Hier soir, au théâtre Anthéa à Antibes.

Avant cela, ma soeur a eu quelqu'ennui, ayant marché dans du caca de chat, dans le jardin! Elle a dû nettoyer sa chaussure, Agathe a joué avec, le temps qu'elle sèche!

La pièce était dans la petite salle, avec placement libre, il y avait déjà beaucoup de monde quand nous sommes entrées et nous nous sommes retrouvées assez haut, d'après ma soeur, c'était de ma faute, j'avais trop trainé à fumer, à aller aux toilettes, en disant que nous étions en avance, elle aurait pu entrer et me garder une place, mais elle avait peur que je ne la trouve pas!

La pièce ne durait qu'une heure, un peu plus avec les longs applaudissements et le petit discours de remerciements des acteurs. Mais, j'ai tenu le coup!

Ma soeur était tellement persuadée que j'allais m'endormir, qu'elle n'arrêtait pas de me taper sur le bras! Mais je n'ai pas dormi, même si elle dit que mes yeux se fermaient, c'était peut-être juste des battements de paupières!

L'histoire a une base historique, la rencontre, à Paris,en 1647, au couvent des Minimes de Blaise Pascal, 24ans et de René Descartes 51ans, presque rien n'a filtré de cet entretien, Descartes se cherche un disciple brillant qui pourra prolonger son travail; Pascal voudrait trouver un allié dans des controverses théologiques et politiques...

La pièce est de Jean-Claude Brisville, c'est lui qui a imaginé ce qu'aurait pu être le dialogue entre les deux hommes en étudiant leurs personnages...

C'était intéressant, j'ai essayé d'estimer l'âge du public... Un peu de tout, mais pas tellement de très jeunes, ils vont peut-être aux matinées scolaires avec leur classe!

En rentrant, ma soeur m'a accompagnée jusqu'à ma porte, pour pallier à une évasion féline, cela a dû marcher, en la voyant, Miranda qui avançait vers la sortie, a reculé! Avant de partir au théâtre, nous les avions enfermées dans l'appartement, pour m'éviter d'aller récupérer Agathe sur le store dans la nuit!

J'ai dîné léger et j'ai regardé la télévision jusqu'à assez tard, comme j'avais pris mon comprimé de valium plus tard que d'habitude, je craignais de dormir horriblement tard ce matin, mais finalement non...

Les chattes, dont Miranda dans le jardin d'à côté et Agathe sur le store.

photos 715

photos 716

photos 717

photos 718

photos 719

photos 720

photos 721

photos 722

photos 723

photos 724