Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
22 octobre 2016

"L'Odyssée"

Hier soir, au cinéma, à Antibes, nous avons vu le film qui raconte la vie du commandant Cousteau, incarné par Lambert Wilson, beaucoup d'eau, est-ce que en voir tant me donne plus envie de pipi? le film durait deux heures, j'ai été obligée de faire une sortie rapide au milieu... Sylvie, qui fait de la plongée, voulait venir, mais elle a eu le plombier et après, il fallait qu'elle s'occupe de nettoyer les salissures qu'il avait faites!

L'histoire commence par la mort tragique et accidentelle du fils aîné du commandant, puis repart en arrière pour dérouler la vie des personnages et l'odyssée de la Calypso, le navire.

Quand je suis rentrée, Miranda a essayé de s'échapper! Agathon était au lit, ils se sont un peu disputés...

Ce matin, c'était bibliothèque, mais difficile de se garer, après avoir tourné en rond, ma soeur s'est dirigée vers un parking, il y avait de la place, mais aussi une camionnette de gens du voyage à l'allure inquiétante, trop risqué de laisser la voiture là, retour aux petits rues... On a fini par trouver une place, loin, et les livres sont lourds! En arrivant, j'avais affreusement envie de pipi depuis un moment! Donc, première chose, les toilettes, tandis que ma soeur rendait mes livres. Ensuite, j'en ai pris 15, le maximum! Encore lourd à porter, et retour.

Ce soir ce sera les courses.

Comme rien n'est simple, il a fallu deux heures pour que l'ordinateur consente à démarrer, au bout du troisième lancement!

Miranda et Agathon, hier soir (1 et 2); Miranda; les plantes mystérieuses; Miranda sur le composteur.

Photo 424

Photo 425

Photo 426

Photo 428

Photo 427

Publicité
Commentaires
V
Ce n'était pas pas juste une camionnette qu'il y avait sur ce parking, puisqu'il y avait une bonne vingtaine de personnes répandues sur tout le parking : femmes âgées, jeunes enfants et des hommes dans la force de l'âge dont une partie bricolait une voiture, tandis que les autres tournaient autour des voitures en stationnement, inspectant ce qui pouvait se trouver à l'intérieur. Tout cela dans un endroit bien excentré, où on ne risque pas d'être beaucoup dérangé. Plus tôt dans la matinée, et dans un coins moins désert, j'avais garé ma voiture près d'un groupe de personnes du même genre qui lui était beaucoup plus restreint, donc moins inquiétant. Je pense que toutes ces personnes étaient plutôt des migrants que des gens du voyage.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande bien ce que peuvent être ces plantes qui semblent pousser pour la première fois dans ton jardin. Ce sera la surprise quand elles fleuriront.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 120
Publicité