Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
7 juin 2022

Permission de sortie pour Pollux

Hier, en fin d'après-midi, quand ma soeur est venue, Pollux était tranquille dans le landau, il avait passé une bonne partie de la journée à dormir, après dix nuits dehors, il avait certainement besoin de se reposer au calme.

Ma soeur est allée vers lui avec le gant de brossage, elle n'a pu faire qu'un côté, après, il est allé se cacher !

Nous sommes allées à la piscine, l'eau m'a semblé un peu moins froide que dimanche.

Après la piscine, ma soeur est allée retirer les affiches pour la recherche de Pollux.

Avant, j'avais envoyé un SMS à Karine pour lui dire que Pollux était rentré et qu'il allait bien, normal de la tenir au courant, puisqu'elle avait demandé des nouvelles dès qu'elle avait vu l'affiche.

Pollux a passé une nuit tranquille, il a fait pipi dans la litière, pas d'écart désagréable, mais, j'étais si contente qu'il soit rentré, et de lui-même, que cela ne m'aurait pas trop pesé de devoir nettoyer ses crottes sur le carrelage !

Il a voulu sortir assez tôt ce matin, j'ai entrouvert une porte-fenêtre, côté jardin, et la fenêtre de la cuisine, de l'autre côté, j'ai montré à Pollux que c'était ouvert, il m'a regardée, comme s'il voulait être sûr d'avoir mon accord, puis a hésité entre les deux possibilités pour finalement emprunter la fenêtre de la cuisine.

Plus tard, il m'a à nouveau réveillée, avec pas mal de mordillements et de coups de patte, je n'avais pas vu par quel côté il était rentré, cette fois, il voulait manger.

Maintenant, il est encore dehors, il fait très chaud, avec plein soleil, j'espère quand même qu'il aura envie de rentrer ce soir.Agathe est dehors, elle aussi, ma soeur n'a vu personne quand elle est venue me raconter, à l'heure du déjeuner, elle est allée au café, elle a vu le patron, il avait vu l'affiche sur la grille, mais a dit n'avoir pas vu le chat ! Pourquoi Pollux attendait-il devant le café s'il n'y avait pas eu quelque chose ?

Il y a une grande salle, ce qui doit impliquer du personnel, et le patron n'est peut-être pas toujours là.

En fin de matinée, quelqu'un de la société d'auxiliaires de vie m'a appelée, Colette est en arrêt maladie, jusqu'au 14 juin, je crois. Depuis quelques temps, elle disait sans cesse qu'elle avait mal aux pieds. Il est déjà arrivé que les arrêts maladie soient un acte préparatoire à un abandon.

Depuis, ma soeur a vu un message, demandant si je voulais une remplaçante, comme les arrêts sont souvent prolongés, quand ils ne sont pas définitifs, cela vaudra sans doute mieux, même si j'appréhende toujours l'arrivée d'une nouvelle !

Les photos des chats, hier après midi et dans la soirée.

SAM_3780

SAM_3781

SAM_3782

SAM_3783

SAM_3784

SAM_3785

SAM_3786

SAM_3787

SAM_3788

SAM_3789

SAM_3790

SAM_3791

SAM_3792

SAM_3793

SAM_3794

SAM_3795

SAM_3796

SAM_3797

SAM_3798

Publicité
Commentaires
M
Bon il est bien là ouf tu dois être soulagée mais oui bizarre quand même qu'il ne venait plus chez lui, je pense qu'au café quelqu'un devait le nourrir car un chat c'est gourmand en plus et ça mange tout le temps. Il est beau sur la dernière photo allongé de tout son long poil roux il est trop beau. Agathe doit être contente d'avoir retrouvé enfin son copain quoiqu'elle aime bien être seule à la maison la minette.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée ma chère Marie-Christine. Bisous prends soin de toi et plein de câlinous aux poilus.
Répondre
Z
Pollux est rentré, c'est génial. Il a passé une nuit tranquille et le principal c'est que la fenêtre de la cuisine reste ouverte pour qu'il puisse sortir. Ce petit minou a besoin de liberté, et tu verras, il reviendra de façon plus assidue.<br /> <br /> Pour Colette, il vaut peut-être mieux que tu acceptes un remplacement...<br /> <br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre
M
ah que c'est heureux d' avoir retrouvé Pollux <br /> <br /> <br /> <br /> eh oui peut être que une personne du café lui donnait quelque chose car il n à pas du rester sans manger , tu ne le dit pas amaigrit .. il à l 'air content d 'avoir retrouvé ses marques ..<br /> <br /> <br /> <br /> j 'espére que tu pourras avoir une bonne personne pour t 'aider le changement ne doit pas être facile à gérer ...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée Marie Christine
Répondre
V
Je n'ai pu brosser qu'un côté de Pollux car il était couché sur le flanc, et je n'ai pas tenté de lui demander de se tourner, pour ne pas le déranger. Il n'est pas parti se cacher à ce moment-là. C'est un peu plus tard, quand j'ai de nouveau regardé dans le landau, que j'ai vu qu'il avait disparu. Ensuite, il s'est de nouveau réinstallé dans le landau, mais c'était toujours le côté brossé qui était accessible.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le café, j'ai vérifié sur internet et il y a une associée. D'ailleurs quand Agathon s'était fait la malle en juin 2014, alors qu'il ne connaissait pas encore le quartier, et que j'avais distribué des affiches chez tous les commerçants, c'est à une femme que j'avais eu affaire dans ce café, autour de 20h. Ce sont les mêmes propriétaires depuis 2006. Internet indique une grande amplitude horaire de 5h30 à 21h. Je doute donc que les deux soient là en continu toute la journée. J'aurais dû plutôt viser l'heure de la fermeture pour me renseigner, car c'est autour de 21h que j'ai trouvé Pollux à plusieurs reprises dans le secteur. Là, les clients déjeunaient tous à l'intérieur, mais il y a aussi quelques tables dehors qui sont peut-être utilisées le soir (ou tôt le matin), quand il fait moins chaud, et un chat pourrait quémander discrètement.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 836
Publicité