Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
25 janvier 2020

Est-ce que chat va bien?

Hier soir, Pollux a fini par rentrer et il s'est dirigé vers le coin repas!

Ce matin, il m'a mordillé le nez une première fois pour que je laisse aller dans le jardin, une deuxième pour que je lui serve à manger!

Les chats comprennent vite qui leur donne à manger, comment est configuré leur habitat, cela ne fait que six mois que Pollux est arrivé, mais il n'a aucune difficulté à se promener dans la résidence et à retrouver le chemin de sa maison!

Depuis un certain temps, les chats n'utilisent plus le bac à litière, je doute que ce soit par égard envers leur maîtresse, pour lui éviter de se baisser et de plier les jambes puisqu'elle a mal, les chats sont malins, mais à ce point...

Ils préfèrent aller ailleurs, cela m'empêche de vérifier que tout est normal!

Une nouvelle petite inquiétude, j'ai vu Agathe se déplacer en sautillant sur trois pattes, gardant en l'air une patte de devant, j'espère qu'elle ne s'est pas encore fait mal!

Pollux vient facilement sur les genoux de ma soeur, il accepte de la suivre si elle le trouve se promenant dans le patio, pas Agathe qui semble se méfier d'elle comme si elle la soupçonnait de vouloir l'emmener systématiquement chez le vétérinaire!

Ma soeur est passée en fin de matinée en allant à la danse, mais elle n'a fait que se montrer, n'ayant pas trouvé à se garer, elle reviendra après.

Les chats, hier soir, Agathe s'est encore rangée dans une boite dans le placard et cet après-midi, Pollux a fait un peu d'escalade.

SAM_9389

SAM_9390

SAM_9391

SAM_9392

SAM_9393

SAM_9394

SAM_9395

SAM_9396

SAM_9397

Publicité
Commentaires
J
C'est vrai qu'ils sont doués nos animaux...j'ai un chien qui reconnaît tous les bruits de mes jeux de clés, la boîte aux lettres: pas intéressant il reste couché, les clés de voiture: ah! Oui promenade? Le garage, il y a le congélateur = nourriture, le portail: il y a les chiens du voisins, à qui chercher querelle. Les clés de la maison, il me colle pour savoir s'il vient ou pas. C'est 😀😀😀 bonne soirée <br /> <br /> Toujours aussi beaux les minets, espérons qu'Agathe ne se soit pas blessée, caresses
Répondre
H
un petit coucou en passant, c'est vrai que nos minous savent vite ce qui est bon pour eux. Bonne semaine, gros bisous
Répondre
M
Coucou Marie-Christine, tu sais l'animal est plus intelligent qu'on ne le croit que ce soit chat lapin chien poule hamster oiseau, enfin toutes sortes que j'ai eues et j'en ai des souvenirs. J'ai mal au dos et le matin dur dur pour mettre la chaudière en route alors le temps que mes os se redressent les chiens ne me sautent pas dessus, ils attendent que je sois assise aux toilettes et là hop ils viennent faire la fête à leur maman, c'est trop mignon. Et j'ai plein d'anecdotes pire que celle-ci avec mes animaux. Je dis qu'une fusion se crée entre l'homme et l'animal qui est heureux auprès de son ou ses maîtres. Et ils savent, le matin c'est mon mari qui donne à manger car il se lève avant moi et ils le savent les coquins. Par contre, le quatre-heures ou autres c'est moi lol ! Qui dit : mâlin comme une bête !<br /> <br /> Bisous à vous 3
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 160
Publicité