Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
16 octobre 2020

Chats, kiné et divers

Hier, quand ma soeur est passée, elle a caressé Pollux sur la terrasse, elle m'a aussi dit que la DRH disait toujours non au télétravail, elle sait qu'il y a une loi, elle sait que Macron a dit que ce serait bien de télétravailler deux ou trois jours par semaine, mais c'est non, parce qu'elle ne veut pas faire de différence entre les personnes... C'est l'impasse...

Aujourd'hui, ma soeur allait au bureau, je l'ai vue ce matin, hier soir, après avoir passé un moment sur la terrasse, Pollux était reparti en balade, il n'est pas rentré trop tard, il rentre parce qu'il a faim et ensuite, quand, il a mangé, il miaule désespérément pour ressortir!

Cet après-midi, j'avais ma séance de kiné, j'ai commencé par des exercices debout, puis allongée, la manipulation des jambes par la kiné, cela tire bien! Et le massage du dos pour terminer. Karine m'attendait à la sortie, cette fois, elle avait bien compris l'heure! Elle n'a pas refait le ménage d'hier, nous avons joué au scrabble et elle a gagné! Elle a vu les deux chats venir manger.

Avant, elle avait caressé Agathe qui se promenait sur le store, elle lui rappelle une chatte de la même couleur qu'elle a eu dans sa jeunesse et qui a vécu 23ans!

J'ai oublié de lui dire que j'avais acheté de la colle pour le joint du bas de la porte d'entrée qui s'est décollé et a été arraché par les chats, elle m'avait dit qu'elle pouvait le recoller si j'avais la colle qu'il faut, j'ai acheté de la Pattex, elle est posée en vue, mais j'oublie quand même!

Les courses sont prévues pour demain.

Hier, j'ai répondu à un questionnaire de "Elle" sur un numéro récent et dès aujourd'hui, j'ai reçu un cadeau, un numéro collector de "Elle décoration" et un masque en tissu, avec le logo "Elle", le masque est entrain de devenir un accessoire de mode, peut-être faut-il les collectionner, j'avais déjà celui de la ville d'Antibes, maintenant celui de "Elle"...

Les chats hier, et aujourd'hui sur les deux dernières photos.

SAM_3423

SAM_3424

SAM_3425

SAM_3426

SAM_3427

SAM_3428

SAM_3387

SAM_3429

SAM_3430

SAM_3431

SAM_3433

SAM_3434

SAM_3435

Publicité
Commentaires
Z
C'est moche pour ta sœur ce refus de télétravail.<br /> <br /> Bises et bonne nuit
Répondre
V
Concernant le télétravail, la loi indique qu'en l'absence d'un accord collectif, lorsque la demande est formulée par une personne handicapée, ou un aidant familial, le refus doit être motivé (comme c'est le cas pour tout le monde s'il existe un accord collectif). La loi ne donne pas explicitement la liste des motifs de refus, mais si le travail est réalisable à distance, qu'on n'a aucune relation avec le public et qu'il n'y a pas de problèmes de confidentialité, il ne peut y avoir aucun motif valable pour refuser. Mais le motif qu'on me donne est qu'on ne peut pas traiter ma demande différemment de celle des autres salariés, un argument qui se mord la queue, puisque que la loi prévoit justement un traitement spécifique du cas des aidants familiaux. Et la discussion n'est pas possible. J'ai consulté un site juridique, qui me confirme que la réponse que j'ai reçue n'est pas acceptable, mais il est probable que d'un jour à l'autre le télétravail redevienne un droit opposable à l'employeur pour tous, suite aux annonces récentes, ce qui permettrait d'y avoir recours quand même en attendant que les choses se décantent.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 251
Publicité