Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
22 octobre 2020

Sophrologie et annonce du couvre-feu

Hier, en fin d'après-midi, quand Agathe est rentrée demander ses friandises, Pollux était couché sur la terrasse, j'en ai profité, je l'ai porté à l'intérieur et j'ai fermé, même s'il n'était pas très content, il a eu sa pâtée, cela l'a consolé! Plus tard, quand ma soeur est passée, en revenant du travail, j'ai pu lui dire, que pour une fois, les deux chats étaient là! Elle portait toujours un masque! Elle retournait travailler aujourd'hui, elle est donc passée ce matin, plus tard, elle m'a envoyé un SMS pour me dire que le couvre-feu arrivait chez nous, que va-t-il se passer pour les cours de danse qui ont lieu le soir? Dans un second SMS, elle me disait que cela risquait aussi pour le théâtre... Je ne vois pas en quoi, empêcher les gens de sortir le soir aura un effet sur le virus...

Cet après-midi, j'allais à la sophrologie, par le bus, nous étions neuf, tout le monde s'inquiète, plus d'un reconfinement que de la maladie!, comme on me demande de mes nouvelles, je dis que je vais plutôt mieux, la kiné me fait du bien et c'est dommage que le Qi gong et le Pilates ne repprennent pas! Les chats vont bien, le petit à tendance à rentrer tard, on m'a dit qu'il allait être obligé de rentrer plus tôt, à cause du couvre-feu, je ne crois pas que cela s'applique aux chats! Nous avons fait différents choses, dont une partie debout, où nous faisions des mouvements avec les bras, accompagnés par la respiration, quand il s'est agit de faire des mouvements avec les jambes, j'ai été priée de m'asseoir et de me contenter de respirer!

Après, un exercice, les yeux fermés où il fallait se voir comme un arbre avec des noeuds qui représentaient les problèmes que l'on pouvait avoir, que ce soit physique, ou autre, j'ai un peu dormi, pareil pour la relaxation profonde qui a suivi, je suis surprise de la facilité à laquelle je m'endors durant ces séances, alors que je reste éveillée tard le soir et me réveille plusieurs fois la nuit!

Karine m'attendait à la sortie, en pleine forme, chez moi, elle a enlevé son masque, je m'étais inquiétée pour rien, elle et son fils avaient dû manger quelque chose de pas bon qui leur avait donné une indigestion, rien de plus!

Nous avons vu Agathe, pas Pollux, il a fait une apparition pour manger depuis que Karine est partie. Comme toujours, Karine a passé l'aspirateur, elle ne peut pas s'en empêcher, elle a descendu les poubelles, même si, à mon avis, cela aurait pu attendre demain et nous avons changé les draps.

Le temps est entrain de changer, la pluie arrive!

Les chats, hier, du matin à la nuit, ils ont beaucoup bougé! Agathe, ce matin, sur la dernière photo.

SAM_3503

SAM_3504

SAM_3505

SAM_3506

SAM_3507

SAM_3508

SAM_3509

SAM_3510

SAM_3511

SAM_3512

SAM_3513

SAM_3514

SAM_3515

SAM_3491

SAM_3517

SAM_3518

SAM_3519

SAM_3520

SAM_3521

SAM_3522

SAM_3523

SAM_3524

SAM_3525

SAM_3526

Publicité
Commentaires
M
Coucou Marie-Christine, il est nécessaire de mettre en place un couvre-feu car les gens, jeunes et moins jeunes ne respectent rien du tout. Et les médias et la pub encore pire ! Pourquoi faire de la propagande pour la Bretagne ? Pour mieux la polluer ? Nous étions une partie de France la moins touchée car chez nous on est respectueux mais à cause de pub à la télé les voilà tous arrivés pendant l'été et là les petits chez mamy et papy sauf moi je ne l'ai pas souhaité et ma fille non plus d'ailleurs. Ils sont conscients qu'un moindre postillon peut contaminer toute une famille et vice et versa. Et puis ils feront moins de conneries à être en couvre-feu ces jeunes déglingués fainéants. Il y a longtemps qu'ils auraient dû mettre ce couvre-feu sinon on pique les alloc et bien non on va encore leurs donner du fric pour qu'ils ne bossent pas. Ma fille est en télé travail heureusement mais ce n'est pas simple à gérer avec les enfants et le confinement.<br /> <br /> Vaut mieux prévoir que courir !<br /> <br /> Oh la chipie d'Agathe elle a une position trop mimi j'adore. Je la prends 5 min pour lui faire des câlins dans sa cachette et je te la rends, je peux ? lol !<br /> <br /> Bisous à vous trois, prends soin de toi.
Répondre
J
Courage, si seulement ça pouvait suffire....mais le discours de ce soir nous prépare à un reconfinement, espérons que non! <br /> <br /> Cela n'empêchera pas les chats à faire la fête le soir les chanceux!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
Le couvre-feu a pour but de limiter les rassemblements de ceux qui ne prennent aucune précaution. Résultat, on punit en priorité ceux qui avaient des activités culturelles assorties de précautions sanitaires, donc à faible risque, et les rassemblements désorganisés continueront comme avant. Je vois mal la police aller verbaliser dans les zones de non droit, celles qui faisaient déjà la fête toute la nuit durant le confinement. Le couvre-feu n'aura donc que peu d'effet, mais la riposte risque d'être alors un couvre-feu plus dur avec horaire avancé. On marche sur la tête et ce n'est pas comme cela qu'on s'en sortira. <br /> <br /> <br /> <br /> Les Alpes-Maritimes font partie des départements mis sous couvre-feu par anticipation, alors que le virus y circule beaucoup moins que dans d'autres. Le premier ministre l'a reconnu, sans nommer les départements concernés. Le seuil d'incidence était de 166 pour 100 000, loin des 250 déclenchant le passage en alerte maximale, avec en plus une tendance baissière ces jours derniers. <br /> <br /> <br /> <br /> La seule chose que je gagne dans l'affaire, c'est deux jours de télétravail par semaine, mais on aurait pu le faire bien avant d'en arriver au couvre-feu. Cela aurait évité des contaminations (qui paraît-il ont eu lieu à l'heure du déjeuner).
Répondre
Z
Il va falloir t'y faire.Tout comme chez nous en Ille & Vilaine, nous sommes en couvre-feu à partir de vendredi minuit, et pire encore, dans mon île et sur le port d'embarquement à Roscoff dans le Finistère, le port du masque est obligatoire pour les piétons depuis le 21 octobre 2020, et nous devons cela aux vacanciers de la Toussaint qui sont arrivés en masse sur nos côtes, en faisant n'importe quoi.<br /> <br /> Courage.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 836
Publicité