Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
7 septembre 2016

"Génius"

Le film que nous sommes allées voir hier soir, à Antibes et en VO! L'histoire de l'écrivain, Thomas Wolfe et de son éditeur. La publication du premier roman est déjà toute une histoire, une amitié se noue entre les deux hommes, l'éditeur, qui a cinq filles, semble trouver dans le jeune écrivain le fils qu'il n'a pas eu! Quand on en arrive au deuxième roman, c'est la partie drôle de l'histoire, il faut plusieurs aides pour transporter le manuscrit qui rempli plusieurs caisses! s'en suit un énorme travail de mise au point pour tirer le roman de tout cela!

Malheureusement, le succès n'est pas tout, Tom Wolfe va mourir d'une maladie du cerveau.

Je suis allée aux toilettes en arrivant, j'y suis retournée à la fin des publicités, puis une fois pendant le film et avant de repartir!

Avant que nous sortions, ma soeur m'avait bien sûr grondée pour avoir accepté un rendez-vous, mais, à vrai dire, si j'avais accepté c'était pour me débarrasser de la personne au téléphone que j'avais déjà éconduie plusieurs fois et qui continuait à me rappeler!

Quand je suis rentrée, je n'ai pu qu'avaler un yaourt, et encore, je l'ai vomi en partie, j'avais mal au coeur!

Les deux chats étaient là, Agathon attendant encore à manger!

Aujourd'hui, c'était Nathalie, elle est arrivée sans savoir qu'elle devait m'emmener à mon rendez-vous avec la psychologue, cela la complétement affolée! Elle croyait d'abord que la psychologue allait venir, puis que c'était ma soeur qui allait m'emmener! A quoi croit elle qu'elle sert? je lui ai donc expliquée que c'est elle qui devait m'emmener, quand je lui ai donné l'adresse, elle a réalisé qu'elle connaissait ce centre! Bien sûr elle n'est pas motorisée, elle n'a même pas le permis, apprenant que je l'avais elle a eu cette phrase extraordinaire : "On aurait pu y aller en voiture!" Sauf que permis ne veut pas dire voiture!

Nous avons donc pris le bus... A la psychologue, j'ai raconté mon histoire de démarchage et la colère de ma soeur, lui disant que ma soeur m'avait dit de lui demander de m'apprendre à me débarrasser des démarcheurs... Cela l'a fait plutôt rire, ces gens ont du métier, ils savent y faire pour embobiner le client, le convaincre qu'il a besoin de quelque chose...

La psychologue a senti que je n'aimais pas trop ma nouvelle auxiliaire de vie... je lui ai dit qu'elle parlait trop, je n'ai pas dit que je la soupçonnais de m'avoir dérobée quelques cigarettes... je n'ai pas de preuves, juste le souvenir du nombre qui restait qui n'était pas le même...

Quand nous sommes rentrées, Miranda était dans le landau, à l'intérieur, et puis, elle a dû avoir peur, elle a disparu! Ce n'est qu'un bon moment après que Nathalie soit partie qu'elle s'est rematérialisée!

Nathalie m'agace pour d'autres choses, elle veut toujours ranger la vaisselle qui est sortie, mais comme je n'ai toujours pas de lave-vaisselle, je laisse sortis les assiettes et les couverts que je réutilise à chaque repas, c'est plus simple! Elle m'a aussi demandé si j'étais ou avais été antiquaire! Pourquoi cette drôle de question? Et bien à cause des meubles anciens! Dans sa pauvre tête, il n'y a qu'un antiquaire que peut posséder des choses comme ça! Elle doit me trouver très bizarre!

Agathon, Miranda et Agathon, deux photos de Miranda faisant de l'équilibre sur la clôture, Miranda sortant et Agathon au fond du jardin.

Photo 151

Photo 226

Photo 223

Photo 227

Photo 232

Photo 229

Publicité
Commentaires
M
Ma chère Marie-Christine, quand je lis la bêtise humaine je me dis que ça ne m'étonne pas que la France coule. Peu importe éconduite ou pas tu l'as écrit comme bon te semble, ici on n'est pas chez Pivot, le français n'est pas évident avec certains mots. Mais le principal est que tu en connaisses le sens, quant à certains... Les signes de ponctuations ne sont pas son fort, à croire qu'elle ne les a jamais appris. Mais en fait, hormis être mauvaise graine qu'a t-elle appris de bien ? <br /> <br /> Tu sais il existe des petits lave-vaisselle (sans s s'il vous plaît !) j'en avais un dans un appartement en secondaire et c'était bien pratique car il tournait midi et soir pour mon mari et moi. Ca te conviendrait bien si tu n'aimes pas faire la vaisselle. Je reconnais que c'est hyper pratique, bon après il faut ranger la vaisselle hein ? <br /> <br /> Pour l'auxiliaire de vie ne te laisse pas faire, si tu ne la vois pas d'un bon oeil ne reste pas à ne rien dire et tiens toi sur tes gardes malgré tout. Dans ce monde on trouve de tout et surtout dans ces "métiers" appris à la va-vite où l'on recrute n'importe quoi et n'importe qui.<br /> <br /> Bon ce soir je parle je parle mais il faut que j'aille préparer ma tarte tomates mozza, ça te dit ? Allez bise ma grande et ne t'inquiète pas de trop.<br /> <br /> Ah oui les coquins de minous lolll ils m'ont fait rire.
Répondre
P
"j'avais déjà éconduie ' on écrirai plutot éconduite ! mais vu ton intelligence ... comme dit une certaine personne !!!.... ça doit s'écrire comme cela !!!! enfin chez les intellos comme vous !!! pas ailleurs !! pas de lave vaiselle pour une personne !!!! quel drame !!!enfin !!!! je n'en dis pas plus mais n'en pense pas moins !!!!!!
Répondre
V
J'imagine que ranger veut dire dans le cas présent fourrer n'importe où pour faire place nette. Peut-être que Nathalie va elle aussi développer une allergie aux poils de chats et de chiens. On ne sait jamais. Sinon, si cela ne va pas, il faut le dire, plutôt que de rester avec quelqu'un qui te crispe et qui n'est pas efficace.
Répondre
V
Tu es bavarde aujourd'hui. Pour se débarrasser d'un démarcheur insistant au téléphone, le principe de base est de déstabiliser l'interlocuteur. Il faut bien sûr adapter la technique suivant qu'on a affaire au démarchage de bas niveau avec quelqu'un qui débite un texte avec difficultés, ou bien à un démarchage plus dangereux avec quelqu'un de cérébralement plus évolué que dans le premier cas et qui tente d'avoir de l'emprise sur vous. Le deuxième cas est le plus difficile, mais avec un peu d'entrainement, on y arrive. <br /> <br /> <br /> <br /> Dans tous les cas, et puisqu'il existe un nouveau service depuis le 1er juin pour pallier ce problème, tu dois maintenant dire immédiatement que tu es inscrite sur Bloctel depuis l'ouverture du service, qu'on ne doit donc pas t'appeler et qu'en passant outre cette liste d'opposition, le démarcheur s'expose à une amende de 75000€. J'en ai déjà calmé pas mal comme cela. Seules les entreprises dont tu es déjà cliente ont le droit de téléphoner. Ne t'imagine pas que les gens qui te téléphonent peuvent te proposer des choses intéressantes.C'est uniquement les entreprises qui manquent de clients et qui n'ont pas bonne réputation qui ont recours au démarchage et à la tentative de ventes forcées.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 160
Publicité