Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
15 septembre 2016

"Eternité"

Le film que nous sommes allées voir hier soir, certains critiques ont écrit que le film durait une éternité, mais ce n'est pas si long que cela, même pas deux heures, long pour moi tout de même, j'ai été obligée de faire une sortie rapide au milieu. c'est une histoire de famille, sur un siècle, mariages, naissances, morts, d'après le roman d'Alice Ferney : "L'élégance des veuves", je l'ai lu, mais je ne m'en souviens pas assez bien pour dire si l'adaptation est fidèle. Le réalisateur est un Coréen fasciné par les familles nombreuses françaises. En effet, on est servi, ils ont tous un nombre considérable d'enfants!

Il n'y a pas eu d'orage, mais il a plu, suffisemment pour que je fasse rentrer Miranda, avant de sortir.

Quand je suis rentrée, Agathon m'attendait devant la grille, il m'a fallu le faire entrer dans l'appartement sans laisser sortir Miranda! Et comme d'habitude, il a mangé et reparti passer la nuit dehors!

Ma soeur a regardé le prix des batteries sur internet, pour mon appareil, c'est presque autant que ce que j'ai payé l'appareil, évidemment, je l'ai eu a un prix réduit... Elle voudrait voir s'il n'y a pas moyen de faire recharger la batterie.

Aujourd'hui, Christine est venue avec la nouvelle, Stéphanie, elle m'a parue correcte. C'est Christine qui est restée, Stéphanie reviendra, seule, demain.

Nous avons fait un tour dans Antibes, dans un bazar, Christine s'est achetée une paire de lunettes loupes, avec des strass! Cela coûte trois sous, et il parait qu'on voit aussi bien, pour lire, qu'avec des lunettes coûteuses! Arrêt au café, cela me permet d'aller au toilettes, cette fois, il n'y avait pas la queue! Quand j'attends trop, je souffre!

Au retour, Agathon attendait dans l'allée, mais, pas la peine de lui tenir la grille, il passe entre les barreaux! Et donc, il est revenu avec nous et j'ai pu lui donner son médicament, mais comme d'habitude, dès qu'il a eu un peu mangé, il est reparti par la fenêtre!

Agathon, Miranda et une ancienne photo, datant de l'époque de l'arrivée de Miranda, où ils sont tous les deux, dans mon ancienne chambre.

Photo 019

Photo 087

Agathon et moi

Publicité
Commentaires
V
Le réalisateur du film Eternité est vietnamien et non coréen.
Répondre
M
Bonjour Marie-Christine, il fait plus frais par chez moi ça fait du bien et ce matin de la pluie pour arroser nos arbres et fleurs. <br /> <br /> Ah oui le cinéma j'avais horreur de cela, pour moi rester 2 heures dans un espèce de fauteuil où tu as mal au dos... Mais je reconnais que ça peut changer les idées comme pour toi qui adore ça.<br /> <br /> J'ai pensé à toi je ne sais plus quand il y avait un film de Stéphen King, j'ai vu que tu le lisais aussi. J'ai aimé ces livres plein de supsens et parfois, souvent même, jusqu'à la fin on ne sait pas qui a fait quoi. De belles histoires à chaque livre.<br /> <br /> Pour ta batterie je ne sais pas si c'est pour ton portable mais oui effectivement elle coûtera plus cher que certains phones, à voir ! Ils se rattrapent là-dessus. Il faut attendre les promos parfois ça vaut la peine.<br /> <br /> J'aime les minous ils sont trognons. Tant mieux si, a priori, l'autre personne est bien pour le moment, croise les doigts hein ? Allez bisous aux boules de poils et à toi aussi.
Répondre
V
La troisième photo est une de mes photos préférées d'Agathon et Miranda. Ils sont tellement mignons.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité