Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
23 mars 2023

Jour de grève...

Pour commencer, hier soir, je me suis inquiétée pour Pollux, il était près de minuit quand il est enfin rentré ! Après, il a été comme d'habitude, manger, vouloir ressortir, puis s'installer dans le placard.

Ce matin, il ne m'a pas réveillée dès l'aube, en me levant, j'ai vu pourquoi mes chats n'avaient pas envie de sortir, Rouky était sur la terrasse ! Pollux s'est même caché sous mon lit, je sais qu'il a dû sortir à un moment, mais je ne suis pas sûre qu'il soit toujours dehors, je pense que oui ! Tandis qu'Agathe était, cet après-midi, quand je suis rentrée,  dans le placard, Rouky n'était pourtant plus là.

Le jeudi, habituellement ma soeur va travailler "en présentiel", à Nice, mais aujourd'hui, elle n'aurait pas pu accéder, les manifestants bloquaient l'autoroute et l'aéroport qui est juste à côté de l'EDHEC où elle travaille. Donc, cet après-midi, comme elle est toujours en panne d'internet chez elle, elle est venue télétravailler chez moi et m'a emmenée et est venue me chercher au CCAS, puisque les bus sont en grève.

Ne pas aller à Nice, lui économise de l'essence, puisqu'il y a un risque de pénurie de ce côté, c'est toujours ça de pris !

J'avais la sophrologie, nous étions quand même dix, le sujet de la méditation aujourd'hui, regarder un lever de soleil, je ne pense pas que j'ai dormi, mais je n'étais pas très concentrée...

En revenant, dans la voiture, ma soeur m'a raconté que Rouky était entré, qu'il avait mangé des croquettes, s'était même installé sur mon lit, pas assez longtemps pour qu'elle ait le temps de faire une photo, dommage ! Elle avait vu Agathe, Rouky qui semblait lui courir après... En revanche, elle n'a pas vu Pollux.

Je me suis mise au blog, l'ordinateur a planté, j'ai dû relancer, cela prend du temps ! J'ai aussi fait du thé.

Maintenant, Agathe est sur les valises.

Les photos des chats d'hier après-midi à ce matin, en commençant et en terminant par Rouky sur la terrasse.

SAM_8125

SAM_8126

SAM_8127

SAM_8128

SAM_8129

SAM_8130

SAM_8131

SAM_8133

SAM_8134

SAM_8135

SAM_8136

SAM_8137

SAM_8138

SAM_8139

SAM_8140

Publicité
Commentaires
V
Il n'y a pas que l'autoroute qui était bloquée, mais tous les axes routiers desservant l'ouest de Nice qui étaient coupés par des manifestants qui faisaient barrage, créant également un engorgement des axes dans les villes limitrophes. Après la levée des barrages, il a encore fallu attendre que la circulation se décongestionne. En gros, j'aurais pu arriver au bureau pour 16h. Cela tombe mal, car nous déménageons samedi pour aller dans l'immeuble voisin, et j'avais prévu une grosse après-midi de mise en carton.
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> chez moi pluie toute la journée <br /> <br /> pas possible de se balader , donc j 'ai été voir un film historique bien sur rires sur la guerre de Vendée ,.... j 'ai bien aimée , pas trop de monde car c'était à 14.30<br /> <br /> les chats des voisins sont aux abris ou dans mon garage je vais passer voir <br /> <br /> bises et kénavo Marie Christine
Répondre
Z
Jour de grève, et ce matin j'ai tout de même aller remettre du carburant dans ma voiture, limité à 30 €. Cela bloquait autour de chez moi sur les ronds-points. Je crains fort que nous en ayons encore pour quelques temps puisque Macron ne veut pas céder.<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 160
Publicité