Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
8 février 2021

Pollux chasseur

Hier soir, Pollux est rentré tôt, il a mangé, s'est couché, ne m'a pas réveillée trop tôt ce matin, Pollux ne peut pas être complètement sage! A midi moins le quart, il est arrivé du jardin avec une souris entre les dents, pendant une heure il a couru après, j'ai vu la souris partout et Pollux derrière... La dernière fois où j'ai vu la souris, elle s'était  enfilée sous mon lit, Pollux guettait... Puis Pollux a fini par retourner dans le jardin, je ne sais pas si c'était à la suite de la souris, donc je ne sais pas si elle est toujours à l'intérieur ou repartie, ou si je retrouverai son corps en décomposition dans quelques temps!

Ma soeur m'avait dit qu'elle viendrait à l'heure du déjeuner, j'avais fini quand elle est arrivée, elle avait fini le trajet à pied, la voiture étant tombée en panne, elle avait quand même pu la garer sur le parking de Carreour market, elle m'apportait mes cinq paires de chaussures réparées, elle est repartie, toujours à pied, j'ai su qu'elle attendait une dépanneuse, puis que la dépanneuse s'était trompée de Carrefour market, enfin, la voiture a fini par partir au garage, en espérant que les réparations ne seront pas trop compliquées!

Karine venait cet après-midi, je lui ai dit pour la souris, elle a passé l'aspirateur, cela a fait fuir Agathe mais n'a pas fait se montrer la souris, Karine semblait prendre un malin plaisir à me dire que la souris était encore là et que les chats feraient la fête cette nuit!

J'ai su dans la matinée que la kiné pouvait me prendre aujourd'hui, à 17h, je ne vais donc pas tarder à y aller, c'est assez tôt pour que je sois rentrée avant le couvre-feu!

Je me suis interrompue pour aller à cette séance de kiné, j'ai eu une place parce que quelqu'un a dû se décommander, étant cas-contact!

La kiné a commencé par m'étirer les jambes, puis j'ai fait des exercices, le massage du dos pour finir.

En rentrant, j'ai trouvé les chats qui couraient dans tous les sens, pour le moment, ils sont dans le jardin, dès qu'il m'a vue, Pollux a demandé à manger et il est retourné dans le jardin.

La nuit tombe, Agathe est rentrée, je lui ai donné ses friandises. Les chats, de hier après-midi à aujourd'hui, on voit la souris sur les trois dernières photos.

SAM_5531

SAM_5532

SAM_5533

SAM_5534

SAM_5535

SAM_5536

SAM_5537

SAM_5538

SAM_5539

SAM_5540

SAM_5542

SAM_5543

SAM_5544

SAM_5545

SAM_5546

SAM_5547

SAM_5548

SAM_5549

SAM_5550

SAM_5551

SAM_5552

SAM_5553

SAM_5554

SAM_5555

Publicité
Commentaires
M
Coucou Marie-christine et bien je ne savais pas que tu aimais voir les animaux se faire torturer beurk mes chats quand ils faisaient ça surtout une la première chatte que j'ai eue elle m'avait rapporté un crapaud et une énorme araignée puis le lendemain une souris alors là j'ai crié et j'ai dit : stop tu commences par faire chier Manou merde alors et bien entendu c'était toujours moi et parfois ma fille qui tombait dessus. Je lui ai balancé mon chausson et elle a voulu le refaire 2 fois et par 2 fois elle a eu le chausson et pas de câlins et elle a compris la bourrique surtout qu'elle venait dans la couette aussi alors mon mari rouspétait. Maudit chat chasseur !<br /> <br /> Chez moi il neige un peu mais ça ne tient pas mais il a fait froid d'un seul coup ça fait drôle. Ici on n'est pas habitué à la neige il y en a dans les terres plus vers Rennes et à l'intérieur des terres mais sur le littoral ça ne tient pas dommage c'est beau On va attendre ce soir ou demain matin.<br /> <br /> Bisous bonne soirée à vous deux et toi Pollux ta mère te laisse tout faire alors pas de bisous na !
Répondre
M
Ah bravo pollux chat chasseur . C etait rififi la chatte qui chez moi attrapait les proies, et les donnaient à son frère nestor, .maintenant il faut compter sur le chat des voisins figaro pour nettoyer le jardin car avec les poulettes, les graines attirent les souris...<br /> <br /> <br /> <br /> Il neige un peu sur la côte <br /> <br /> Ca ne colle pas encore au sol... il faudrait aller dans les terres pour en voir beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises Marie Christine<br /> <br /> Bonne journée pour toi, et les chats
Répondre
P
Pour la souris qui fait des petits, Karine m'a dit la même chose, à croire qu'on veut que je fasse des cauchemars!
Répondre
Z
Il te ramène les souris dans ton appartement le Pollux... 😁<br /> <br /> Un beau jour, il va te ramener une souris femelle pleine qui va trouver à nicher dans tes placards pour y faire ses petits... 😁 😁 😁<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
V
Pollux n'a pas choisi un petit modèle et en plus elle grimpe aux murs.<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis qu'il y a de l'électronique dans les voitures, les réparations sont chères et compliquées. Avant, le mécanicien pouvez vous dire qu'elle était la panne en ouvrant le capot. Maintenant, il faut faire un diagnostic avec un ordinateur qui vous sort un code, à partir duquel on suspecte la pièce qui doit être changée. Ce n'est pas forcément fiable. Si toutefois, c'est la bonne pièce qui a été changée, il faut ensuite mettre à jour le calculateur pour qu'il reconnaisse la nouvelle pièce. La mise à jour ne marche pas toujours du premier coup, j'en ai déjà fait les frais. J'aimais mieux la mécanique à l'ancienne. On savait mieux à quoi s'en tenir;
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 160
Publicité