Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
22 juillet 2022

Les impatiences de Pollux

Hier après-midi, quand Colette est arrivée, elle a décrété qu'il faisait trop chaud, pour faire le ménage. Je lui ai quand même dit que Pollux faisait ses cacas sur le carrelage et que je devais nettoyer, en espérant que cela cheminerait dans sa tête et qu'elle y penserait en lavant le sol ! Elle a reconnu que Pollux était capricieux mais n'a pas compati au fait que je doive nettoyer son caca sur le carrelage !

Ensuite, je suis passée aux draps à changer, elle l'a fait, et après, le scrabble, nous avons terminé une partie que j'ai gagnée et en avons commencé une autre.

Ma soeur est arrivée, Colette est partie après m'avoir fait signer sa feuille de présence.

Je me suis fait mon thé, ma soeur est vite repartie et est revenue plus tard, après la danse.

Dans la soirée, j'ai vu Pollux se mettre en position dans le bac à litière, il reprennait de bonnes habitudes, je m'étais réjouie trop vite, il en est ressorti, a gratté le carrelage, avant d'évacuer une longue crotte, la seule bonne chose était l'apparence de la dite crotte !

Ensuite, Pollux a fait pipi plusieurs fois dans le bac !

Aujourd'hui, Pollux doit encore rester à l'intérieur, il s'agite un peu, puis va bouder sous le lit, il ressort quand il veut manger !

Ce matin, j'avais mon rendez-vous kiné à 11h, séance habituelle.

En rentrant, je fais attention à ce que Pollux pourrait être derrière la porte.

Il n'y était pas, ma soeur est passée, elle allait faire du stretching, je lui ai demandé de m'aider pour prendre la lessive sur la terrasse, elle est allée chercher la lessive tandis que je tenais Pollux.

Depuis, ma soeur est repassée après le stretching, repartie, j'ai déjeuné, les draps sont entrain de se laver.

Ma soeur reviendra ce soir pour la piscine, je profiterai de sa présence pour étendre les draps sur la terrasse sans que cela fasse sortir Pollux.

Pour le moment, Pollux est caché, Agathe est dehors.

Il fait toujours très chaud, 31°, du soleil, avec un avertissement pour des perturbations dues aux orages, mais pas d'orage annoncé précisément pour nous.

Les photos des chats, hier après-midi et hier soir.

SAM_4310

SAM_4311

SAM_4312

SAM_4313

SAM_4314

SAM_4315

SAM_4316

SAM_4317

SAM_4318

SAM_4319

SAM_4320

SAM_4321

SAM_4322

SAM_4323

SAM_4324

SAM_4325

SAM_4326

SAM_4327

SAM_4328

SAM_4329

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Alors le Pollux te fait un caprice, c'est pas bien ça.<br /> <br /> <br /> <br /> On a un temps pluvieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela fait du bien après la canicule.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma sciatique s'est réveillée mais ça va.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Z
Sacré Pollyx, chasser le naturel il revient au galop.<br /> <br /> Quant à ta Colette, je ne sais pas comment tu fais pour supporter son comportement qui est tout, sauf celui d'une auxiliaire de vie, tu as de la constance !<br /> <br /> Bises et bon vendredi - Zaza
Répondre
V
En sortant du stretching, je suis allée demander au salon de coiffure devant lequel on a retrouvé Pollux dimanche dernier, si on le connaissait. Il n'y avait pas encore de clientes. Les deux coiffeuses m'ont dit qu'elle le voyait passer très souvent. Par contre, elles ne m'ont pas dit qu'elles lui donnaient à manger. Elles le trouvaient beau. Je me dis qu'il y a peut-être des clientes régulières qui lui apportaient quelque chose en venant à leur rendez-vous. Il y a forcément une raison pour qu'il ait pris ses quartiers dans le secteur. Ce qui est curieux, c'est qu'au café juste à côté, on ne l'avait jamais vu.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 120
Publicité