Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
13 juillet 2021

Nouveau sujet d'angoisse

Hier soir, ma soeur est passée en allant et en revenant de la danse, entre les deux, j'ai regardé l'allocution présidentielle qui m'a déclenchée une crise d'angoisse, Macron semble être tombé sous l'emprise des laboratoires pharmaceutique, tout est fait pour forcer à la vaccination, en exigeant un passe sanitaire pour entrer dans tous les lieux qui accueillent un certain nombre de personnes en même temps, le vaccin est dangereux, il peut y avoir des maladies du coeur, des tromboses, des troubles neurologiques... alors qu'avec la vie que nous menons, ma soeur et moi, nous ne risquons guère d'attraper la maladie !

Elle n'a pas vu Pollux, il n'est pas rentré le soir, il a dû revenir vers 6h, ce matin, il a mangé et il est retourné dans le jardin, depuis, il est à nouveau invisible ! Ce matin, j'ai retiré les culottes trouées du tiroir et j'ai rangé les neuves à la place. Quelqu'un de la société d'auxiliaires de vie m'a téléphoné pour me demander si cela me dérangeait que la prestation d'aujourd'hui soit annulée, j'ai dit que non, Karine revient jeudi, il sera bien temps de faire le ménage qu'elle n'a pas fait hier, je suppose qu'elle arrivera en espérant ne pas me trouver dans le même état que jeudi dernier !

Aujourd'hui, je suis toujours tenaillée par l'incertitude, pourrons nous aller au théâtre, pourrai-je aller à mes activités du CCAS sans problème, pour le CCAS, nous sommes au maximum 15 par salle d'activité, ce n'est pas beaucoup. 

Ma soeur est venue quand je terminais de déjeuner, les chats n'étaient pas là...  Depuis, Agathe a fait une apparition.

Les chats, d'hier après-midi à ce matin, Pollux n'apparait que ce matin.

