Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
21 mars 2024

"Le meilleur des mondes"

Hier après-midi, j'ai dû subir Karolina qui demandait tout le temps ce qu'il fallait faire,je comprends plus ses gestes que son langage, elle a ouvert le micro-ondes et montré l'intérieur, je lui ai dit que oui, elle pouvait le nettoyer, il a fallu que je lui dise de prendre un chiffon pour essuyer, plutôt que l'essuie-mains !  Elle revient demain, aujourd'hui, je suis seule !

Le soir, ma soeur m'a rapporté ma montre et le bon de garantie de la pile.

Le théâtre commençait à 21h, nous sommes parties un peu en avance, ma soeur voulait coller une autre affiche devant le théâtre.

La pièce de théâtre que nous avons vue est une adaptation du roman d'Aldous Huxley, qui raconte une société qui se veut idéale, les humains ont été débarrassés du souci de reproduction sexuée, tout se passe en laboratoire, la société est organisée avec un système de caste très rigide, tout le monde est censé être heureux puisqu'il y a une drogue pour cela que tout le monde doit prendre.

Cela commence par la critique de la société qui est la notre, pleine de violence et de bien d'autres défauts, grosse critique de la famille traditionnelle, comprenant un homme et une femme parents d'une nombreuse marmaille, le foyer traditionnel est caricaturé comme un lieu de violence, de tyrannie, etc.

La mise en scène était un peu spéciale, il n'y avait pas que des acteurs sur scène, mais aussi des films, et des effets lumineux, des flashes de toutes les couleurs, qui ont eu un effet délétère sur moi, ce qui fait que je n'ai pas très bien suivi...

Ce dont je me souviens, le placement étant libre, nous sommes entrées choisir nos places, ensuite, je suis allée aux toilettes avant le début, ensuite j'y suis retournée au bout d'environ une heure, sauf que quand nous sommes sorties, ma soeur m'a dit que j'étais sortie une autre fois, au début de la représentation, dans un état second, désorientée, j'avais laissé mon sac à main sur mon fauteuil et j'avais failli monter sur la scène au lieu d'aller vers la porte de sortie ! Aucun souvenir, encore une absence ! Au retour, ma soeur est allée faire un tour pour essayer de voir Pollux, je ne l'ai pas accompagnée, parce qu'il valait mieux que je rentre prendre mon médicament et j'étais un peu fatiguée, il est probable que ce sont les flashes lumineux qui ont détraqué quelque chose dans mon système nerveux !

Cet après-midi, je suis allée à la sophrologie, nous étions huit, sujet de la méditation, la joie, ce n'est pas trop là en ce moment pour moi ! J'ai dormi !

Retour épique, quand je suis arrivée à l'arrêt de bus, le bus, devait arriver dans la minute, 1/4d'h plus tard, il était annoncé dans 25mn, il y avait dû avoir un accident sur la ligne, je commençais à flipper, je prends le 8, j'ai vu le A à l'arrêt, je suis montée hésitante, le chauffeur m'a demandé où j'allais, je lui ai dit, il a dit, là où il y a la poste, oui, c'était bon, je suis descendue à l'arrêt du chemin où Pollux est peut-être, je ne suis pas allée voir, cela faisait 3/4d'h que j'étais partie du CCAS, j'avais un besoin urgent !

Les photos d'Agathe d'hier après-midi à ce matin, il n'y en a pas beaucoup, quand Karolina était là, elle avait peur et se cachait, le soir, je devais être fatiguée ! Je rajoute une photo de Pollux.

 

Publicité
Commentaires
M
Pas de chance avrc ta nouvelle aide de maison , ce n est pas facile ces changements de personne<br /> <br /> Je n 'aurais pas la patience de rester dans un théâtre mais ne suis pas tentée chez moi il n y en a pas <br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
Z
Tu parles d'une aventure cette pièce de théâtre avec ces flashs lumineux qui ont eut un effet psychédélique sur toi ! <br /> C'est certaine que la musique classique sera plus zen pour toi, lors de la prochaine sortie.<br /> Bises et bonne soirée Méto - Zaza
Répondre
V
Hier, nous étions dans la petite salle et la scène est de plain-pied avec la salle. Tu as donc foncé vers la zone éclairée. Tu ne te serais pas retrouvée avec les acteurs, puisqu'il y avait un écran transparent, mais il valait mieux éviter que tu ailles le percuter, car cela devait être souple. L'ouvreuse s'est tout de suite précipitée sur toi lorsqu'elle a vu que tu divaguais et t'a guidée vers la sortie, je n'ai donc pas eu à bouger pour te rattraper, elle a été plus rapide que moi. Lorsque tu t'es levée pour sortir la deuxième fois durant le spectacle, celle dont tu te souviens, l'ouvreuse est venue te guider aussi, car elle a dû avoir peur que tu refasses la même chose, mais entre-temps tu avais un peu repris tes esprits. Tu as quand même été très agitée sur ton fauteuil tout le long de la représentation, qui heureusement n'a duré que 1h15, car je n'en menais pas large. J'avais peur que les choses s'aggravent. Il y a eu un moment où j'avais l'impression que tu ne savais pas où tu étais.<br /> Le programme de notre prochaine sortie au théâtre est un concert de musique classique. Cela devrait être mieux pour ton cerveau.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 208
Publicité