Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
23 janvier 2020

"Le misanthrope"

Hier soir, au théâtre Anthéa, ma soeur avait réservé dès l'ouverture, avait demandé des places d'orchestre, mais il devait y avoir moult demandes en même temps, l'ordinateur nous a envoyées au 3ème balcon, tout en haut du théâtre, impossible de bouger dans le noir, sur le programme la durée annoncée était 1h40, ce fut plutôt 2h, détails techniques qui font que j'étais assez crispée, parce que à la fin je souffrais pas mal! En plus, il n'y a pas beaucoup de place pour mettre ses jambes et j'ai facilement mal aux jambes, la sciatique n'arrange rien!

Cela dit c'était un bon spectacle, pour tout décor du parquet, des lambris, des miroirs, pas de meubles on apportait des chaises selon les besoins, mais de beaux costumes.

L'histoire, je suppose qu'elle est connue, Alceste a pris l'humanité en grippe, il dénonce les lâchetés, les compromissions, les faux-semblants, mais il est amoureux de la jeune et jolie Célimène, seulement Célimène est une coquette, elle a beaucoup de soupirants dont elle s'amuse, ce qui n'est pas du goût d'Alceste! Il y aurait un choix à faire...

A la fin le fond du décor s'ouvrait, laissant apparaitre le désert où Alceste préfèrera se retirer!

Je précise, la pièce que nous avons vu est : "Le misanthrope, l'atrabilaire amoureux" pièce de Molière.

Au retour, ma soeur est entrée avec moi pour canaliser les chats, personne ne s'est échappé!

Ce matin, Cécile est venue en fin de matinée, elle a vu d'abord Pollux qui était couché sur la terrasse, puis Agathe est apparue, sortant d'une de ses cachettes!

Hier soir, en arrivant chez moi, ma soeur a trouvé un papier laissé sur ma porte par l'agent du recensement, il était venu et avait cru que je n'étais pas là, sans doute avait-il sonné, il y a un bouton de sonnette à côté de ma porte, mais il n'est reliè à rien!

Mais ce matin, quand je revenais de la boite aux lettres, il était dans la résidence, il m'a vue, m'a donné un papier en me demandant si je voulais le faire par internet ou sur papier, j'ai dit par internet, je n'avais pas envie qu'il entre chez moi pour m'aider à remplir les papiers!

Je me suis connectée sur le site en début d'après-midi, et j'ai rempli le formulaire, pas très compliqué, on nous demande combien de personnes vivent sur les lieux, quel sorte de logement c'est, si on est propriétaire, si on a une salle de bains, situation familiale, niveau d'études, situation professionnelle... C'est à peut près tout. Pas de renseignements sur les animaux à charge!

Les chats, Agathe a encore passé du temps dans un carton dans le placard, hier soir.

SAM_9366

SAM_9367

SAM_9368

SAM_9369

SAM_9370

SAM_9371

SAM_9372

SAM_9373

SAM_9374

SAM_9375

 

Publicité
Commentaires
T
Salut, <br /> <br /> Je n'ai jamais vu cette pièce mais je n'aurais pas aimé être mal assis.<br /> <br /> Le ciel est gris . On a pas eu de soleil aujourd'hui et il fait froid.<br /> <br /> On reste au chaud.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
R
Coucou Marie-Christine<br /> <br /> En effet, 2 heures mal assis, c'est beaucoup.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
V
Le fait de remplir en ligne sur internet t'évite une seconde visite du gars pour reprendre les papiers. C'est toujours cela de gagné. Avec le formulaire papier, ils vous laissent les imprimés. Ils n'entrent pas pour vous aider, sauf si on est analphabète.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 160
Publicité