Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
31 janvier 2019

Le p'tit cageot

Hier soir, nous avons dîné au restaurant, "Le p'tit cageot" avec Sylvie.

Les plats ont tous des noms compliqués, je ne suis pas sûre de m'en souvenir, mais je les ai photographiés.

Tout est très raffiné et très bien présenté.

Nous avons commencé par un kir et nous avons accompagné le dîner d'un verre de vin blanc.

En entrée, j'ai pris un bouillon frais de crustacés avec les légumes sauvages, Sylvie et ma soeur quelque chose en mousse avec du crabe et de l'avocat, en plat, ma soeur et moi avons pris un poisson, je crois que c'était du lieu jaune avec de l'épautre sauvage et des légumes, Sylvie a pris un rizotto avec des châtaignes.

En dessert, ma soeur et moi avons pris quelque chose au citron avec de la meringue, Sylvie un tiramisu au café.

En ordre, mon entrée, celle de Sylvie et Véronique, le rizotto de Sylvie, notre poisson, le tiramisu et le dessert aux citrons.

photos 1565

photos 1566

photos 1567

photos 1568

photos 1569

photos 1570

Quand je suis rentrée, les chattes étaient sages.

Aujourd'hui, il ne fait pas beau, il pleut, Miranda entre et sort.

Cet après-midi, c'était Marie, elle a encore fait le ménage, et a passé du temps à caresser les chattes!

Les chattes.

photos 1562

photos 1563

photos 1564

photos 1571

photos 1572

photos 1573

photos 1574

 

Publicité
Commentaires
P
Si je ne mange pas de viande, c'est par goût, pas par principe, même si je réprouve l'élevage en batterie, etc., Quant aux fleurs, elles sont de plus en plus utilisées dans la cuisine, cultivées exprès, elles sont bios, sans pesticides et c'est très bon!
Répondre
M
Bonjour Marie-Christine, de jolies assiettes tout en couleurs mais j'ai du mal à comprendre : tu ne manges pas de viande et tu manges du poisson parce que le poisson ça ne crie pas et ça ne souffre pas ? Comme les fleurs la nouvelle mode, la planète souffre de manque de fleurs et racines à cause de la pollution et ça doit être bien insipide non ? Enfin tu as eu raison de te faire plaisir, une sortie au restau permet de voir autre chose et d'être à l'extérieur de la maison.<br /> <br /> Ce jour il fait soleil mais glagla 4°. La minette est trop marrante avec sa collerette, elle a l'air de supporter lol ! Bisous à vous 3
Répondre
Z
Très appétissant tout ceci ! <br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
V
Si tu veux avoir le nom exact des plats, va regarder la carte du restaurant. Je t'avais envoyé le lien par email hier. Dans mon entrée, il n'y avait pas de crabe, mais du saumon fumé, visible sur la photo. Dans notre plat, c'était le lieu qui était sauvage, et non l'épeautre, qui était safrané.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 120
Publicité