Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
1 juillet 2017

Pitoresque à la médiathèque

Il m'arrive toujours des aventures... Déjà, hier soir, ma soeur n'a pas pu se garer pour venir chez moi, elle m'a téléphonée pour que je lui apporte les livres que je devais rendre ce matin, parce que ce matin, elle allait à son nouveau cours de danse et je devais la rejoindre plus tard à la bibliothèque, par le bus, et donc, elle emportait le gros de mes livres, pour que je ne sois pas trop chargée! Agathon a fait son apparition, il était plus intéressé par les roues de la voiture que par moi qui pourtant étais plus susceptible de lui donner de la pâtée! Il m'a tout de même suivie, mais depuis, il est reparti et je ne l'ai pas encore revu!

Ce matin, donc, tout s'est bien passé, au début du moins. J'ai fait le plein de livres, prenant le maximum autorisé, c'est l'été, il y aura une période de fermeture, donc on va les garder le double du temps habituel; Là où je me suis emmélé les pinceaux, c'est au moment de l'enregistrement, la machine pour enregistrer soi-même a été changée, et voyant une fente, j'ai introduit ma carte d'adhérent dedans... ce n'est pas du tout ce qu'il fallait faire, la fente sert à délivrer un ticket qui récapitule les livres empruntés et donne la date du retour, la carte, il faut juste la passer sous un rayon laser... j'ai mis tout le monde en émoi... Finalement on me l'a décoincée et j'ai enregistré mes livres.

Ma soeur m'a racompagnée chez moi. J'ai pris mon courrier, j'avais juste une lettre de la caisse d'épargne qui me demande ma nouvelle adresse, avec justificatif de domicile comme quitance de loyer ou certificat d'hébergement, il n'est pas venu à l'idée du rédacteur de la lettre que je pouvais être propriétaire de mon chez-moi! De toute façon, ce que j'ai à la caisse d'épargne doit être symbolique, il y a longtemps que j'ai mis mon argent sur des comptes plus rémunérateurs que le livret A!

En début d'après-midi, ma soeur est venue me chercher pour aller faire les courses à carrefour market, déconvenue, la porte des toilettes était fermée! J'ai rempli mon caddie, tros packs d'eau, de la pâtée pour les chats, des fruits, des surgelés, des shampoings en promotion... Une fois mes affaires sur le tapis de la caisse, je suis allée demander à l'accueil qu'on m'ouvre la porte, il m'a été répondue que si c'était fermé c'est qu'il y avait quelqu'un dedans, je voyais bien que non, puisque c'est la porte extérieure qui était fermée! Ma soeur est allée réclamer, elle aussi, mais on n'a rien voulu faire, il semble qu'on soit tombées sur une personne désagréable, qui ne voulait pas rendre service, je n'ai eu qu'à prendre mon mal en patience et attendre d'être rentrée!

 

Photo 1088

Photo 1114

Photo 1115Maintenant, Miranda est couchée au bout du jardin et je ne sais toujours pas où est Agathon!

Les photos, Agathon entrain de manger, Miranda et mon ombre, Miranda au bout du jardin.

 

