Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
23 juillet 2022

Samedi, jour des courses, et un petit plus

Hier après-midi, en arrivant, Colette a tout de suite voulu s'occuper des poubelles, toujours dans la précipitation, j'ai dû la freiner pour ajouter le sac de la salle de bains et celui contenant la litière usagée, là, elle s'est plainte que le sac était trop lourd pour elle ! Elle a encore marmonné quelque chose à propos du vide-ordures.

Il y a l'ascenseur pour descendre, ce n'est pas un travail de force !

Ensuite, elle a quand même fait un peu de ménage, mais toujours pareil, l'aspirateur ne va pas jusqu'au tapis qui est plein de poussière, quant au lavage du sol, trop superficiel pour faire disparaitre toutes les traces des oublis de Pollux !

Elle se plaint toujours de la chaleur, comme si j'en étais responsable !

Nous avons continué à jouer au scrabble.

Pendant tout ce temps, Agathe était dehors et Pollux caché.

Plus tard, ma soeur est venue pour la piscine, il y avait encore quelques personnes, une famille avec enfants un peu agités !

Après, je suis allée étendre les draps sur la terrasse, tandis que ma soeur gardait les chats, mais au moment où je suis rentrée, Agathe s'est échappée, ma soeur croyait la tenir par son collier !

Elle a pris son temps pour rentrer, avant minuit, quand même, j'ai envoyé un SMS à ma soeur pour le lui dire. Habituellement, c'était de Pollux que je signalais le retour !

Quand Agathe était rentrée dans l'après-midi, après le départ de Colette, et avant la piscine, elle n'avait pas eu ses friandises, donc je les lui ai données tardivement.

Aujourd'hui, en fin de matinée, c'était les courses de la semaine, comme d'habitude, les produits frais, les surgelés, quatre packs d'eau, avec Pollux de retour les provisions de pâtée étaient au plus bas, donc j'en ai racheté, Felix, Purina One, Gourmet. De quoi satisfaire les petits gourmands !

Après m'avoir apporté mes affaires, ma soeur est repartie en disant qu'elle reviendrait pour la piscine cet après-midi. Quelques minutes plus tard, elle était à nouveau là, avec ses courses fraiches, la voiture était en panne !

Elle a appelé l'assistance à laquelle elle a droit avec l'assurance, en attendant, elle a déjeuné avec moi, quelqu'un est venu et a changé la batterie, ce n'était rien de plus grave.

Un soulagement, parce qu'elle a prévu de m'emmener en voiture à mon rendez-vous chez le dentiste, lundi matin, pour ne pas prendre de risques en me laissant me déplacer seule !

En début d'après-midi, j'ai mis mes vêtements à laver, Pollux était caché, j'ai pu aller chercher la lessive sur la terrasse. Maintenant, il est réveillé et miaule beaucoup !

Ce matin, j'ai trouvé ses crottes au milieu de la salle de bains, mais comme il mange mieux depuis qu'il est rentré, c'était de belles crottes ! Le pipi était dans la litière. Pourquoi cette différence, le comportement de Pollux est toujours mystérieux !

Hier, j'avais oublié de dire que ma soeur s'était renseignée chez le coiffeur devant lequel nous avons trouvé Pollux, la question, c'est pourquoi était-il connu chez le coiffeur et pas au café d'à côté qui sert à manger ?

Ma soeur vient de me téléphoner pour savoir si elle n'avait pas oublié une grande et une petite bouteille d'eau chez moi, si, elles sont par terre, à côté du fauteuil où elle était assise. En me parlant, elle entendait un miaulement plaintif, c'est Pollux qui voudrait sortir, je le laisserai sortir lundi, je verrai alors s'il reprend de bonnes habitudes ou pas !

Les chats, d'hier après-midi à cet après-midi, dans toutes les positions.

Les photos d'Agathe sur la terrasse ont été prises à travers la vitre.

SAM_4330

SAM_4331

SAM_4332

SAM_4333

SAM_4335

SAM_4336

SAM_4337

SAM_4338

SAM_4339

SAM_4340

SAM_4341

SAM_4342

SAM_4343

SAM_4344

Publicité
Commentaires
Z
Oups, je ne sais pas comment tu fais pour supporter cette "Colette" ! Grrr<br /> <br /> Pour Pollux, le libérer lundi me semble un peu juste, il faudrait certainement que tu attendes une semaine de plus pour lui faire comprendre que sa maison est bien chez toi.<br /> <br /> Bon courage pour la piscine.<br /> <br /> Les températures commencent à remonter ici, mais il y a un petit vent de nordet qui fait du bien.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> alors lundi tu laissera Pollux sortir , épreuve de vérité <br /> <br /> j 'espére qu 'il aura compris ou était la bonne maison <br /> <br /> <br /> <br /> chaud encore je trouve , c'est le vent qui est sud ouest mais pas de pluie en vue <br /> <br /> hier j ai fait une grande balade d el autre coté de la baie <br /> <br /> beaucoup d emonde , plein d'étranger , Belges , suisses et allemands <br /> <br /> et des randonneurs sacs à dos c'est superbe par la <br /> <br /> bonne soirée pour vous tous <br /> <br /> kénavo bises
Répondre
V
Je suis qualifiée pour retenir Pollux, mais avec Agathe c'est plus compliqué. Elle n'aime pas que je la touche, c'est pour cela que je la retenais par son collier hier soir. Elle semblait toute docile, mais elle a détalé subitement.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai envoyé au drh de l'hôpital d'Antibes la video toute récente de l'échange entre une sénatrice et le rapporteur du projet de loi sanitaire, qui dit bien explicitement que le pass sanitaire est supprimé à l'hôpital à partir du 1er août. Chose surprenante, c'est le drh de l'hôpital qui répond quand on écrit au service de relations avec les usagers. Il avait essayé de m'embrouiller récemment en prétendant qu'on n'avait aucune information sur le contenu de la loi à ce propos, alors que si le pass sanitaire n'est pas reconduit dans la nouvelle mouture de la loi, il est nécessairement supprimé à l'hôpital (il suffit d'additionner 2 et 2). Ce qui est à craindre, c'est que l'hôpital d'Antibes, qui était intransigeant sur le sujet, refuse d'appliquer la loi au 1er août en prétextant qu'ils n'ont pas reçu un courrier personnalisé du ministère de la santé indiquant qu'ils peuvent lever la mesure, courrier qui n'arrivera peut-être que début septembre, compte tenu des congés. C'est pour cela que je prends les devants et que j'envoie moi-même les informations officielles au drh, pour le mettre face à ses responsabilités, et que cela nous évite de nous casser le nez pour ton IRM du 9 août.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 836
Publicité