Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
19 mai 2017

Sophrologie, double séance

Dominique m'y a emmenée et je suis rentrée par le bus. Nous avons commencé dans la salle habituelle, le postulat était de chasser le stress, avec les respirations habituelles, la cohérence cardiaque, et la grande relaxation. Ensuite nous avons rempli un questionnaire pour tester notre pleine conscience et calculer notre moyenne sophronique. je suis au dessus de 5, donc c'est bien, j'ai la moyenne!

Nous avons passé la dernière heure dans la salle où j'ai eu le cours de qi gong en nous installant sur des tapis de yoga pour être allongés. Avant nous avons fait une marche coordonnée à de la respiration, c'est là que j'ai eu une sorte de malaise, il ne m'a pas paru bien fort, mais il s'est vu suffisamment pour que Monique, le professeur, me demande s'il fallait appeler les pompiers, ouh là là, surtout pas! Il faut dire que j'ai un peu bavé... j'ai juste ressenti une bouffée d'angoisse et un léger étourdissement, cela m'arrive de temps en temps, mais comme je suis seule chez moi, personne ne remarque rien et les chats ne semblent pas particulièrement préoccupés.

Ensuite, encore des respirations et une grande relaxation, je suis repartie en me sentant bien, j'ai suivi le plan que ma soeur m'avait imprimé et j'ai retrouvé l'arrêt de bus pour rentrer chez moi, j'ai retrouvé Miranda mais je ne sais pas où est Agathon, je ne l'ai pas vu à l'entrée. Il a encore passé la nuit dehors, est revenu ce matin avec ma soeur pour manger quelques croquettes et repartir.

Quelques photos des chats, Miranda dans toutes ses expressions.

Photo 905

Photo 906

Photo 907

Photo 908

Photo

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marie-Christine, oh je ris bien aujourd'hui sur ton blog merci à ta soeur pour ses réponses réalistes et courtoises mais bien dites. Et oui la science infuse a encore parlé, quel être malheureux ça doit être c'est fou de penser toujours négativement. Enfin elle reconnait qu'elle fume beaucoup (je pense pas que des cigarettes) elle doit fumer la moquette assez souvent et ne cherche pas à se faire soigner, pauvre bonne femme. Elle dit également tabac avec alcool donc à mon avis c'est une alcoolique que l'on a pas assez aidée et qui adore s'en prendre après toi.<br /> <br /> J'ai apprécié aussi ta réponse et comme je t'ai toujours dit, bravo à toi de te soigner du mieux que tu peux. <br /> <br /> Ca a l'air de te plaire la sophrologie et c'est parfait. Le malaise que tu as eu n'est pas grave du moment que tu saches le gérer et a priori tu connais ce mal. La sophrologie est un moyen extraordinaire de concentration et de repos sur soi-même. <br /> <br /> Les chats vont bien c'est super et Agathon traîne oh sacré manou. Je les embrasse bien fort et toi aussi je te fais une bise et bon courage n'écoute pas les idiots ça les conforte dans leur connerie.
Répondre
V
Méconnaissance totale du problème. Le sevrage physique d'alcool, le seul susceptible de provoquer des crises d'épilepsie, est extrêmement rapide (3 jours). Quant au fait de penser à l'alcool, sans en boire, cela n'a jamais causé de crise d'épilepsie à personne, de même que penser aux cigarettes, sans fumer, n'encrasse pas les poumons, et penser aux bonbons, sans en manger, ne provoque pas de caries.
Répondre
P
non je ne crois pas !!!!! il suffit de l'admettre et tu verras !!!!!
Répondre
P
vraiment n'importe quoi!
Répondre
P
normal pour tes séances !!! le manque d'alcool se fait ressentir d'une manière ou d'une autre, cela ne s'efface du jour au lendemain comme par magie !!! moi ce son les clopes !!!! je n'y arrive pas !!! mais toi c'est alccol dont tu as toujours inconsciemment envie !!! et clpes a foison !! clopes = alcool !!! un terrain miné !!!!
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 160
Publicité