Publicité
Commentaires
M
Ouh là là mais quelle triste bonne femme ! On dirait Cosette qui se plaint tout le temps ! Que je ris, remarque Marie-Christine ça te fait de la lecture et au moins tu te rends compte que tu n'es pas si bête qu'elle peut le laisser croire ! Diplômée ça me fait rire car ça lui est monté au cervelet et il n' en ressort que du négatif et de la vulgarité. J'ai cru lire sur un autre post qu'elle disait "p..." et autres mots doux d'oiseaux, quelle honte cette fille bornée attachée à vouloir te rabaisser pour satisfaire son égo. Mais tu as raison ma chère amie des chats ne te laisse pas faire elle est plus mal en point qu'elle veut le laisser paraître.<br /> <br /> Tu sais ceux qui essaient de papoter vieil anglais qui ne veut rien dire du tout dans ce contexte, des citations dont elle ne connait même pas le vrai sens sinon elle ne les citerait pas ici et quant à la leçon de sagesse oh quel bonheur de lire ces inepsies venant de sa bouche. <br /> <br /> Mais c'est fou d'envier les gens qui s'en sortent à ce point et s'en rendre malade ! Je suis pratiquement sur et certaine qu'elle s'envoie le bidon de picole le soir pour atténuer ses souffrances au lieu de se faire soigner, oh ça me fait rire ! Elle nous tend le bâton pour se faire battre elle n'a rien compris à la vie et elle mourra dans la pauvreté, que c'est triste de voir ça de nos jours quand même surtout si on a un boulot de ? Je ne sais plus quoi ? Ah oui laver les ustensiles pour les recherches, à que oui je veux bien comprendre que l'on ne puisse pas percevoir un salaire de l'aviation ni une retraite anticipée bien rémunérée. Donc ma chère dame triple xxl en folie, changer de métier et arrêtez de nous empoisonner la vie avec vos jérémiades à 2 francs 6 sous !<br /> <br /> Ma chère M.C. je t'embrasse et plein de gros bisous à mes chats et surtout continue d'être toi-même j'admire ta persévérance de vouloir t'en sortir depuis tant d'années que je te suis.
Répondre
V
Petit rappel historique, les aides agricoles de l'Europe n'existaient pas au XIXème siècle. En ce qui me concerne (et c'est un peu pareil pour ma sœur), nous n'avons quasiment rien coûté à nos parents durant nos études, si ce n'est qu'ils ont continué à nous nourrir.
Répondre
P
bravo !!!!!! on est diplomée pour ne pas travailler !!! a quoi cela sert il ??? on se le demande ?????? et je suis si énervée de lire tant de bétises de vos parts ainsi que de vos souteneuses que cela me fait le meme effets que lorsque je relis et corrige des scientifiques qui s'imaginen avoir la "langue etrangère infuse" sans parler de la science infuse !!! chère MC !!! demande a la tamounette de relire mon cv !!! mais elle te racontera n'importe quoi !!! elle a lu sur copains d'avant ce qui l'interessait !!!! pauvres dames !!! tant mieux que tu essayes de te sevrer c'est tout le mal que je puisses te souhaiter !!!! relis tes articles au temps ou tu étais completempent bourrée et tu verras d'ou tu viens !!! c'est cela que l'on doit t'apprendre aux AA me semble t il ???? alors vos leçons vous vous les mettez dans vos poches !!!!!! surtout misss mamounette !!!! et tout le monde ira mieux !!!! je n'ai rien contre ta rémission !!! au contraire !!! si elle est réelle tant mieux pour toi !!! qu'elle dure !!! c'est tout ce que je puis t te souhaiter !!!! quant au fait que tu doutes de ma formation et de mon boulot actuel !!!! que dire !!! une nana qui n'a jamais bosser !!! peut elle juger quelqu'un qui a fait son trou !!!!! qui bosse et vit de ses revenus !!! de la fonction publique certes !!!! mais mieux vaut cela que de dépendre de la société !!!! sur ce !!!!! have fun et a nouveau !!! une autre citation les chiens aboient et la caravane passe !!! fais en une leçon de sagesse !!! et arrete de m'envoyer tes commentaires débiles ainsi que ceux de mamounette !!! et de ta soeur !!!! !!!! chacun vit sa vie !!! certaines ont le fric qui leur colle aux fesses ce qui est ton cas d'autres doive,t bosser pour cela !!! et archi bosser !!!! allez on arrete la !!! tes pseudo amies auront toujours le dernier mot a la con !!!! alors j'arrete !!!!! je ne vis pas vos vies de richardes !!! j'ai rien a me reprocher j'ai bossé toute ma vie et continue !!!! je me suis élevée dans la société !!!! je ne dois surtout rien a personne !!!!! mais a c e que j'ai fait de ma vie !!! et je ne passe pas ma bie a baver des recettes de cuisine !!!! j'ai d'autres buts dans la vie !!!!!!!
Répondre
P
Vu le niveau de langage des textes de pixel, on ne dirait pas qu'elle en a tant fait!<br /> <br /> moi, je suis diplômée du troisième cycle en lettres modernes et ma soeur pareil en mathématiques, pas mal non plus!
Répondre
P
je zappe le com de "chere mamounette " qui ne veut pas salir son blog avec mes commentaires !!!!! que connait elle de votre vie ???? pas plus qu'elle n'en connait de la mienne !!! sauf un jour elle a lu sur copains d'avant que mon mail avait 93 donc pour elle j'étais la banlieusarde... avec toutes les fioritures dont elle accompagne les personnes qui vivent la bas !!! j'y ai fais une immersion, comme je le fais ici !!! mais n'a t elle pas lu que j'avais étudié aux langues O comme on disait dans le tmps qui est depuis des lustres devenu l'Inalco???? oui j'ai étudié le russe et l'arabe littéraire et le japonais !!!! de plus après avoir été assistante ingénieur dans un institut de recherche national je suis devenue correctrice traductrice de textes scientifiques !!!! et la j'en ai lu des stupidités !!!!!! comme j'en puis lire ici par cette dame mamounette et autres !!!! alors oui fille d'ouvrier j'ai bossé étudié !!!!! je ne vis pas de mes rentes !!! car tout le monde sait que la fonction publique ne paye pas !!!! ne tient pas compte des heures de boulot !!! pas de primes pas de récupération possible !!!! mais certes !!!! un boulot a vie !!! taillable et corvéable a souhait !!! mais qui me plait !!!! redresser la linguistique me plait !!!! permettre que des articles soient publies dans Sciences ou Nature !!! vous ne connaissez pas ce sont des revues scientifiques de renommée internationale !!! mais mamounette c'est vrai cela n'arrive pas a la cheville de tes recettes ..... c'est clair !!!!! la bouffe pour l'estomac est plus importante que celle pour la tete !!!! enfin comme disait fort justement mon père !!!!!! "on empechera jamais les limaces de baver " !!!!! .......
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 160
Publicité