes et de pâtée avait disparu !

J'ai vu Agathe, mais pas encore Pollux !

Cet après-midi, je suis allée à la sophrologie, nous n'étions que quatre, mais cela ne m'a pas servi, l'on ne ma pas donné la parole, que ce soit au début ou à la fin, une personne a parlé les trois quart du temps, de sa famille, en employant sans cesse l'expression "impacter au niveau de", ce qui est très agaçant !

Nous avons fait de la relaxtion dynamique, pour la méditation guidée, il devait être question d'évoquer des souvenirs de pique-nique, je n'ai jamais fait de pique-nique de ma vie, et, de toute façon, je n'ai rien entendu, j'ai dormi !

Quand je suis rentrée, Agathe était étendue sur la terrasse, maintenant, elle est sur les valises.

Ce matin, j'ai vu ma soeur qui partait au bureau, elle repassera ce soir, en rentrant. On verra si les chats sont là !

Les photos, Agathe d'hier après-midi à cet après-midi, et juste une photo de Pollux entrain de ressortir par la fenêtre de la cuisine, à 2h du matin.

SAM_3819

SAM_3820

SAM_3821

SAM_3822

SAM_3823

SAM_3824

SAM_3825

SAM_3826

SAM_3827

SAM_3828

Publicité
Commentaires
H
C'est déjà bien que Pollux rentre au moins pour manger et passe un peu de temps à la maison, c'est des nocturnes les chats, donc qu'ils puissent aller et venir à leurs guises est une bonne solution. Pas trop amateur de lyrique pour ma part surtout revu à la sauce moderne... Bonne soirée, bisous et caresses aux minous, si tu les vois !
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> laisser une porte ou une fenêtre entre ouverte , moi je trouve cela trés bien <br /> <br /> c'est ce que je faisait pour l 'un des chats que j 'ai eu qui s 'appelait Clovis un chartreux DCD à 14 ans , lui il ne voulait pas se sentir enfermé non plus ..<br /> <br /> <br /> <br /> tu diras à ta soeur Véronique que comme elle je suis myope et astigmate ....<br /> <br /> je lit les caractéres trés petits et sans lunettes<br /> <br /> <br /> <br /> je ne porte de lunettes que devant mon écran de Pc pour ne pas fatiguer mes yeux .. et je suis bien plus agée que vous deux ...<br /> <br /> super votre scéance à l' opéra je n 'y suis jamais allée <br /> <br /> chez moi c'est un village , ..<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée ainsi que à tes deux gentils chats <br /> <br /> kénavo Marie Christine <br /> <br /> bises
Répondre
V
En plus d'être myope, je suis astigmate et le fait d'avoir l'écran plus haut que les yeux aggravait mon problème de visibilité. Pour le coup, j'aurais mieux vu si nous avions été au balcon, avec l'écran à la hauteur de mes yeux. J'ai ma revanche lorsqu'il s'agit de lire de près des caractères minuscules que les personnes normales de mon âge ne peuvent pas lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu n'as peut-être jamais fait de pique-nique familial, mais tu en as fait avec d'autres personnes. Il faut élargir ta pensée. La sophrologue devrait faire de la modération et attribuer un temps de parole équitable à chaque personne du groupe pour éviter les déviances des égocentriques.
Répondre
Z
Pollux vit sa vie avec les fenêtres entre-ouvertes, c'est génial et il revient pour la pâtée... C'est une bonne avancée comportementale...<br /> <br /> Tu as dû passer une excellente soirée malgré les pauses "Pipi".<br /> <br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 160
Publicité