Agathe a un abcès, comme en avait eus Agathon! Je ne m'en suis aperçue qu'hier, tard dans la soirée, avant cela nous avions fait les courses, rien d'extraordinaire, pour les chattes, je n'ai pris que de la litière, j'ai beaucoup de pâtée et de croquettes en réserve et Miranda ne mange pas beaucoup, Agathe mangerait bien pour deux, mais je n'ai pas envie d'avoir une chatte obèse!

Agathe blessée, cela voulait dire vétérinaire aujourd'hui et aujourd'hui, c'était aussi l'ouverture des abonnements au théâtre, et ma soeur voulait s'en occuper, elle a téléphoné à la clinique vétérinaire et on lui a dit d'ammener Agathe quand on voulait, cela me laissait donc le temps de me préparer et d'y aller à pied, si ma soeur n'était pas disponible.

Il se trouve qu'elle n'a pas réussi son abonnement, elle a perdu son panier, il faudra qu'elle recommence plus tard dans la journée, donc elle est venue et nous sommes allées en voiture à la clinique.

Donc Agathe a un abcès, le vétérinaire pense qu'elle a dû recevoir un coup de griffe d'un autre chat! Ce n'est certainement pas Miranda, alors qui, le faux Rouky?

Il l'a trouvée gentille, parce que habituellement les chattes tricolores ont mauvais caractère, c'est peut-être parce qu'il est un homme... Elle avait sauté à la figure d'une assistante vétérinaire et n'est pas très gentille avec Miranda!

Il faudra que je lui passe de la bétadine deux fois par jour sur la plaie jusqu'à cicatrisation et qu'elle prenne des antibiotiques deux fois par jour, pendant dix jours, en commençant ce soir.

Miranda a passé la nuit dans son landau, puis elle s'est cachée derrière mon lit, peut-être a-t-elle entendu le mot "vétérinaire" et a cru que c'était pour elle! J'ai apporté une écuelle avec de la bonne pâtée, mais elle n'y a pas touché.

Maintenant qu'Agathe est rentrée, j'ai rouvert la porte-fenêtre et Miranda est sortie aussi, elle est au fond du jardin, dans les herbes, elle aime se cacher, pour être tranquille, si elle reste jusqu'au soir, je la porterai pour rentrer!

Durant la nuit, j'étais inquiète, sa respiration faisait un bruit de grincement!

Ce ne sont pas de bonnes nouvelles que je donne de ma famille chat, même si Agathe va vite se remettre.

Pour moi, quand même une bonne chose, j'ai reçu un chèque du montant de ma facture téléphonique exorbitante que ce fichu jeu arnaque avait induite, ma soeur, toujours soupçonneuse, espère qu'il n'est pas en bois!

Les chattes.

 

photos 2479

 

photos 2480

 

photos 2481

 

photos 2482

 

photos 2483

photos 2484

photos 2485