Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
7 juillet 2016

Promenade

Avec France, au bord de la mer, mais comme on ne peut pas se garer, cela s'est terminé au café, j'avais dit que je ne voulais plus y aller, mais comme elle en avait envie, je ne pouvais pas l'en empécher!

Agathon était à l'entrée de la résidence quand nous sommes sorties, il y était toujours quand nous sommes rentrées... Il a fini par rentrer par la fenêtre, je lui ai redonné à manger mais n'ai pas réussi à lui faire avaler son médicament! Et il est reparti!

J'ai trouvé Miranda cachée sous une chaise sur la terrasse!

Hier en fin d'après-midi, une gouttière du troisième étage déversait de l'eau sur le store, au dessus de la terrasse, c'est sans doute pour ça qu'il est couvert de taches de moisissure... Ma soeur a écrit une note pour se plaindre qu'elle a collée sur la porte du responsable, les voisins vont encore plus me détester!

Ma soeur a aussi trouvé une infirmière qui passera me voir tous les matins, durant son absence, le but n'est pas de me faire prendre mes médicaments, je sais le faire toute seule, mais de vérifier que je suis réveillée et pas entrain de convulser dans une mare de sang!

Dit comme ça, cela parait plutôt sinistre, mais c'est une précaution!

IMG_0291

IMG_0328Agathon dans son landau et Miranda un peu cachée

Publicité
Commentaires
V
Enquête de voisinage. Le gars qui t'arrose est propriétaire. Il l'était déjà en 2008 (mon historique ne remonte pas plus loin). C'est d'ailleurs la seule année où il a participé à l'assemblée. Depuis 2015, il n'envoie même plus son pouvoir. A mon avis, c'est une résidence secondaire. Et peut-être fait-il un grand ménage sur sa terrasse quand il vient, parce que s'il n'est pas là à l'année, le motif de l'arrosage d'éventuelles plantes me semble plus douteux.
Répondre
V
Dans le règlement de copropriété il est clairement écrit qu'on ne doit pas déverser de l'eau sur la tête de ses voisins en arrosant les plantes de son balcon (ou en lavant sa terrasse à grande eau). C'est donc normal de faire un petit mot au voisin contrevenant pour lui rappeler les règles à respecter. Surtout que cela arrive régulièrement. Après, ou on a affaire à quelqu'un de normal, et il s'y prendra mieux à l'avenir, ou on a affaire à quelqu'un de désagréable et qui se fiche de gêner les autres, et là c'est plus compliqué. La pauvre Miranda a été perturbée par ce déversement d'eau hier, mais je n'ai pas parlé d'elle dans ma petite note, car on pourrait tomber sur quelqu'un qui ferait encore plus exprès. <br /> <br /> <br /> <br /> Certains se permettent de prendre des photos de ton jardin au téléobjectif, alors qu'ils sont à trois appartements de distance, pour venir ensuite se plaindre qu'il n'y a pas assez de fleurs dans le jardin, d'autres de déposer des lettres anonymes sur ton paillasson, parce qu'il y a trois feuilles mortes, après une tempête de vent, alors que cela ne les gêne en rien. Il me semble beaucoup plus légitime de se plaindre de recevoir sans préavis de l'eau sur la tête par temps sec. Au moins au moyen âge, avant de vider les pots de chambre par la fenêtre, on avertissait les gens qui se trouvaient dans la rue pour qu'ils s'écartent.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 160
Publicité