Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
12 décembre 2022

Début de semaine

Hier soir, Pollux est encore rentré tôt, sans doute que le froid qu'il fait la nuit tombée le pousse à se mettre à l'abri. C'est ma soeur qui a tardé ! Les concerts étaient à Nice, elle y allait en voiture, mais se garait au parking de son travail et allait en tram à la salle de concert, dans la soirée, j'ai reçu un SMS me disant qu'elle était dans le tram, il était tard !

Elle a fini par arriver, a vu Pollux dans le placard sous mes jupes et Agathe dans le placard sous le chauffeau ! Ce matin, Pollux a demandé à sortir assez tôt, j'ai redormi un peu, en me réveillant, j'ai trouvé Rouky à l'intérieur, il est sorti en me voyant bouger et s'est installé dans le landau sur la terrasse, sa présence a empêché Agathe de sortir un moment.

Cet après-midi, je suis allée au qi gong, nous étions huit, j'avais un peu ma jambe qui tirait, mais j'ai quand même ressenti un effet relaxant, j'avais envie de dormir !

Une fois rentrée chez moi, cela s'efface vite avec l'arrivée de Colette ! Elle a commencé par les poubelles, j'avais préparé le sac de la salle de bains à l'avance, je suis allée le chercher, du coup, elle partait sans le sac de la cuisine, il a fallu que je le sorte de la poubelle et que je le lui fasse remarquer, ensuite, elle est remontée mécontente, j'aurais dû descendre les poubelles pendant le week-end, parce que en bas, c'était plein, elle avait dû ramasser des objets tombés par terre, si elle n'avait pas vidé le sac brutalement, sans regarder s'il y avait de la place, ce ne serait sans doute pas arrivé, et, vendredi, au lieu de ne rien faire, elle aurait pu descendre le sac du recyclage qui était déjà pas mal plein !

Ensuite, le ménage en moins de dix minutes ! C'est lamentable, mais je n'ai plus que trois semaines à la supporter ! Le scrabble, une partie à terminer, j'ai gagné, une autre complète, j'ai gagné aussi, Colette est nulle en orthographe, je dois tout le temps corriger ses fautes, ce qui lui déplait, mais elle ne renoncera pas à jouer pour autant !

Agathe qui était sur mon lit quand je suis rentrée a filé en voyant Colette, elle est vite revenue, ce qui lui fait peur, c'est l'aspirateur et cela ne dure plus que quelques minutes ! Pollux vient de rentrer, après que Colette soit partie, mais avant la pluie qui doit arriver ce soir.

Les chats d'hier soir à ce matin, avec Rouky sur les deux avant-dernières photos.

SAM_6506

SAM_6507

SAM_6508

SAM_6509

SAM_6510

SAM_6511

SAM_6512

SAM_6513

SAM_6514

SAM_6515

SAM_6516

SAM_6517

SAM_6518

SAM_6519

Publicité
Commentaires
M
bonjour <br /> <br /> Pollux n aime pas rester au froid , tant mieux pour toi <br /> <br /> Colette ne doit pas aimer les chats tu dit que Agathe se cache quand elle arrive , eh bien tu vois quand je rencontre les animaux d amis c'est le contraire , parfois je suis gênée ils veulent venir avec moi rires les animaux ont vraiment un sens trés développé pour sentir l 'empathie à leur égards <br /> <br /> <br /> <br /> je trouve ta soeur courageuse de prendre le tram le soir dans une ville , je ne saurais pas le faire ...<br /> <br /> neige annoncée pour nous , alors je marcherais dessous j' adore , je ne connait pas beaucoup la neige , je ne connait pas la montagne , je ne connait que la mer rires <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> passe une bonne journée <br /> <br /> caresses pour les deux chats <br /> <br /> bises Marie christine <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> kénavo
Répondre
Z
Un début de semaine bien rempli, et un Rouky qui squatte toujours à l'intérieur ou sur ta terrasse ! 😋<br /> <br /> J'espère que les températures chez toi sont positives s'il pleut.<br /> <br /> Ici c'est toujours très froid et la météo annonce de la neige pour mardi et mercredi. On verra bien !<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
V
Hier soir, je suis rentrée en un temps record de Nice : 20mn de tram et 30mn de voiture. Il n'y avait personne sur la route et tous les feux étaient verts. Le dernier concert de la journée devait finir à 22h. Finalement, cela a été 22h30. J'avais une marge de sécurité, puisque le dernier tram partait à 23h30 de Nice. J'ai évité les soucis de parking et de circulation en centre ville en cette période où il y a beaucoup de monde.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 120
Publicité