Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
2 novembre 2020

Les délires du confinement

Hier, Pollux est rentré quand la nuit tombait, comme Agathe était déjà là, j'ai fermé. Je lui ai servi une bonne quantité de pâtée qu'il a dévorée et bien sûr, après avoir mangé, il aurait voulu ressortir! Il a fini par se résigner et s'installer dans le landau.

Avec le confinement, nous n'avons le droit que de nous acheter des objets essentiels, du moins quand on sort les acheter dans les magasins, sur internet tout est encore possible. De ce fait, les librairies et les magasins de vêtements sont fermés, je possède beaucoup de livres et beaucoup de vêtements, on peut supposer qu'il n'y a pas d'urgence à en acheter de nouveaux, mais pour les vêtements, il y a des pièces d'usure, comme les collants qui se percent ou filent et qu'il faut renouveler... Pour ne pas faire de tort aux magasins fermés, les supermarchés n'ont plus le droit de vendre de livres et de vêtements, et voilà que ma soeur vient de m'envoyer un SMS disant que les supermarchés ont toujours le droit de vendre des produits d'hygiène, mais qu'ils vont retirer le maquillage, parce que "non-essentiel"! J'ai beaucoup de produits en réserve, heureusement, je me maquille, même si je ne sors pas, même si je ne vois personne, parce que je me vois moi, et que sans maquillage, j'ai la figure triste! Ma soeur de se demander, si on va laisser les produits de rasage pour les hommes, parce que, après-tout, ce n'est pas essentiel de se raser, se laisser pousser la barbe, façon homme des bois pourrait correspondre au confinement!

Karine est venue cet après-midi, elle a passé l'aspirateur, ce qui a fait fuir Agathe qui était sur la terrasse, depuis, je ne l'ai pas encore revue, Pollux ne s'est pas montré, mais je l'avais vu depuis qu'il est sorti ce matin. Karine a ausssi descendu les poubelles et elle m'a demandé ce que nous avions fait ce week-end, les courses samedi, et hier, dimanche, ma soeur est venue déjeuner, parce que c'était la Toussaint et parce que le 30 octobre, c'était son anniversaire, Karine m'a demandé quel âge cela lui faisait, et de remarquer que nous n'avions pas une grande différence d'âge, rien d'étonnant, je ne lui ai pas dit, mais notre mère avait 35ans à la naissance de ma soeur, il était temps!

Le ciel est bien gris, donc, je suppose qu'il va encore pleuvoir, cela fera rentrer les chats!

Agathe est rentrée, elle s'est perchée sur son arbre, j'ai repoussé la porte-fenêtre et je lui ai donné ses friandises, la nuit tombe et l'air est humide, Pollux ne devrait pas tarder!

Les chats hier soir, pour s'installer dans le placard, parmi les serviettes de toilette, Agathe en a fait tomber une bonne quantité, c'est sa pauvre maîtresse qui doit se baisser pour ramasser! Agathe aujourd'hui, sur la terrasse, sur la dernière photo.

SAM_3697

SAM_3698

SAM_3699

SAM_3700

SAM_3701

SAM_3702

SAM_3703

SAM_3704

SAM_3705

SAM_3706

SAM_3708

SAM_3709

SAM_3710

SAM_3711

SAM_3712

SAM_3713

SAM_3714

SAM_3715

SAM_3716

SAM_3717

Publicité
Commentaires
Z
Pas de panique pour le maquillage, après l'avoir été retiré, le gouvernement l'a remis dans la liste des produits accessibles dans les grandes-surfaces. Notre gouvernement patauge, et les français entrent en fronde.<br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
V
Je vérifierai samedi en allant chercher tes médicaments si la pharmacie a encore le droit de vendre du maquillage. J'ai été avisée de me racheter des pansements à ampoules samedi. La vente pourrait en être prochainement interdite aussi, puisqu'en limitant les sorties, le risque de se faire une ampoule devient faible, donc cela devient un produit non essentiel.
Répondre
V
Quand on n'est que deux, c'est un peu normal de ne pas avoir dix ans d'écart. Agathe a de beaux yeux.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 160
Publicité