Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
20 octobre 2021

Histoires d'absences

Je n'ai aucun souvenir de ce qu'il s'est passé hier, entre le moment où je suis sortie de l'appartement où sont les kinés et celui où j'ai passé le portillon piéton, avec ma soeur pour sortir de la résidence. J'avais dû retrouver ma soeur en bas de l'immeuble, comme prévu, et aller avec dans la salle où ont lieu les activités dont m'avait parlé la kiné. Il parait que je marchais normalement, que je n'étais pas incohérente, mais que j'étais comme en pilotage automatique ! Il parait que ma soeur m'a faite asseoir dans la salle, et, je suppose que c'est elle qui a posé les questions, je ne sais pas comment est la salle, ni comment était la personne que nous avons rencontrée, je ne sais que ce que m'a dit ma soeur, il faut un pass sanitaire et il n'y a pas de possibilité d'acommodement en présentant un test négatif ! Les gens ont-ils peur d'être contrôlés par la police et qu'on leur ferme leur salle ?

Ce qui m'est arrivé n'est pas certain, une crise d'épilepsie sans convulsions ? Ma soeur pense aussi à des vaisseaux du cerveau soudain mal irrigués, un peu inquiétant ! Après, j'ai pu rentrer chez moi seule, tandis que ma soeur allait à la pharmacie.

L'après-midi, Caroline est venue, elle a encore trouvé du ménage à faire, je me sentais un peu fatiguée...

Quelqu'un du CCAS m'a téléphoné, en octobre, on ne me facturera qu'un demi mois, ensuite, je suis désinscrite, avec priorité pour me réinscrire quand il n'y aura plus de pass sanitaire ! Avec un peu de chance, ce sera pour la rentrée de septembre, et nous ne sommes qu'en octobre !

Tout cela pour essayer de nous imposer un vaccin qui ne devrait qu'être un choix personnel, puisque son seul intérêt serait d'empêcher d'avoir une forme grave de la maladie, il n'empêche aucunement de la transmettre !

Pollux a été absent de dimanche à dimanche et de mardi matin à samedi soir, je n'avais aucune idée d'où il pouvait être et de s'il allait bien ! Mais Pollux, quant à lui, là où il était, devait être présent à lui-même et capable d'évaluer, avec son instinct de chat, s'il allait être bien accueilli et trouver à manger aux endroits où il s'arrêtait.

J'ai de quoi avoir des idées noires, je suis ostracisée à cause du pass sanitaire, et j'ai été victime d'une agression indirecte quand quelqu'un a détruit le GPS de mon chat, l'individu en question s'en prenait plus à l'humain qui avait installé ce dispositif, qu'au chat dont il arrachait le collier ! Je devrais pouvoir porter plainte pour destruction de bien, mais je doute qu'on veuille m'entendre !

Hier soir, Pollux est rentré, juste un peu plus tard que la veille, mais cela allait, pas de bêtises la nuit et il n'a pas demandé à sortir trop tôt ce matin, est-il entrain de devenir sage ? Il est dans les parages, puisqu'il vient de rentrer pour manger, à l'instant, je suis contente qu'il se souvienne que c'est ici qu'il trouve sa nourriture !

Ce matin, quand ma soeur m'a téléphoné, elle était dans les travaux, elle fait faire des travaux de réparations et d'embellisement dans sa salle de bains, elle avait deux plombiers chez elle, mais ce sera fini dans la journée.

J'ai envoyé un SMS à Karine, pour lui dire que je ne pouvais plus aller au CCAS, faute de pass sanitaire, donc, que demain, elle vienne directement chez moi, sans aller me chercher !

Les photos, les chats d'hier après-midi à cet après-midi, le chat roux que l'on voit au début, caché dans les plantes, c'est Rouky, il bougeait beaucoup, je n'ai pas réussi à le photographier à découvert pour qu'on voit comme il est différent de Pollux, beaucoup plus massif et pas du tout les mêmes dessins sur son pelage.

SAM_0127

SAM_0128

SAM_0129

SAM_0130

SAM_0131

SAM_0132

SAM_0133

SAM_0135

SAM_0136

SAM_0137

SAM_0138

SAM_0139

SAM_0140

SAM_0141

SAM_0142

SAM_0143

SAM_0144

SAM_0145

SAM_0146

Publicité
Commentaires
M
oui pour tes absences il faut en parler à ton toubib <br /> <br /> <br /> <br /> je pense que tu dois être perturbée à cause du pass sanitaire qui t empêche de faire tes activités <br /> <br /> et aussi pour pollux <br /> <br /> <br /> <br /> mais pour lui il reviendra chez toi , les chats ont leurs habitudes <br /> <br /> mais je trouve dommage pour le GPS qui te tranquillisait ..<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne continuation , <br /> <br /> je te dit à demain <br /> <br /> <br /> <br /> caresses aux chats <br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
V
Aux dernières nouvelles il n'est plus question d'allègement du pass sanitaire à partir du 15 novembre, parce que le taux de contamination augmenterait de nouveau, comme par hasard. En plus, ils sont en train de se tâter pour conditionner le pass sanitaire à une troisième dose de vaccin. On ne s'en sortira jamais. Il va falloir créer une société parallèle où l'on pourra vivre normalement.
Répondre
Z
C'est tout de même incroyable ce moment d'absence et que tu ne te souvienes plus des moments passés dans cette salle d'attente... Je trouve cela inquiétant tout de même et tu devrais en parler à ton toubib.<br /> <br /> Si Pollux reprend de bonnes habitudes, c'est tant mieux.<br /> <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
V
Pour mes travaux de plomberie, le deuxième gars était un apprenti, en train d'apprendre le métier. C'est pour cela qu'il ne faisait que les petites choses et passait les outils. Il aidait aussi à porter le matériel. Je suis contente d'avoir de nouveau l'eau chaude à la baignoire et une chasse d'eau qui a du débit. Je n'aurais plus besoin de jeter des seaux d'eau. Il me reste à faire venir l'électricien pour réparer le chauffage avant les grands froids pour avoir de nouveau tout le confort moderne. Si cela se trouve, c'est juste un fusible au tableau électrique.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 160
Publicité