Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
1 juillet 2022

Embrouilles et contretemps

Hier après-midi, quand Colette est arrivée, je lui ai tout de suite dit que j'avais très mal au dos, espérant la calmer, mais dès qu'elle a vu que le niveau de l'eau n'avait pas baissé dans l'évier, elle s'est mise à pousser des cris, que je dise que ma soeur avait mis du Destop n'a rien changé, il allait y avoir une inondation et ça puait (sic). Comme l'on a couvert les bacs par des plateaux, pour ne pas qu'Agathe y mette son museau, aucune odeur ne filtre.

Elle a redit qu'il fallait absolument faire quelque chose, ou elle ne pourrait plus venir... Elle a quand même descendu les poubelles, fait un peu de ménage et nous avons joué au scrabble, si j'avais été seule, j'aurais passé un moment à lire, étendue sur mon lit, pour reposer mon dos.

Le retour de la douleur m'affaiblit, et il y a Pollux qui en est à trois semaines d'absence, pour lequel je m'inquiète. Rien de tout cela ne semble affecter Colette.

Plus tard, quand ma soeur est venue, en rentrant du bureau, Colette venait de partir et je préparais mon thé, c'est le moment où est arrivé un mail incendiaire de la société d'auxiliaires de vie, il fallait faire quelque chose tout de suite pour l'évier, et pour la chasse d'eau, il faut mettre la main dans le réservoire pour la tirer, ce qui est inadmissible, sinon, les prestations de Colette ne seraient plus possibles.

Les auxiliaires de vie qui interviennent chez des personnes handicapées sont là pour aider, pas pour se focaliser sur la plomberie !

J'ai de plus gros soucis, ma soeur pense que mardi, quand je ne me suis pas sentie bien, je suis peut-être tombée, me faisant mal à ce moment-là. Le fait est que ma sciatique était du côté gauche et que là, c'est du côté droit que j'ai mal, comme si je m'étais fait une sciatique à l'autre jambe !

Pour finir dans les ennuis, hier soir, j'ai su que la kiné était obligée d'annuler mon rendez-vous de cet après-midi, elle a attrapé le covid ! Comme tous les professionnels de santé, elle est obligée d'être vaccinée, une preuve de plus que ce vaccin ne sert à rien !

A la nuit tombée, j'ai mis de la pâtée sur la terrasse pour Pollux, mais il n'est pas venu. Donc, il va manger ailleurs, ce qui est décevant pour moi !

Il fait toujours beau et chaud, pas trop besoin d'abri pour dormir...

Les photos, Agathe d'hier soir à ce matin, une photo plus ancienne de Pollux dans le jardin.

SAM_4063

SAM_4064

SAM_4066

SAM_4067

SAM_4068

SAM_4069

SAM_4070

SAM_4071

SAM_4072

SAM_3632

Publicité
Commentaires
M
eh bien quelle histoire , la chasse deau , et l 'évier <br /> <br /> bien sur les plombiers se font rares et les vacances arrivent , en juillet et aout c'est difficile même chez nous d'en contacter l 'un et disponible ..<br /> <br /> <br /> <br /> pour Pollux c'est aussi peu compréhensible , quelqu 'un le nourrit , mais les chats ne se laissent pas adopter ainsi , <br /> <br /> <br /> <br /> le Figaro du voisin vient deux fois par jour au jardin , je lui parle le caresse <br /> <br /> mais ne lui donne rien à manger , il boit chez les poules , il repart et revient le lendemain , cela me vat trés bien .. car j 'aime les chats .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je te dit bonne soirée , et bon courage pour le tout <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br /> ( je ne part pas en vances , je suis trés bien au bord de la mer <br /> <br /> ailleurs je ne me plairait pas ...<br /> <br /> kénavo MARIE christine <br /> <br /> <br /> <br /> kénavo
Répondre
Z
Pas cool la société d'aide à la personne, ni Colette qui n'est franchement pas à la hauteur. Il me semble que dans certains commentaires, tu te plaignais de certains de ses comportements, il faudrait peut-être le rappeler à ses patrons ! Bon courage.<br /> <br /> Bises et bon vendredi - Zaza
Répondre
V
L'évier ne risque pas de déborder tant qu'on ne rajoute pas de grosses quantités d'eau. J'ai l'impression, d'après l'email que j'ai reçu, que la société d'auxiliaires de vie pense que ces sont les égouts qui sont en train de refluer par ton évier, et que le niveau va monter tout seul sans interruptions. J'ai donc pris la peine d'expliquer dans ma réponse, que c'était juste un problème d'écoulement. Quant à dire qu'il faut se mettre les mains dans le réservoir pour tirer la chasse d'eau, c'est faux, il faut juste soulever le couvercle pour atteindre la tirette qui n'est plus reliée au bouton extérieur. On ne touche pas l'eau, dont le niveau est beaucoup plus bas que la tirette, eau qui de toute façon est propre. Je ne me suis pas privée d'expliquer que c'était une précédente auxiliaire de vie qui avait cassé la chasse d'eau en la brutalisant, alors qu'elle était relativement récente (3 ans). J'ai mentionné que ma chasse d'eau fonctionnait toujours parfaitement au bout de 20 ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve que depuis que l'ancienne patronne a vendu à sa nièce, ce n'est plus la même chose. Il y a beaucoup plus d'arrogance de leur part. L'email que j'ai reçu n'est absolument pas digne d'une société de services à la personne, qui prend en charge les personnes handicapées et les personnes âgées. Déjà, dans leur pauvre tête ils ne comprennent même pas que le plombier ne vient pas le jour où on l'appelle. Il prend note et dit qu'il vous rappellera quand il aura une disponibilité. Au mieux, en fonction de l'urgence, il peut vous rappeler s'il finit un chantier plus tôt (vers 16h) en vous disant qu'il arrive dans le quart d'heure. Cela peut fonctionner si l'on est chez soi, mais pas si on est loin à son travail ou à un rendez-vous. J'ai pris la peine de rappeler à la société d'auxiliaires de vie que tu avais beaucoup de rendez-vous médicaux en ce moment. Nous ne pouvions donc pas rester à attendre toute la journée chez toi un hypothétique passage du plombier. S'ils ne savent pas faire la part de choses et voir où sont les réelles priorités, c'est qu'ils ne sont pas qualifiés pour faire le métier d'aide à la personne. Le problème, c'est que quand les gens manquent de discernement et de finesse d'esprit, on tombe vite dans un dialogue de sourds.<br /> <br /> <br /> <br /> A partir de la semaine prochaine, tu n'auras plus d'activités au CCAS. Cela te donnera plus de temps au cas où le plombier pourrait passer sans préavis. Il reste quand même les rendez-vous chez le dentiste qui sont prioritaires et les séances de kiné, quand ta kiné ne sera plus contagieuse. Il faut aussi qu'on aille voir le généraliste d'ici la fin de la semaine prochaine pour renouveler ton ordonnance d'antidouleurs et lui parler de ta deuxième sciatique pour voir s'il faut refaire un examen ou reconsulter un spécialiste.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 678
Publicité