Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
6 juillet 2019

Otite, courses habituelles, soldes et piscine

Hier matin, en me réveillant, j'entendais "flop-flop" dans mon oreille droite, sur le coup, je n'y ai pas trop prêté attention, mais dans la journée, de l'eau à commencé à couler, là, l'otite était revenue! Quand j'ai dit ça à ma soeur, le soir, elle a poussé les hauts cris, ce pouvait être le signe d'une récidive du coléastome, il fallait consulter tout de suite! On a commencé par le généraliste, elle a tout de même vérifié qu'il y avait quelqu'un le samedi matin, elle m'a dit d'être prête pour 10h, même avant, nous sommes parties avant dix heures, pour rien, au lieu d'aller directement dans le parking de la médiathèque qui est gratuit si on reste moins d'une heure, elle a cherché une place en surface, en vain,, et au moment d'aller au parking, elle a réalisé qu'elle avait laissé ma carte vitale dans le sac de médicaments qu'elle m'avait apporté avant qu'on parte, il n'y avait plus qu'à retourner chez moi! Bon, il parait que c'est de ma faute, j'aurais dû lui demander... Mais je ne pensais pas qu'elle l'aurait mise dans le sac avec les médicaments!

Nous n'avons pas trop attendu chez le médecin, nous ne connaissions pas celui que nous avons vu, il a regardé, n'a pas vu grand chose, à dit d'aller voir l'ORL et a prescrit des gouttes antibiotiques pour éviter une infection.

Retour chez moi et sortie pour les courses de la semaine, j'avais trois packs d'eau, mais ma soeur en avait sept, ce n'est pas pour boire dans la semaine,mais pour être tranquille un moment.

Mes achats habituels, en déchargeant mon caddie à la caisse, je me suis aperçue que j'avais oublié le poisson surgelé, j'ai vite filé dans le rayon en prendre.

Je n'ai rien acheté à Agathe qui a encore beaucoup de provisions, quand le chaton sera là, je lui achèterai des croquettes et de la pâtée pour chaton, mais je n'ai pas voulu anticiper, par superstition, ce sera Agathe qui en profitera... Je me souviens qu'à l'arrivée de Miranda, Agathon avait bien profité lui aussi des aliments chaton!

Il a aussi fallu acheter quelques produits ménagers dont un nouveau balai pour laver le sol réclamé par Corinne.

En rentrant, j'ai rangé et fait mon déjeuner.

Un peu plus tard, ma soeur est revenue, nous sommes d'abord allées à la pharmacie chercher mes gouttes et aussi parce que ma soeur voulait que j'achète une pommade ou une crème pour mettre sur mes bras où je me gratte et où apparaissent des rougeurs... Donc j'ai montré mes bras, on m'a trouvé un gel, je l'essaierai ce soir.

En rentrant, j'ai mis une dose de gouttes, elles sont présentées en unidose, donc un flacon à chaque fois, il faut rester 5mn la tête penchée, j'ai mis une boule de coton dans mon oreille.

Quand j'ai pu rebouger, nous sommes ressorties, retour en centre ville, cette fois, nous avons eu facilement une place dehors.

Premier arrêt chez Caroll, je cherchais plutôt une robe et finalement, j'ai trouvé une jupe en lin rose, j'ai cherché un haut pour aller avec, j'ai trouvé quelque chose imprimé en maille fine, pendant que j'essayais, ma soeur a trouvé la veste assortie à la jupe, cela m'allait bien, j'ai pris le tout, ma soeur a calculé que j'avais eu 63% de réduction ce qui n'est pas mal!

Passage à la médiathèque pour utiiser les toilettes!

Ensuite, tour à Monoprix, je voulais y aller de toute façon pour racheter une boite de poudre libre, j'ai regardé les vêtements, j'ai vu une robe rouge qui me plaisait bien, mais la fermeture éclair était bloquée! Je n'ai rien vu d'autre, j'ai donc acheté en plus de la poudre un flacon de vernis à ongles en soldes.

Après retour chez moi et piscine, cette fois ma soeur en a profité, je n'ai pas mouillé mon oreille!

Ma soeur avait collé un mot sur la porte de l'appartement d'où venait la coulée d'eau sur mon store et ce soir un jeune homme a frappé à ma porte et à dit qu'il était l'habitant de l'appartement du troisième, qu'il avait eu une fuite mais que c'était réparé et qu'il s'excusait, j'ai dit merci...

Pour le moment, je ne vois pas Agathe.

Agathe, hier et aujourd'hui.

photos 2751

photos 2752

photos 2753

photos 2754

photos 2755

photos 2759

photos 2760

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Marie-Christine j'espère que tu n'as pas trop chaud dans le sud. Aieeee l'otite ça fait mal. Ta soeur est gentille et prend soin de toi. <br /> <br /> La minette est jolie à croquer. <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Pour le parking, c'est une fausse heure gratuite. Si on dépasse d'une minute, on paye une heure un quart, au tarif plein, et le tarif local vaut largement les tarifs parisiens. Les frais de parking représentent de grosses dépenses. A Grasse, où les tarifs sont beaucoup plus raisonnables qu'à Antibes, cela majorait le prix de mes cours de danse de 50%, ce qui n'est pas rien. A Antibes, si l'on se gare au parking payant pour aller voir un film, le parking coûtera beaucoup plus cher que la séance de cinéma. A Cannes aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais évidemment de cela n'a conscience que celle qui assume ces dépenses. Donc le soir et le week-end j'essaye toujours d'abord de voir si je peux profiter de la gratuité des places en surface. On aurait très bien pu passer deux heures chez le médecin, puisque c'était sans rendez-vous, sauf que comme c'est les vacances, les gens préfèrent aller à la plage, mais on n'en est jamais sûr à l'avance.
Répondre
V
Le généraliste a parlé d'une otite externe, mais il faut vérifier si ce n'est pas plus grave, puisqu'il ne pouvait pas voir le tympan. Seul l'ORL a le matériel pour passer l'aspirateur dans le conduit pour y voir plus clair.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande ce qu'il peut y avoir comme installation sur la terrasse du 3ème, pour qu'il y ait tous les ans un tel écoulement. Y aurait-il un jacuzzi ou une mini piscine qui provoquerait une inondation pendant plus de 24h à chaque remise en route?
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 120
Publicité