Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
8 décembre 2021

Des nouvelles de Pollux

Hier, en fin d'après-midi, j'ai dit à Liudmila de laisser ce dont elle s'était servie pour le ménage à l'intérieur, je voulais éviter que Pollux ressorte.  L'idée était de le garder à l'intérieur jusqu'à demain.

Dès 7h, ce matin, Pollux a commencé à me titiller pour que je le laisse sortir, je n'ai pas cédé, d'autant que ce matin, il pleuvait.

Il s'est pas mal agité dans la matinée, j'ai attendu qu'il se calme pour lui passer de la Bétadine, j'imbibe la compresse à l'avance, ensuite, d'une main je tiens Pollux par la peau du cou, de l'autre, je tapotte la compresse sur la blessure, un fin lambeau de peau s'est détaché, il va tomber, la blessure va cicatriser, mais il restera une fine ligne où le poil ne repoussera pas !

Ma soeur est venue à l'heure du déjeuner, elle a vu Pollux en vrai, j'avais fini par lui envoyer une photo prise avec le smartphone, mais on ne voyait pas très bien.

Je lui ai confié mon smartphone pour qu'elle trouve comment je pouvais entendre ce qu'on me disait au téléphone... Elle a fini par y arriver, nous avons fait des essais, elle m'appelait, et je voyais si je l'entendais.

Ma soeur est repartie, Agathe n'était pas encore sortie depuis qu'elle était rentrée hier soir, elle semblait vouloir, je lui ai ouvert, en essayant de retenir Pollux, mais il m'a échappé, j'ai voulu lui courir après, il est plus rapide que moi, il a sauté une clôture et il a filé, maintenant, j'espère qu'il va rentrer d'ici ce soir, qu'il ne va pas se méfier et rester éloigné plusieurs jours, surtout, que pour bien faire, je devrais lui passer de la Bétadine matin et soir, jusqu'à la cicatrisation complète.

Ma soeur vient de me téléphoner, pour me dire qu'elle avait envoyé, en mon nom, un e-mail à l'assistante sociale du CSAPA, pour préciser que contrairement à ce qu'on m'a dit au téléphone, je n'avais pas été prévenue vendredi qu'on ne pouvait pas m'accepter à l'atelier de ce jour, elle fait aussi un appel du pied, à demi-mot, pour faire penser qu'il y a sûrement dans leur établissement des personnes qualifiées pour superviser un autotest, dans ce cas, j'en aurais acheté un à la pharmacie et je l'aurais fait devant eux, ils ont aussi l'équipement informatique, donc ce doit être possible d'éditer un QRCode.

J'ai dit à ma soeur que Pollux avait filé quand j'avais ouvert à Agathe, il avait l'air de dormir, j'avais la main sur lui pour le retenir, mais cela n'avait pas suffit Pollux est indépendant !

Les photos des chats, Agathe sur son sofa, elle n'y est restée que quelques instants, juste le temps de faire la photo, plus tard, j'ai mis son jouet distributeur de friandises dessus pour l'attirer, elle a joué avec mais sans monter sur le canapé, peut-être est-ce encore trop neuf, il faut que l'objet s'ingrègre au reste ! Elle a aussi passé du temps dans le grand tiroir de la cuisine, Pollux dans ses lieux habituels pour la nuit, les deux dernières photos sont de ce matin.

SAM_0832

SAM_0833

SAM_0833

SAM_0834

SAM_0835

SAM_0836

SAM_0837

SAM_0838

SAM_0839

SAM_0840

SAM_0841

SAM_0842

SAM_0843

SAM_0844

SAM_0845

Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> Avec ton récit on est presque à se marrer de voir le chat filer.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est mauvais comme depuis le début de la semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> On reste au chaud pour l'instant.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
H
Tu ne t'ennuies pas avec Pollux ! C'est vrai que ces passe ça commence à faire lourd surtout que maintenant on reconnait que les vaccinés peuvent transmettre et être malade. Une belle fumisterie que 100 % vacciné, 100 % protégé... Bonne soirée bisous
Répondre
M
oui c'est lourd ces obligations , toujours sortir ce pass partout ..<br /> <br /> superbe ton pollux , mais il s'était quand même bien égratigné ...<br /> <br /> <br /> <br /> ( quand j 'avait mes chats ils dormaient dans la créche de Noel , en cette période ....<br /> <br /> et je n 'ai pas pris de photos dommage <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée pour toi et les chats <br /> <br /> bises
Répondre
Z
Pour ce pass-sanitaire qui n'est qu'un pass-vaccinal, ta sœur à parfaitement raison.<br /> <br /> Tout cela commence à être lourd.<br /> <br /> Sacré Pollux, il t'a filé entre les doigts.<br /> <br /> J'espère qu'il rentrera ce soir.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
V
Les médecins et les infirmières sont habilités à superviser les autotests et à délivrer les QR codes, donc il y a sûrement une infirmière du CSAPA qui aurait pu prendre 5 minutes pour le faire. Je pense qu'au CSAPA ils sont tellement rigides qu'ils ne veulent pas aider les gens à aller contre la pseudo obligation vaccinale, contrairement au généraliste, qui avait proposé de lui-même de te superviser un test de temps en temps au cours d'une consultation, si c'était pour une activité thérapeutique, ou une consultation à l'hôpital. C'est pour cela que j'ai cité cet exemple dans l'email à l'assistante sociale, en espérant que cela leur donne l'idée d'être un peu plus serviables à l'avenir, mais je ne suis pas sûre que mon message va être compris. C'est d'autant plus désolant que, comme tu vis en recluse, tu ne risques pas de contaminer qui que ce soit, alors que l'on voit les personnes vaccinées se contaminer les unes après les autres, ce qui fait que le pass sanitaire n'a aucun sens et n'a rien de sanitaire. Il a été mis en place pour créer une obligation vaccinale déguisée, et non pour empêcher les contaminations.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 120
Publicité