Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
12 septembre 2018

AA et pilates

Hier soir, c'était la réunion des AA, nous étions sept, dont une personne que je ne connaissais pas, ce n'était que la troisième fois qu'elle venait à une réunion et, sans doute, pas dans ce groupe.

Je ne sais pas pourquoi, quelqu'un a voulu qu'on parle du sentiment de culpabilité, chacun y est allé de sa petite histoire, pas forcément en rapport avec l'alcool; quant à moi, j'ai dit que je n'avais pas de raisons de me sentir coupable, en revanche, ma mère aurait bien voulu me culpabiliser, puisque je n'avais pas fait les choses comme elle aurait voulu... En effet, pour elle, le but des études était de faire une carrière dont l'intérêt était de faire des rencontres pour trouver un mari! Le mari ne devant servir qu'à une seule chose, faire des enfants! J'avais fait les études, mais pas le reste et sans regrets!

Déçue ce ce côté, elle espérait qu'au moins, après sa mort, je conserverais la maison et tout ce qu'elle y avait accumulé, en particulier, ce qui venait de ses parents à elle, je n'en ai rien fait!

Je n'ai pas détruit les souvenirs, simplement, j'ai fait des choix parmi ce que je pouvais garder ou pas, entre autres choses, je n'ai pas gardé la maison, préférant choisir un espace plus petit, mais plus près de ma soeur!

En me ramenant, dans la voiture ma soeur m'a racontée que les chattes avaient encore été agitées, Agathe surtout qui s'en prend à Miranda, et qui a trouvé le moyen de rammener du jardin, un scarabée, avec lequel elle a joué, puis qui a disparu sous les ordinateurs...

Je crois l'avoir revu plus tard dans la soirée, mais mort!

Cet après-midi, c'était pilates, j'ai un peu flippé en voyant Corinne arriver, mais ma soeur m'avait imprimé un plan, donc on ne pouvait pas se perdre.

En effet, j'étais même en avance!

Nous étions sept et nous avons repris les mouvements, étirements, debouts, assises, couchées, cela tire un peu, mais cela ne fait pas mal, même pas à mon pied cassé!

Hier soir, quand je suis rentrée, Miranda a fait une petite sortie hors de l'appartement, cet après-midi, elle n'a pas osé, peut-être Corinne lui a fait-elle peur!

Les chattes.

 

photos 376

 

photos 377

 

photos 378

 

photos 379

 

photos 380

photos 381

photos 382

photos 383

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marie-Christine, oh qu'ils sont beaux les chats, enfin les chattes ! Ah l'enfance parfois ça remonte et il faut faire avec. Maman quand elle est décédée je n'ai rien pris du tout j'ai fait venir un brocanteur/débarrasseur qui a tout pris et il m'a laissé l'appartement nickel. J'ai pris des papiers qu'il me fallait mais aucun souvenir hormis quelques albums photos qu'il faut que je trie, c'est mieux. La seule chose que j'ai prise ce sont les cendres de mes parents qui sont installées dans la remise avec mes animaux, tous incinérés. On doit les jeter à la mer mais je ne me décide pas. C'est mieux que je n'ai rien, de toutes façons elle était rustique et moi contemporaine et puis ma vie est avec mon mari et non avec mon enfance et j'en suis bien heureuse depuis toutes ces années. Mon frère était à l'hôpital en train d'agoniser également donc je ne voulais pas prendre l'horloge ou les bibelots me les rappelant tous les deux, papa étant mort 9 ans avant. <br /> <br /> Mais en aucun cas je n'ai ou ai culpabilisé. J'ai claqué la porte et fait ma vie, repris mes études de moi-même et réussi ma vie. Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras ou s'avouer vaincu, il faut lutter. Mais ne dit-on pas que la vie n'est pas un long fleuvre tranquille ?<br /> <br /> Tu as bien fait de partir, rien ne sert à se morfondre dans les vieux souvenirs et puis tu n'as pas réussi ta vie de couple mais tu as tes minettes qui t'aiment.<br /> <br /> Je t'embrasse et plein de câlins aux belles minettes. Prends soin de toi
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 160
Publicité