Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
3 août 2013

"

La date d'édition de ce livre est de 1885, il a dû appartenir à mon arrière grand-mère, c'est une chatte qui raconte sa vie, la collection où il était publié s'appelle "bibliothèque du jeune âge illustré" Mon père me l'avait donné il y a longtemps, et c'est ce livre qui m'a donné l'idée de faire faire un blog à mes chats, c'est dommage qu'il ne soit plus réédité, parce que c'est tout a fait charmant, deux enfants qui trouvent une chatte dans le  jardin, ils l'apportent à leur mère, qui est encore au lit, "maman, s'il te plait on peut la garder? "elle hésite puis dit oui, et donc la chatte va raconter tout ce qui se passe dans sa famille, jusqu'au jour, où très âgée on la trouvera morte la plume à la patte devant son manuscrit.

Finette avait aussi plus ou moins appris le piano, parce que sa jeune maîtresse devais faire des gammes tous les jours et que cela l'amusait de le faire faire à la chatte.

C'est plutôt mignon, même si maintenant c'est peut être un peu démodé, cela dit j'ai une super collection de livresur les chats, dont certains plus modernes, comme la série du "chat qui..", et plus ancien "Le chat Murr de E.T.A. Hoffmann

 

 

Publicité
Commentaires
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 120
Publicité