Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
29 janvier 2022

Panne de voiture

Hier après-midi, c'est Nadège qui est venue, ce n'est pas ma préférée, Caroline, bien qu'un peu maladroite est nettement plus efficace, au moins, elle fait le ménage, elle aime bien jouer au scrabble, je sais qu'elle a un chat et des chats dans son entourage...

Nadège est nettement plus fermée, elle commence par prendre quelques produits d'entretien et va fourgonner dans la salle de bains, ensuite, elle s'assoie et se plonge dans son smartphone, hier, Agathe est venue et a un peu attirée son attention, elle l'a caressée !

Plus tard, quand ma soeur est arrivée pour aller au Pilates, elle a commencé par m'annoncer qu'elle était venue à pied, la voiture est tombée en panne ! La tuile, surtout un vendredi, les garages sont fermés le samedi, il faut donc attendre la semaine prochaine, il faudra faire remorquer la voiture, sans doute commander la pièce, ce qui risque de prendre quelques jours.

Ma soeur se retrouve privée de ses cours de danse pour aujourd'hui et lundi et nous ne pouvons pas faire les courses pour la semaine !

Pollux est rentré juste au moment où nous allions partir, j'ai pu fermer.

Au Pilates, nous étions six, certains exercices étaient un peu compliqués, trop pour que j'arrive à les faire en entier, tant pis, il n'y a pas de note à la fin !

Retour chez moi, Pollux était collé à la porte d'entrée, prêt à filer, ma soeur a tenu mes sacs et je suis entrée bras en avant pour retenir Pollux, cela a marché.

J'ai dû resservir Pollux qui a toujours faim.

Ma soeur devait repartir dans le noir et il y a quand même une petite trotte jusque chez elle.

Carrefour Market est à côté de chez elle, elle peut y aller à pied, mais dans ces conditions ne peut pas rapporter de grosses provisions, elle est  repartie en emportant ma poussette de marché, parce qu'elle avait quand même l'intention de se prendre un pack d'eau en plus de quelques produits alimentaires, pour moi, je lui ai dit de me prendre un sachet de salade et de voir ce qu'il y avait comme viennoiseries, la semaine dernière, coup de chance, j'avais pris quatre packs d'eau, je dois avoir des surgelés pour jusqu'à la moitié de la semaine prochaine et j'ai un bon stock de yaourts et de crèmes dessert.

Il reste aussi suffisamment de pâtée et de croquettes pour les chats, en prévision de la St Félix, le 12 février, il ya des promotions sur les produits Felix, dont une grosse boite de sachets de pâtée, un peu lourde pour la transporter sans la voiture, mais c'est encore valable la semaine prochaine.

Ce matin, Pollux a dû me réveiller une première fois, alors qu'il faisait encore nuit, hier soir, il avait passé du temps dans le placard, avant d'aller s'installer dans le landau, j'ai attendu qu'il fasse jour pour le laisser sortir, il a été sage.

Dans la matinée, j'entendais une sorte de bruit de claquement qui se répétait, j'ai fini par comprendre que c'était le bruit que faisait Agathe en jouant avce un élastique, elle a plein de jouets, achetés au rayon chats, ou offerts en cadeau dans les boites de pâtée, mais c'est avec des élastiques trouvés dans le grand tiroir de la cuisine, qu'elle se plait à jouer !

En fin de matinée, ma soeur m'a apporté "Télé7jours", des cigarettes, ainsi qu'un sachet de salade, des chouquettes et des muffins, avec ce qui me restait,en viennoiseries et gâteau, j'ai de quoi assurer mes petits déjeuners et mes thés pendant une semaine.

Elle a vu Pollux qui venait pour manger, avec l'impression, qu'à chaque fois qu'elle le caressait, il redemandait de la pâtée !

Pour le moment, Agathe est sur la terrasse et Pollux en promenade.

Les photos des chats, d'hier en fin d'après-midi, à aujourd'hui, il y a eu une petite bataille, hier soir, quand ils sont tous les deux sur mon lit, aujourd'hui, Agathe a passé un petit moment dans le sac dont ma soeur s'était servie pour transporter mes affaires, c'est tout une affaire de la faire entrer dans sa boite de transport, et elle vient spontanément dans un sac !

SAM_1691

SAM_1692

SAM_1693

SAM_1694

SAM_1695

SAM_1696

SAM_1697

SAM_1698

SAM_1699

SAM_1700

SAM_1701

SAM_1702

SAM_1703

SAM_1704

SAM_1705

SAM_1706

SAM_1707

SAM_1708

SAM_1709

SAM_1710

SAM_1711

Publicité
Commentaires
M
bonne fin de semaine pour toi <br /> <br /> ralant la panne de voiture pas commode pour aller faire les courses <br /> <br /> j 'espére que vous serez dépannées vite <br /> <br /> bises Marie Christine <br /> <br /> à demain
Répondre
Z
La panne de voiture c'est la tuile, surtout pour aller faire tes courses.<br /> <br /> J'espère que la réparation ne durera pas trop longtemps.<br /> <br /> Bises et bon samedi - Zaza
Répondre
V
J'ai fait toutes mes courses ce matin en répartissant les choses lourdes entre la poussette de marché et un petit sac à dos. Je suis peut-être à 5 minutes à pied du supermarché, en prenant le raccourci piéton, mais la côte pour remonter chez moi est à 15%, ce qui est pénible en trainant la poussette. Je dois aussi traverser la pinède par un sentier mal carrossé pour la poussette. Pour venir chez toi à pied, j'ai deux bons km (plus le trajet supplémentaire pour aller chez le marchand de journaux), toujours en utilisant le raccourci au départ, ce qui gagne un km par rapport au trajet en voiture, et j'ai deux côtes à 15% dans le sens du retour, ce qui fait que je mets 25 minutes à l'aller, en marchant vite, et 30 minutes au retour, parce que je dois ralentir dans les côtes.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi Pollux commence toujours par chasser Agathe de ton lit, puisqu'il finit toujours par aller se mettre dans le landau.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité