Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
2 juillet 2017

"Churchill"

Hier, en fin d'après-midi, au cinéma de Cagnes sur Mer. C'est l'histoire de Winston Churchill, en 1944, au moment de la préparation du débarquement en France des forces alliées. On voit Churchill avec sa femme, ses collaborateurs, le roi, les autres chefs d'état-major, avec ses doutes, ses angoisses, sa dépression... c'est un film intimiste, c'est sans doute ce qui n'a pas plu aux critiques qui n'en ont pas dit trop de bien... Ils auraient sans doute préféré du grand spectacle.

Moi, j'ai trouvé cela bien, cela a eu l'air de plaire aux spectateurs, dont beaucoup d'anglais, il y en a beaucoup dans la région, question de climat, sans doute.

Quand nous sommes sorties du cinéma, il y avait un petit vent frais, ma soeur, qui avait juste un cardigan léger en coton, avait froid.

Nous sommes rentrées plus vite que nous n'étions venues, les vacanciers avaient fini de rentrer de la plage!

Avant cela, quand ma soeur est arrivée chez moi, elle était accompagnée d'Agathon, elle l'avait trouvé face à un gros chien menaçant et s'était mise entre le chien et Agathon, pourtant elle a peur des chiens, mais que ne ferait-on pas pour Agathon! Elle n'a pas été jusqu'à essayer de le prendre dans ses bras, il ne se serait pas laissé faire, mais il a montré les dents au chien! Il s'est remis de ses émotions en mangeant sa pâtée et il a avalé son comprimé!

Depuis, il est reparti, et a encore passé la nuit dehors, il reviendra peut-être tout à l'heure, quand ma soeur arrivera pour aller à la piscine.

Miranda a profité du jardin toute la nuit et elle continue, s'installant dans différents endroits, sur les valises, dans le landau, au milieu des plantes.

Les chats et les glaïeuls.

Photo 575

Photo 1116

Photo 1117

Photo 1118

Publicité
Commentaires
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 160
Publicité