SAM_8631

SAM_8632

SAM_8633

SAM_8634

SAM_8635

SAM_8636

SAM_8637

SAM_8638

SAM_8639

SAM_8640

SAM_8641

SAM_8642

SAM_8643

SAM_8644

SAM_8645

SAM_8646

SAM_8647

SAM_8650

Publicité
Commentaires
M
Merci<br /> <br /> J ai respecté le protocole <br /> <br /> C est ma toubib qui me suis j ai pris les Dolipranes conseillés <br /> <br /> Je suis une personne solide<br /> <br /> Jamais malade..la ce mercredi ca vat mieux , je récupère <br /> <br /> Mais il n est pas anodin ce vaccin..<br /> <br /> Mon fils et ma petite fille de 17 ans ont eu aussi de ces inconvénients, eux ils ont été vaccinés avec pfizer et Astra zennecca, pour mon fils<br /> <br /> <br /> <br /> Kenavo<br /> <br /> Portez vous bien les filles<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Nous vivons des moments difficiles. <br /> <br /> Personnellement après bien des hésitations j’ai quand même fait ce vaccin ( pfizer )<br /> <br /> Ne voulant pas me priver de mes activités sportives et culturelles <br /> <br /> Me disant aussi que même avec un manque de recul, on allait pas empoisonner les 3/4 de la population mondiale<br /> <br /> Pour ces 2 injections, je n’ai eu aucun effet secondaire j’avais anticipé, un Doliprane avant….un après, cela fait 3 mois et tout va bien, et pourtant j’y suis allée à reculons 🙂 <br /> <br /> C’est vrai que comme pour monica - breiz il peut y avoir de mauvaises réactions. <br /> <br /> Il y a un entretien avec un médecin et cela aide.<br /> <br /> Bon courage
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> <br /> <br /> je vous comprend j 'ai lu le commentaire de ta soeur ..<br /> <br /> <br /> <br /> oui ce qui à été dit hier soir ne nous rassure guére ..<br /> <br /> j 'étais contre la vaccination et samedi j 'ai sauté le pas <br /> <br /> .<br /> <br /> je suis une personne qui ne sors pas beaucoup car je n 'aime pas le théatre , ni le cinéma qui sont salles closes pour moi ,<br /> <br /> <br /> <br /> je ne vais pas au super marché , je fait mes courses en peti magasin de proximité et mes grandes courses au marché , des petits producteurs , et artisans volailler , boucher charcutier <br /> <br /> <br /> <br /> donc je ne sort pas plus que vous <br /> <br /> <br /> <br /> mon village c'est 3000 habitants , personnes sur les plages l hiver .<br /> <br /> .<br /> <br /> mais j 'ai une passion c'est le sport et je sais que que sans pass- sanitaire , je ne pourrait pas en faire avec des groupes à la rentrée ..<br /> <br /> <br /> <br /> ( je vais aussi à la médiathéque , et dans les magasins verts..)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> alors je vais vous dire comment j 'ai supporté le vaccin Moderna ..<br /> <br /> pas bien du tout .....<br /> <br /> et j 'étais en super forme , je suis sportive ,marche rapide tous les jours , 6kms à l' heure , je suis mince et jamais essouflée ...<br /> <br /> .<br /> <br /> nausées , fatigue , douleurs musculaires , douleurs dans le bras droit et enflure , maux de tête ...., transpiration , peut être fiévre ..<br /> <br /> <br /> <br /> sur trois kms de marche hier ...j 'ai été obligée de m 'assoir .. j 'appréhende la segonde dose ....<br /> <br /> <br /> <br /> ce vaccin m à vidée ... voila ..et je le raconte au gens que je connait <br /> <br /> <br /> <br /> j 'espére vous avoir été utile ..<br /> <br /> <br /> <br /> je trouve que chacun est libre de ses choix , mais la nous ne le sommes plus du tout ..<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée à vous deux <br /> <br /> caresses aux deux caths <br /> <br /> kénavo Marie Christine
Répondre
V
Pour le théâtre, il y aura obligation de présenter un pass sanitaire, même pour la petite salle, ce qui veut dire se faire tester avant chaque représentation, ce qui va sérieusement nous compliquer la vie. Quand nous avons réservé, il n'était pas question de cela. Le pass sanitaire n'était requis qu'au delà de 1000 personnes (et seulement jusqu'au 30 septembre) et le théâtre m'avait répondu que les réservations de la grande salle, qui fait 1200 places, seraient limitées pour justement éviter de devoir recourir au pass sanitaire. S'il y avait eu un pass sanitaire, j'aurais passé mon tour cette année. On change les règles du jeu en cours de route, alors que la situation sanitaire actuelle ne l'impose pas vraiment. Même problème pour les déplacements en train en France. Il faudra faire un test aussi prochainement, mais on n'a pas le jour exact du début de la mesure. Début août, c'est assez imprécis. Je ne sais donc pas si je suis concernée, si je dois annuler mon déplacement, et je risque d'être prévenue trop tard pour pouvoir faire quelque chose.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le CCAS, tout dépendra s'ils additionnent toutes les personnes présentes dans les différentes salles, ou s'ils se basent sur un nombre par activité. Tout dépendra aussi de la règle pour les salles de sport, puisqu'ils semblent s'aligner dessus. <br /> <br /> <br /> <br /> Il faudra aussi que l'on m'explique pourquoi les non vaccinés masqués seraient des bombes humaines dans une salle de spectacle ou de cinéma de taille raisonnable, où l'on passe entre 1h30 et 2h, mais ne le seraient pas dans un bureau, où l'on est installé côte à côte et face à face pendant 8 à 10h par jour. Dans la seconde situation, on nous a expliqué que du moment que nous avions un masque, nous ne serions jamais cas contact, et que le télétravail ne s'imposait plus, malgré la proximité entre les personnes. Les mêmes masques fonctionneraient donc dans les bureaux, mais pas dans les autres endroits. Cette incohérence me dépasse.<br /> <br /> <br /> <br /> A une époque on nous expliquait aussi qu'il n'y avait aucun risque de se contaminer dans les trains et les avions, du fait du renouvellement de l'air, ni même dans les métros (mais là c'était plus douteux), où les gens étaient tassés les uns contre les autres. Maintenant, il faut un pass sanitaire pour les déplacements en avion ou par le train en France, mais pas dans les transports en commun de proximité, qui sont certainement les plus dangereux et où beaucoup ne respectent pas le port du masque (en particulier ceux qui sautent par dessus les tourniquets pour ne pas payer). <br /> <br /> <br /> <br /> Et nous n'avons plus aucune perspective sur la durée des mesures qui semblent maintenant mises en place ad vitam aeternam.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 160
Publicité