Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
21 décembre 2021

Quelques activités

Hier, la kiné m'a demandé si j'avais été contente de l'atelier d'art et s'il y en aurait d'autres, je lui ai répondu qu'un était prévu en janvier, mais que je n'étais pas sûre de pouvoir y aller, puisque les tests allaient probablement être retirés pour obtenir un pass sanitaire, il ne resterait plus que le pass vaccinal ! Elle n'était pas au courant !

Et de me raconter que sa mère et sa grand-mère avaient acheté une provision d'autotests en prévision de leurs repas de fêtes, Se tester pour un usage privé est toujours possible, cela permet de se retrouver sans crainte en famille, mais pas de faire quelque chose à l'extérieur.

En rentrant, j'ai  donné ses friandises à Agathe, Pollux n'a pas tardé à arriver, sa pâtée, un peu d'agitation, puis il s'est couché dans son landau.

Plus tard, quand ma soeur est venue après la danse, elle a vu Agathe entrer et sortir du placard, mais n'a pas pensé à regarder Pollux dans le landau !

Aujourd'hui, en fin de matinée, ma soeur m'a emmenée à la médiathèque pour que je profite de la dernière heure de validité de mon pass sanitaire pour reprendre des livres, j'avais fait prolonger ceux que j'aurais dû rendre samedi, là j'ai rendu ceux que j'avais lu, il m'en restait six, comme on a droit jusqu'à quinze et que je ne suis pas sûre de pouvoir y retourner le mois prochain, j'en ai pris neuf pour être au maximum, bien sûr, à l'entrée, j'ai présenté mon pass et le QRCode a marché, c'est donc le logiciel du CCAS qui n'est pas à jour, ma soeur a dit qu'elle enverrait une réclamation !

Au retour, ma soeur m'a déposée et est allée prendre de l'essence, puis elle est venue déjeuner avec moi pour m'emmener à mon rendez-vous chez le généraliste après.

Ce fut rapide, il a fait une ordonnance pour des séances de kiné et une pour l'anti-douleur, il ne m'a pas pris la tension, parce qu'il l'avait fait la dernière fois ! Au retour, ma soeur m'a juste déposée et est retournée travailler.

J'ai vu Pollux à midi, mais il n'était plus là quand ma soeur est arrivée.

Caroline vient de téléphoner qu'elle serait en retard. Les photos des chats hier soir, Pollux a même fait un tour dans le placard, Agathe aujourd'hui sur la dernière photo.

SAM_1032

SAM_1033

SAM_1034

SAM_1035

SAM_1036

SAM_1037

SAM_1038

SAM_1030

SAM_1039

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir <br /> <br /> Les chats sont tranquilles<br /> <br /> Ils vont bien passer l hiver<br /> <br /> Avec toi.<br /> <br /> Nous avons eu froid ce matin avec deux degrés <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
V
Je découvre Pollux dans le placard, à la place d'Agathe sur l'avant dernière photo.
Répondre
Z
Encore une journée bien occupée entre tes chats, ta sœur, la médiathèque, le généraliste et ta Caroline. Au moins tu ne t'ennuies pas ! <br /> <br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre
V
Pollux est venu deux fois. Quand je suis arrivée à 11h, tu m'as dit que je l'avais raté de peu. Pollux est ensuite revenu un peu avant 13h, quand nous déjeunions. Je n'ai pas pu le caresser immédiatement, car je ne voulais pas toucher Pollux et la nourriture en même temps, et le temps que je sois disponible il avait de nouveau filé.<br /> <br /> Suite à mon message à la responsable du service animation, l'informatique va se charger de régler le problème de lecture des QR codes au CCAS, mais comme le gouvernement est en train d'accélérer l'étude du projet de loi sur le pass vaccinal et veut le présenter aux députés entre Noël et le jour de l'an (la meilleure période pour un passage en force), pour une application dès la première quinzaine de janvier (la question de savoir si la loi sera ou non votée ne se pose même pas, c'est évident pour eux que cela passera), tu risques de ne pas avoir beaucoup l'occasion de vérifier si les informaticiens du CCAS ont bien fait leur travail. Par ailleurs, tu risques aussi de ne pas pouvoir aller à ton rendez-vous ORL en janvier, puisque les non-vaccinés n'auront plus le droit de se rendre à leur consultation. J'ai noté que le généraliste a dit tout à l'heure que le pass vaccinal pour les consultations à l'hôpital allait mettre en difficulté de très nombreuses personnes (si la loi passait, lui avait encore l'espoir que la loi ne passerait pas). Il ne pousse pas pour autant à la vaccination.
Répondre
H
c'est bien Pollux a retrouvé le chemin de la maison. pour la vaccination rien n'est fait, déjà pour le travail tout le monde est contre syndicat et patronat,, des recours juridiques sont en cours, donc il reste un peu d'espoir...Bisous et bonne fin de journée. (Il existe une pétition contre ce passe vaccinal je te donne le lien si tu veux signer https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-5503
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 208
Publicité