Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
28 octobre 2020

Rendez-vous téléphonique

Hier soir, ma soeur est passée en rentrant du travail, assez tôt et elle n'est pas restée longtemps, pour être rentrée chez elle avant l'heure du couvre-feu! Mais elle est pessimiste pour la suite, on va sans doute nous annoncer le reconfinement et ce sera à l'eau pour le théâtre! Perspectives très déprimantes! Pollux était déjà rentré, à croire qu'il a compris qu'il y avait un couvre-feu!

J'ai mal commencé ma journée, j'ai lâché ma cafetière à piston, et bien sûr, verre contre carrelage, elle s'est cassée! J'ai fait mon café du matin dans la cafetière électrique, dont je ne me sers habituellement que pour le café du déjeuner.

Ce matin, c'était le rendez-vous avec le psychiatre, toujours par téléphone, cela n'a duré que quelques minutes, pour dire que j'avais augmenté la dose de Gardénal, que je n'avais pas eu de moments d'absence depuis et que j'étais contrariée que mes activités de Qi gong et de Pilates ne reprennent pas!

Après ma soeur avait des courses à faire à Monoprix, elle y est allée à pied, mais elle m'a trouvé une cafetière de la même marque, Bodum, elle m'a aussi acheté une boite de poudre, parce que avec la crainte du reconfinement, les courses vont de nouveau être difficiles à faire, des magasins vont fermer... Donc on prend de l'avance, il va sans doute y avoir à nouveau des razzias sur le PQ et sur les pâtes, j'ai déjà une bonne provision du premier et je n'achète jamais les secondes! Ma soeur est aussi passée par le tabac-journaux, j'ai donc "Télé7jours" pour les programmes qui commencent samedi. Cet après-midi, elle télétravaille.

Karine m'avait envoyé un SMS disant qu'elle pouvait venir aujourd'hui à la place d'hier, j'ai fait répondre ma soeur parce que je n'étais pas sûre de la façon dont il fallait répondre à un SMS... maintenant, je sais, finalement, elle est venue plus tôt et n'est restée qu'une petite heure, elle voulait aller faire ses adieux à la défunte, parce que le nombre des assistants aux obsèques est limité, elle ne pourra pas y aller... J'ai su que c'était une femme de 61ans, morte d'un cancer, après avoir lutté longtemps d'après Karine.Ses parents, qui ont plus de 80 ans sont encore en vie, ce sont des choses qui arrivent, mais ce doit être douloureux!

Karine a tout de même passé l'aspirateur et a démonté l'abattant des WC, parce qu'elle n'était pas satisfaite, elle trouvait qu'il bougeait, une fois remonté, il ne bouge plus! Agathe était sur la terrasse, Karine l'a caressée, mais depuis, l'aspirateur l'a fait fuir! Elle n'a pas vu Pollux qui disparait durant des heures!

Les chats, hier, à différents moments et dans tous les endroits possibles.

SAM_3620

SAM_3622

SAM_3623

SAM_3624

SAM_3625

SAM_3626

SAM_3627

SAM_3628

SAM_3629

SAM_3630

SAM_3631

SAM_3632

SAM_3633

SAM_3634

SAM_3635

Pour le moment, il fait beau.

Publicité
Commentaires
M
Coucou Marie-Christine, oh les nounours me font toujours rire avec leurs positions bien allongés sur tes serviettes bien douces et comme on dit : tranquille le chat !<br /> <br /> J'ai eu une cafetière à piston je l'aimais bien mais ensuite le café arrivait à passer sur le côté ou je ne sais où et je me retrouvais avec du marc et dans la bouche ce n'est point agréable.<br /> <br /> Ah je vois que tu connais mes deux amies bretonnes qui sont très sympa, je les apprécie beaucoup.<br /> <br /> Le confinement oui c'était à prévoir et pour nous la Bretagne à force d'en parler à la télé ils viennent tous ici zut alors mais qu'ils aillent dans le sud purée lol ! Tu sais que nous paniquons un peu quand même avec mon mari ça devient pénible tout ça et là mon mari vient de me dire qu'il y avait eu un attentat à Nice encore et dans une église. Oh mais ça tourne pas rond chez eux.<br /> <br /> Plein de câlins à tes bestioles et bisous pour toi.
Répondre
M
tu es trés sympa d epasser sur mon blog <br /> <br /> <br /> <br /> chez moi pour le moment pas de couvre- feu c'est un petit village , les gens sont peu nombreux dans les rues .<br /> <br /> <br /> <br /> je fait les courses tôt le matin , masquée dans les magasins , ce ne sont pas des grandes surfaces ...et demain j 'irais au marché du bourg ,, pas beaucoup vacanciers cette année pour la Toussaint ..<br /> <br /> .<br /> <br /> et ce soir nous saurons tous , la suite des évenements <br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée ( dommage pour ta cafetiére )<br /> <br /> <br /> <br /> tes chats sont superbes , ton écaille de tortue me rappelle une amie chat Minette , que je venais voir chez un vieux voisin ... ( les miens sont paris l 'année dernére ils avaient 17 et 18 ans ) depuis je ne peut pas en prendre d 'autres , je les regrettent trop )<br /> <br /> <br /> <br /> à kénavo bises
Répondre
Z
Tu as raison,on se sais pas très bien à quelle sauce nous allons être mangés, mais pour moi, ce qui est concerne mon saut de puce pour me rendre sur mon île, réceptionner les travaux effectués et fermer la maison, c'est dans le lac !<br /> <br /> Enfin de toute façon, c'est comme cela, et pas autrement ! <br /> <br /> Je vois mon médecin lundi prochain pour entrevoir un autre traitement plus lourd pour réguler ces poussées de psoriasis, mais je t'assure que je dérouille un maximum. C'est franchement pénible.<br /> <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
V
Le rendez-vous téléphonique a duré très précisément 3 minutes et 21 secondes ce matin, d'après mon smartphone, mais a eu lieu avec 35 minutes de retard. Ce matin, je suis allée à Monoprix spécialement pour toi, mais j'avais de toute façon prévu d'aller en centre ville pour récupérer mon cadeau d'anniversaire chez Bouygues Telecom. Initialement, je devais y aller samedi, mais je crains qu'on ne soit plus autorisé à sortir pour ce genre de motif d'ici là.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 160
Publicité