Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
5 juin 2022

Pollux désorienté ?

Hier après-midi, j'a reçu un SMS de Karine, elle avait vu l'affiche pour Pollux et elle me demandait s'il était rentré. Je lui ai répondu en lui disant que Pollux n'était pas loin, mais ne semblait pas vouloir revenir, sans que je sache pourquoi.

Pollux peut être fier, il fait parler de lui !

En fin d'après-midi, ma soeur est venue pour la piscine, il n'y avait plus personne, j'ai trouvé l'eau un peu froide en y entrant.

En début de soirée, ma soeur est sortie, avec un peu de pâtée,  à la recherche de Pollux, quelques minutes plus tard, elle m'a appelée, Pollux était devant le café, à côté de la résidence où sont les kinés et la salle où nous allons pour le Pilates, à cette heure, le café était fermé, mais s'il attendait devant, c'est qu'on doit lui donner à manger, personne n'a donc vu l'affiche avec sa photo et un numéro de téléphone à appeler sur la grille, tout près ?

Elle a voulu que je vienne, avec encore de la pâtée, Pollux avait faim, et la boite, pour essayer de le ramener. Me voir, avec la boite a dû lui faire peur, il a filé dans le jardin de la résidence, nous l'avons suivi, c'est grand, à certains moments, nous étions près, mais sans arriver à le coincer, il a fallu renoncer, je commençais être fatiguée, surtout tourmentée par ma vessie !

Je n'ai dû dormir que d'un oeil une partie de la nuit, et plonger dans un sommeil plus profond après avoir ouvert à Agathe, vers 7h, c'est ma soeur qui m'a réveillée, elle passait en allant à la messe de la Pentecôte, il était déjà 10h.

Après la messe, ma soeur est repartie à la recherche de Pollux, elle emportait du matériel, une bouteille d'eau et un bol pour le faire boire, son gant de brossage, un drap de poupée où Agathe se couche souvent, la couverture du landau où il dort, pour qu'il sente des odeurs familières, encore de la pâtée, mais elle ne l'a pas vu.

Il se cache quand il fait jour, mais aujourd'hui dimanche, le café est fermé et sans doute aussi demain, lundi de Pentecôte, donc il ne pourra pas avoir à manger de ce côté, cela va-t-il l'inciter à rentrer, ou bien a-t-il oublié où il habite ?

Ma soeur reviendra au milieu de l'après-midi pour m'accompagner à la piscine, sans y aller elle-même, après, elle va à des concerts, de la fin de l'après-midi à, je crois, assez tard dans la soirée.

Au retour, elle veut encore essayer de voir Pollux, il faudrait que j'y aille moi aussi, plus tôt, mais quand même vers le soir.

En fin de matinée, j'ai rangé pas mal de chaussures, les bottines, les chaussures fermées, pour sortir à la place quelques paires de sandales qui conviennent mieux au temps chaud. J'ai même retrouvé des espadrilles dont j'avais oublié l'existence !

Il fait toujours chaud, avec du soleil, hier soir, d'après la météo locale, il a plu un peu, mais pas assez pour que Pollux ait envie de rentrer. En ce moment, je vois quelques nuages et il y a du vent.

Vendredi, Colette n'a pas arrêté de répéter qu'il faisait chaud chez moi, comme si j'y pouvais quelque chose, comme à part le moment où elle a descendu les poubelles, elle est restée assise tout le temps, nous avons joué au scrabble, la chaleur était supportable !

Les photos d'Agathe, hier après-midi et hier soir.

SAM_3747

SAM_3748

SAM_3749

SAM_3750

SAM_3751

SAM_3752

SAM_3753

SAM_3754

SAM_3755

SAM_3756

Publicité
Commentaires
M
bonne journée Marie Christine <br /> <br /> puise t- elle t' apporter de bonnes nouvelles de Pollux <br /> <br /> <br /> <br /> , il faufrait qu 'il puisse sortir de chez toi à sa guise , je le pense aussi <br /> <br /> <br /> <br /> bises à kénavo
Répondre
Z
Je viens de lire le commentaire de ta sœur, et cela confirme bien que ton Pollux, est affectueux mais ne veut pas se faire enfermer ! Il y a des chats comme cela. S'il revient, il faudra le laisser ressortir comme tu l'as envisagé pour ton autre chat. Courage...<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
V
Hier soir, j'ai eu une longue séance de caresses avec Pollux avant de t'appeler. J'espérais qu'il allait me suivre. En t'attendant, je l'ai encore caressé longuement. Il se frottait à moi en miaulant. Mais quand j'ai essayé de l'attraper pour le mettre dans sa boîte, il s'est débattu avec force et m'a bien griffée. Une fois qu'il a eu franchi le petit grillage pour se retrouver à la poste, nous ne pouvions plus rien faire. Il va peut-être manger avec les facteurs en semaine. Quand il avait son GPS, j'avais vu qu'il allait à l'endroit où il y a des tables et des bancs de pique-nique, à l'heure du déjeuner.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu avais acheté tes espadrilles juste après le premier confinement.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 827
Publicité