Hier soir, quand ma soeur est passée, je lui ai demandé ce qu'était cette "absence" à laquelle elle faisait allusion, parce que je ne me souvenais de rien! Hier matin, quand elle est venue me chercher pour m'emmener à la réunion, elle est arrivée en même temps que le facteur, donc, en partant, on a regardé si j'avais du courrier, il y avait une lettre, elle m'a demandé si je voulais la mettre dans mon sac, il me semble me souvenir de la phrase, mais il semble que je n'ai pas eu l'air d'entendre et que je suis partie en courant vers la grille que je n'arrivai pas à ouvrir, il faut passer le badge, elle croyait que j'avais oublié quelque chose, mais j'ai dit que je ne pouvais pas sortir comme ça parce que je n'étais pas maquillée, comme elle n'a pas pu me convaincre du contraire, elle m'a rammenée chez moi et à dû me faire me regarder dans une glace... Après, nous sommes reparties, un peu en retard, quand l'assistante sociale a téléphoné pour me dire que la réunion était annulée, j'aurais déjà dû être arrivée! C'était donc un peu tard pour prévenir, peut-être que les autres ne s'étaient pas encore manifestés,  qu'on a attendu le dernier moment pour les rappeler et que toutes les réponses ont été "non"! Pour cette réunion, j'avais mis mon réveil plus tôt, je m'étais peut-être un peu stressée en pensant qu'il allait encore falloir que je donne mon avis... je n'aime pas parler en public... là, le public est restreint, je ne devais pas me prendre la tête pour si peu!

Hier soir, les deux chats étaient là, ils se sont courus après et se sont un peu battus... je n'ai pas de photos, je m'occupai de mon dîner et cela va très vite, le temps de sortir l'appareil photo, ce peut être fini! Plus tard, Agathe s'est installée dans le placard et Pollux s'est laissé caresser par ma soeur sur mon lit, tout gentil, qui pourrait croire qu'il est capable d'actes de cruauté en tuant et coupant en morceaux des souris?

Aujourd'hui, il pleut, ce matin, j'ai regardé "La vie secrète des chats", cette fois ce n'était pas déprogrammé, il était, entre autre, question d'un chat dont la jeune maîtresse craignait qu'il lui soit infidèle... grâce à l'installation de caméras, on a pu reconstituer son parcours, il s'est avéré qu'il passait beaucoup de temps dans le jardin de la voisine où il avait trouvé un fauteuil avec une couverture, dans lequel il aimait s'installer, il y avait aussi un endroit avec des croquettes...

C'était aussi le jour des courses, quand ma soeur est venue me chercher, elle a vu Pollux, ils sont sortis tous les deux ce matin, mais avec la pluie, ils reviennent plus souvent, Agathe vient d'arriver, elle s'approchait dangereusement du clavier, je lui ai donné des croquettes.

Ma soeur m'apportait "Télé7jours", des cigarettes, une boite de médicament qui devait manquer la dernière fois où elle avait été en chercher, il y avait la queue à la pharmacie et en lui donnant le médicament, la préparatrice lui a dit de ne pas oublier de le mettre au frais! Les employés de pharmacie ne connaissent plus les produits qu'ils délivrent, c'était des comprimés de Gardenal, pas de problème de conservation, la pauvre fille devait croire que c'était un vaccin (contre la grippe) c'est la saison! Plus le catalogue pour faire ma liste, et nous sommes parties.

J'achète toujours à peu près la même chose, avec des variétés sur les marques, selon les promotions... il y a souvent la promotion, deux articles achetés, le troisième gratuit, ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai trois packs d'eau trois bouteilles de thé glacé et trois bouteilles de jus de fruits. Pour les chats, c'était une grande boite de sachets Felix qui était en promotion, en général, Felix est une valeur sûre, ils aiment!

Bien que nous soyons sorties à l'heure du déjeuner, il y avait du monde, ma soeur m'a fait descendre et j'ai commencé mes courses pendant qu'elle se garait, il n'y avait plus de place sur le parking du bas, elle a dû aller sur celui du haut, après, quand on a fini les courses, il faut prendre l'ascenseur avec les caddies pour y retourner, comme il pleuvait fort, je me suis assise dans la voiture pendant qu'elle vidait les caddies, au retour, plus de places non plus dans ma rue, je suis descendue et elle a fait demi-tour pour mettre la voiture sur le trottoir, elle m'a apporté mes affaires et ne s'est pas attardée. J'ai rangé et j'ai préparé mon déjeuner tardif, c'était déjà l'heure de lancer la machine à laver, mais j'avais tout préparé à l'avance. Il pleut toujours, les chats sont tout de même dehors!

Agathe est a l'abri sur la terrasse, c'est Pollux qui est invisible, mais peut-être à l'abri chez quelqu'un!

Les chats hier soir, on voit Pollux dans les bras de ma soeur, aujourd'hui sur les cinq dernières photos, Agathe qui lèche le fond du pot de crème dessert, c'est une habitude, elle a passé un moment dans le landau de la terrasse ce matin, cela faisait longtemps!

SAM_4440

SAM_4441

SAM_4442

SAM_4443

SAM_4444

SAM_4445

SAM_4446

SAM_4447

SAM_4448

SAM_4449

SAM_4450

SAM_4451

SAM_4452

SAM_4453

SAM_4454

SAM_4455