Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
6 septembre 2016

Mini drame

Je me suis fait démarcher par téléphone et j'ai accepté un rendez-vous avec un technicien pour un devis d'électrification des volets, a vrai dire, je croyais qu'il suffisait d'y mettre un moteur, mais il voulait tout changer, mettre de nouveaux volets, ce qui fait monter la facture, je lui ai dit que je ne pouvais pas prendre de décision sans en parler à ma soeur... Là dessus Christine est arrivée, il lui a réexpliqué ce qu'il fallait faire, et j'ai appelé ma soeur qui a poussé des hauts cris, en disant que c'était beaucoup trop cher et qu'on essayait encore d'abuser de ma faiblesse... Le gars est parti, pas trop content de s'être dérangé pour rien, mais c'est lui qui avait voulu venir!

Pendant ce temps, Miranda a disparu dans le jardin d'à côté...

Après, avec Christine, nous avons fait un tour à pied et Agathon est revenu avec nous, comme ça j'ai pu lui donner son médicament!

Ce soir, nous allons au cinéma, j'espère que ma soeur ne sera pas trop en colère contre moi!

Agathon dans le jardin, Miranda dans le jardin et Miranda dans le landau sur la terrasse.

Photo 058

Photo 220

Photo 221

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marie-Christine, oh tu sais il n'y a pas que toi ou des gens d'un certain âge qui se font avoir, il existe toutes sortes de gens dans ce monde et parfois on ne pense pas à raccrocher. Je me dis cela aussi mais zut sont bêtes ou quoi ces humains ? Le mieux, déjà pour ne pas être dérangée car ça c'est grave énervant tu t'inscris sur bloctel qui vient d'ouvrir depuis juin, je l'ai fait. Avant j'étais sur pacitel et franchement depuis je ne suis plus démarchée sur mon fixe. J'ai été plus embêtée sur mon portable où là j'ai bloqué aussi par bloctel. En fait quand tu t'inscris en ligne via internet, site sécurisé par le gouvernement, ils te demandent les numéros que tu veux inscrire, donc j'ai mis mon fixe et mon portable. Surtout ne rappelle jamais un numéro avec ton portable, tu sais les fumiers sont cachés partout et machinalement ils peuvent avoir qui ils veulent. Faut te dire que si c'est important les gens laisseront un message ou te rappelleront, sinon qu'ils aillent au diable !<br /> <br /> Sont trop mimi les minous. Il fait encore chaud même en Bretagne, mais ce jour avec un peu de vent ça allait mieux. Je te souhaite une bonne soirée, bises et gros câlins aux minous.
Répondre
V
Agathon a de jolis coussinets.
Répondre
V
Il s'agit bien d'une tentative d'abus de faiblesse caractérisé. Il suffit d'avoir l'historique de l'affaire pour le comprendre. Surtout qu'avec des tarifs qui sont dix fois ceux du marché, c'est sûr qu'ils ne risquent pas d'avoir beaucoup de clients parmi les personnes en pleine possession de leurs moyens. De toute façon l'entreprise encourt une amende de 75000€ pour avoir passé outre l'inscription sur bloctel dans son démarchage. On n'a même pas besoin d'invoquer l'abus de faiblesse pour les poursuivre.
Répondre
P
rien a voir avec les abus de faiblesse qu'on trouve chez les personnes agées !!! et cela se comprend hélas qu'ils se fassent avoir !!!! mais bon quand on t'appelle pour te promettre le bout du monde !!!! faut raccrocher !!!! il parait que tu est intelligente !!!! alors !!!??? on ne réponds pas !!! sauf si on attend que le prince charmant téléphone !!!!! jamais répondre jamais fixer de rv!!! si ce n'est pour avoir envie de voir de sgens et se foutre dans ma M........
Répondre
V
Un exemple typique de tentative d'abus de faiblesse. Cela me rappelle les histoires qui sont arrivées à papa les dernières années, où j'ai eu tant de mal à faire annuler les devis pour des travaux inutiles et coûteux, avec exécution prévue avant même la fin du délai de rétractation, que des gens malhonnêtes lui avaient fait signer, sans même lui laisser le temps de la réflexion. En tout cas, le service bloctel n'est pas encore au point, sinon tu ne serais pas démarchée. Il faudrait juste que tu apprennes à dire non au téléphone. Ce n'est pas compliqué et cela évite beaucoup d'ennuis. Lorsqu'on veut faire des travaux, on choisit soi-même son entreprise. Les entreprises honnêtes vous envoient toujours leur devis par courrier et ne vous demandent jamais de signer quoique ce soit le jour de leur visite.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 208
Publicité