Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
2 novembre 2023

Intempéries

Ce matin, il pleuvait fort, Agathe est sortie mais elle est restée sur la terrasse.

Ma soeur m'a envoyée un SMS pour me dire qu'elle télétravaillait. Voilà qu'à 9h passées il y a eu une coupure d'électricité, il faisait jour et mon café était fait, j'étais un peu inquiète quand même, cela n'a duré que deux minutes, mais j'ai dû remettre l'ordinateur au jour et à l'heure !

Ma soeur est venue à l'heure du déjeuner, je terminais, elle avait apporté son repas, Agathe dormait sur mon lit.

Ensuite, en repartant, ma soeur m'a déposée à la sophrologie, elle était garée loin dans la rue, nous avons vu un petit chat tigré dans l'herbe, derrière un grillage.

J'avais pris un parapluie, mais je n'ai pas eu à m'en servir, même si le téléphone disait qu'il pleuvait !

Nous n'étions que sept. Avec l'humidité je sentais bien ma sciatique dans tous les mouvements qu'il fallait faire !

Pour la méditation, il fallait s'imaginer sous la voûte céleste, j'ai dormi, pour ne pas changer

. Au retour, j'ai trouvé Zoubida qui m'attendait à l'entrée de la résidence, pour une fois, elle était un peu en avance.

Agathe était resortie, elle était sur les valises, depuis, je l'ai vue marcher sur le store pour atteindre la clôture et elle a filé dans le jardin d'à côté.

La tempête est annoncée aussi chez nous, nous étions en alerte orange à partir de 14h, pour le moment, c'est plutôt calme, il y a du vent, mais rien à voir avec les grosses tempêtes de la Bretagne que l'on nous a montrées au JT de 13h.

La pluie recommence à tomber fort. Aujourd'hui avait lieu une opération de démoustifacation dans la résidence, à cause du moustique tigre, il aurait fallu la remettre, la pluie va diluer les produits, ce ne sera pas efficace, en plus, cela va faire des flaques d'eau pleines de pesticide que les animaux risquent de boire ! Mais ce genre de chose a un côté adminstratif qui fait qu'une fois que c'est programmé on ne peut plus rien changer !

Pas de nouvelles de Pollux, c'est sûr que les arracheurs d'affiches ne nous aident pas à le retrouver !

Les photos d'Agathe d'hier après-midi à aujourd'hui, je rajoute deux photos de Pollux.

photos 3843

photos 3845

photos 3846

photos 3847

photos 3848

photos 3849

photos 3850

photos 3851

photos 3852

photos 3853

photos 3854

photos 3855

photos 3856

SAM_1052

SAM_0911

Publicité
Commentaires
Z
Attention à la tempête qui est annoncée sur le sud... Nous en avons soupé de la nôtre.<br /> <br /> Plus de portail double à l'entrée de la propriété et un pin maritime pratiquement scié en deux.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
V
La démoustication n'avait pas lieu que chez toi, mais dans tout le quartier autour de la coopérative agricole. C'est à cause du moustique tigre. Ils ont commencé à 4h du matin, pour ne pas intoxiquer les gens. C'était organisé par la mairie, donc pluie ou pas, une fois que l'opération est prévue, rien ne peut l'arrêter, même pas les prévisions météo. Si cela avait été juste chez vous, donc sur initiative privée, cela aurait été bien sûr reporté. C'est de l'argent mal dépensé et c'est nous qui payons avec nos impôts.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 870
Publicité