Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
25 novembre 2008

Mauvais temps

Et bien voilà encore l'énervement dû au mauvais temps, j'ai entendu ce matin qu'il y avait eu hier une tempête de neige à Antibes où vit ma soeur, je l'ai dit à ma mère qui s'est précipitée pour téléphoner, ce qu'il y a c'est que dans le sud les secours ne sont pas très bien équipés pour gérer ce genre de problèmes, pourtant quand cela arrive c'est violent, plus qu'en région parisienne où il ne fait beau, mais sans plus.

Plus bas le récit qu'elle m'a envoyé.

J'ai entendu ce matin qu'il y en avait une hier soir dans la région d'Antibes, on vu les images à la télévision, impressionant!

J'espère que tu n'as pas eu trop de dificultés, maman imagine le pire comme d'habitude...

Bisous

DeDe

De : Véronique àà

Date : 25/11/2008 14:06:40

A : Marie-Christine

Sujet : RE : Tempête de neige

http://www.antibes.maville.com/actu/actudet.php?abo=783463&serv=135&idDoc=753957&idCla=dep&utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=lettredinformation&utm_campaign=actualitedepartement

Ci-dessus un article de Nice Matin pas très explicite, car il ne parle que de l’autoroute, alors que l’épaisseur de neige a été bien plus importante en ville.

L’averse de grêlons a été particulièrement forte dans le bas d’Antibes. Avant le fort carré c’était de la pluie, ensuite il y avait une épaisse couche de neige sur la route. Après avoir péniblement réussi à avancer, je me suis finalement embourbée sur le pont qui passe au-dessus de la voie de chemin de fer à Antibes vers 20h45 car il y avait des congères. J’ai ensuite attendu les secours pendant 3 heures, enfermée dans ma voiture. J’étais entourée par environ 40cm de neige de tout côté. C’est un chasse-neige qui m’a dégagée. Il a ensuite fini le déblayage à la pelle autour de ma voiture, et des policiers m’ont ensuite guidée pour que je puisse suivre le trajet que l’on m’avait tracé et me dégager. Je suis ensuite rentrée au pas chez moi, mais l’épaisseur de neige était beaucoup moins importante une fois passé le cimetière situé à mi-parcours entre le centre ville et l’autoroute. Sans cela, je n’aurais pas pu atteindre mon domicile. Partie à 8 heures du bureau, je suis rentrée à minuit chez moi.

Ce matin, j’ai déclaré forfait pour laisser le temps aux équipes de la voirie de dégager un peu la route. Je suis partie à 13h. On pouvait passer sur une voie en faisant attention. Et une fois sortie d’Antibes, il n’y avait plus aucun problème. A Antibes aujourd’hui, les voitures qui étaient garées le long du trottoir étaient complètement bloquées par les murs de neige provenant du déblaiement de la route.

Je n’avais encore jamais vu une chose pareille à Antibes. D’habitude c’est comme cela à Sophia, mais à Antibes, cela fond normalement plus facilement.

Les gens équipés faisaient des photos avec leur portable. Moi j’ai eu peur de devoir passer la nuit dans la voiture à attendre la fonte des neiges. Je commençais à ne pas avoir très chaud.

Bisous

Véronique

J'ai entendu ce matin qu'il y en avait une hier soir dans la région d'Antibes, on vu les images à la télévision, impressionant!

J'espère que tu n'as pas eu trop de dificultés, maman imagine le pire comme d'habitude...

Bisous


Internal Virus Database is out of date.
Checked by AVG - http://www.avg.com
Version: 8.0.169 / Virus Database: 270.6.13/1642 - Release Date: 29/08/2008 18:12nm_159167_px_501__w_nicematin_




Internal Virus Database is out of date.
Checked by AVG - http://www.avg.com
Version: 8.0.169 / Virus Database: 270.6.13/1642 - Release Date: 29/08/2008 18:12

Publicité
Commentaires
Z
je te rassure ici il n'y a pas de neige mais j'aimerai bien<br /> bisounours z'ours
Répondre
M
C'est fou de voir la neige tomber dans le sud à cette époque de l'année. Ca doit être beau remarque mais bon ! J'ai le rhume il a gelé ce matin en Vendée mais il fait soleil. Les temps secs et frais ne me dérangent pas habituellement mais là je reste au chaud à la maison avec les animaux.<br /> Je vais aller me faire une tisane mentholée <br /> bises et bonne journée
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 160
Publicité