Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
21 octobre 2020

Encore un jour sans activité

Hier, ma soeur m'a écrit de ne pas m'inquiéter, Karine n'avait sûrement pas le coronavirus, toutefois, quand elle est passée, hier soir, en revenant du travail, elle avait mis un masque! Pour ne pas changer, Agathe était cachée dans le placard et Pollux était quelque part, dehors, dans la nuit! Mais, il n'est pas rentré trop tard, il a mangé deux sachets de pâtée, un grand et un petit, plus quelques croquettes, après, il a encore miaulé pour ressortir, puis s'est résigné à se coucher, ce matin, ce sont ses miaulements qui m'ont réveillée, si je ne bouge pas assez vite, il me lèche le nez! Donc je le laisse sortir, il revient vite demander à manger!

Aujourd'hui, d'après le dernier message que j'avais eu du CCAS, j'aurais dû avoir Pilates, par précaution, j'ai téléphoné, l'arrêt des activités physiques est prolongé jusqu'au 2 novembre, ma soeur n'a pas été surprise, elle savait que les salles de sport devaient rester fermées jusqu'à cette date. On croyait avoir prévenu tout le monde, j'avais dû être l'oubliée de la liste! Depuis la fin du confinement, les activités ont dû reprendre pendant deux semaines, avant de s'arrêter, pour deux semaines, puis une de plus, et maintenant deux de plus, à se demander si on reprendra un jour vraiment!

Cela ne me concerne pas, mais en ce moment, ce sont les vacances de la Toussaint, deux semaines, dans ma jeunesse, nous n'avions que quelques jours, dans mon école catholique, on nous rappelait bien que le jour de la Toussaint était une fête pour honorer tous les saints, connus ou inconnus, que ce n'était que le lendemain qu'on devait honorer les morts en allant les visiter au cimetière et en leur apportant des fleurs! Ma mère faisait fi de tout cela, elle allait au cimetière le 1er novembre, jour de la Toussaint, et pas le 2, jour des morts!

Les chats hier, plus de photos de Pollux que d'Agathe, parce qu'elle a passé beaucoup de temps dans le placard, j'avais une photo d'elle, sur la terrasse, ce matin, mais j'ai dû l'oublier en cliquant sur les photos à charger!

SAM_3495

SAM_3496

SAM_3497

SAM_3498

SAM_3499

SAM_3500

SAM_3501

SAM_3502

Publicité
Commentaires
H
Cela devient lassant ces mesures sanitaires, on ne peut plus rien faire ! Tout cela pour un virus qui tue très peu par rapport à beaucoup d'autres maladies... Cela arrange bien certains je pense. Bisous et caresses aux minous
Répondre
Z
Beaucoup de monde ignore la valeur de la TOUSSAINT, Au fil du temps, nous perdons certaines valeurs chrétiennes.<br /> <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
V
Tout le monde va au cimetière le jour de la Toussaint parce que c'est férié, alors que le 2, on n'est pas forcément disponible. Nous y allions quelquefois la veille ou l'avant-veille de la Toussaint (pour gagner du temps), parce qu'il y avait moins de monde. Ne te plains pas, contrairement à moi, tu n'es jamais allée au cimetière le jour de ton anniversaire.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 120
Publicité