Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
4 septembre 2020

Les chats vont chez le vétérinaire

Hier, Agathe est rentrée la première en fin d'après-midi, j'ai repoussé la porte-fenêtre et je lui ai donné ses friandises, je n'avais plus qu'à espérer que Pollux ne choisirait pas ce jour pour faire une fugue! Il est revenu juste après minuit, j'ai téléphoné à ma soeur, elle m'avait dit de l'appeler à n'importe quelle heure!

Ce matin, dès 6h, Pollux a commené à s'agiter, à miauler, à me mordiller le nez pour que je le laisse sortir, je n'ai pas cédé, il a dû se calmer, je me suis rendormie, c'est le téléphone qui m'a réveillée, c'était ma soeur qui était derrière la porte et voulait savoir si elle pouvait entrer sans que les chats s'échappent! J'ai allumé le lampadaire pour évaluer la situation, Agathe marchait vers la porte, mais elle a fait demi-tour, ma soeur est entrée avec la boite prêtée par la clinique vétérinaire.

Nous avons commencé par essayer de mettre Agathe dans la boite habituelle, premier essai raté, elle a couru partout, a commencé par s'enfiler sous le lit, je l'en ai tirée, je l'ai tenue par la peau du cou et cela a marché, pour Pollux cela a été tout seul dans l'autre boite. Un peu plus tard, ma soeur m'a téléphoné pour me demander s'il fallait qu'elle achète un sac de croquettes spéciales, oui, le sac que j'avais était presque vide.

Retour, ma soeur a déposé les chats, les croquettes, et est allée rendre la boite prêtée, cette dernière a des petites trappes sur le dessus, il parait que Pollux avait réussi à en pousser une et qu'il était à moitié sorti de la boite! Il n'a pas fait ça dans la voiture!Il parait aussi qu'au moment de les remballer après leur vaccination, ils étaient prêts à repartir dans la même boite!

En plus il y a aussi du vermifuge à leur donner, pour l'un c'est en comprimés, pour l'autre, c'est une pipette, ma soeur a dit qu'on s'en occuperait dimanche.

Cet après-midi, j'avais ma séance de kiné, j'ai dit que la manipulation des chats m'avait fait un peu mal au dos, en revanche, le Pilates et la sophrologie m'avaient fait du bien, le fait est que comme les jours où j'ai de la kiné, j'ai pris une gélule de moins d'antidouleur.

La kiné a commencé par me bouger les jambes, les tirant, les pliant, puis massage du dos.

J'ai trouvé Karine dehors, elle était venue directement avec sa voiture et en arrivant, elle a trouvé une place juste en face de chez moi.

Elle a voulu nettoyer le frigo, mais là, elle m'a un peu pris la tête, commençant par remarquer qu'il y avait des yaourts périmés, je lui ai dit que ça n'avait pas d'importance, mais quelques minutes plus tard en regardant comment elle avait rangé, je ne trouvai plus la salade, elle avait mis le sachet dans la poubelle, disant que c'était moisi, je l'ai récupéré, à part quelques feuilles flétries au fond, elle est encore tout à fait consommable! Elle m'a demandée si je voulais qu'elle me prépare quelque chose pour le dîner, mon dieu, avec quoi, mon dîner ce n'est que de la salade, un yaourt et un fruit! Maintenant qu'elle est partie, je me suis aperçue qu'elle avait mélangé les tomates cerises aux mirabelles, je n'ai plus eu qu'a retrier... Elle aurait aussi bien voulu jeter à nouveau la poubelle, mais elle l'a fait hier, environ deux fois par semaine, ça suffit!

J'avais lancé la lessive avant d'aller chez le kiné, Karine a pu étendre les draps, je suis tout de même repassée derrière mettre des pinces à linge, c'est plus prudent! Nous avons encore eu le temps de faire une partie inachevée de scrabble, cette fois, c'est moi qui gagnait.

Son fils lui a téléphoné, elle en parle en disant "mon petit garçon" et elle l'appelle "mon petit chat", si se n'est pas une mère possessive...

Les courses sont prévues pour demain après-midi, demain matin, ma soeur m'a pris un rendez-vous à la boutique Orange, pas celle qui est en ville mais celle de la galerie marchande de Carrefour, c'est la plus grande, le rendez-vous est à 11h1/2, il n'y avait pas beaucoup de choix, elle a pris l'horaire le plus pratique.

Je flippe un peu, mais mon téléphone donne des signes de faiblesse, le réveil a marché ces derniers jours, mais quand on me téléphone, il ne sonne pas et l'appel va directement dans la messagerie! Donc, il faut que je passe à autre chose.

Agathe est rentrée du jardin, mais elle n'a pas demandé de friandises, elle s'est couchée sur mon lit, le vaccin a dû la fatiguer, Pollux est encore dehors.

Les chats hier soir, et dans leur boite de transport ce matin.

SAM_2686

SAM_2687

SAM_2688

SAM_2689

SAM_2690

SAM_2691

SAM_2692

SAM_2693

SAM_2694

SAM_2695

SAM_2696

SAM_2697

SAM_2698

SAM_2699

SAM_2700

SAM_2701

SAM_2702

SAM_2703

SAM_2704

SAM_2705

SAM_2706

SAM_2707

 

Publicité
Commentaires
T
Salut, <br /> <br /> C'est important que le chat soit suivi. <br /> <br /> <br /> <br /> Le beau temps est de retour alors on se balade.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans les magasins c'est la braderie un peu partout.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon week-end.
Répondre
Z
Tranquille pour un an avec tes chats, sauf blessures ou maladies. Je file finir mes bagages. Bises
Répondre
V
Je pense que les trappes sur la boîte de transport doivent être faites pour faire un petit coucou au chat ou lui passer de la nourriture pendant un voyage. Normalement le chat ne doit pas réussir à les ouvrir seul, et en principe l'orifice devrait être trop petit pour que le chat sorte, mais Pollux est très mince, et il passait très bien par le trou. J'ai dû le faire rentrer deux fois pendant que j'attendais et la deuxième fois, il était sorti jusqu'à la taille. En désespoir de cause, j'ai posé mon sac à main, qui est lourd, sur la boîte pour bloquer l'ouverture de la trappe. La prochaine fois, je demanderai une boîte pour chaton. Celle-ci devait être une boîte pour grand chat.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour éviter que Pollux ne s'échappe dans la voiture, j'ai voulu inverser les boîtes pour le retour, Agathe étant plus calme et un peu plus massive, elle ne risquait pas de faire les mêmes bêtises que Pollux. Pollux ne veut pas rester dans la boîte, mais Agathe ne veut pas en sortir quand elle est chez le vétérinaire et s'y précipite de nouveau quand on la sort. C'est comme cela qu'elle s'est retrouvée blottie contre Pollux, dans la même boîte, qu'on n'avait pas eu le temps de refermer, au moment de l'échange des chats, et alors qu'elle n'avait pas encore été vaccinée. C'est dommage que je n'aie pas eu le temps de prendre une photo, car c'était la première fois que je les voyais l'un contre l'autre et c'était très mignon. Agathe est très stressée chez le vétérinaire et retourne toute seule dans sa boîte pour repartir. Pollux est très à l'aise et on a toutes les peines du monde à le remettre dans sa boîte.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 160
Publicité