Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
22 octobre 2021

En attendant...

Hier, ma soeur est passé le soir, elle n'est pas restée longtemps, il fallait qu'elle aille faire des courses, entre autre pour s'acheter de quoi déjeuner aujourd'hui où elle va au bureau, puisque sans pass sanitaire elle ne peut pas aller dans les restaurants autour, même pour acheter à emporter, semble-t-il... Pollux n'était pas rentré, mais il n'a pas trop tardé, il était là pour la fin du JT de 20h, il a mangé et il a été sage la nuit, peut-être que s'il continue à aller voir sa copine, la chatte d'à côté, au bout d'un moment, il se fait chasser et on lui dit de rentrer chez lui, puisque l'on sait qu'il y a quelqu'un qui s'inquiète s'il reste trop longtemps absent !

Ce matin, ma soeur est passée en partant travailler, je la reverrai ce soir, les courses sont prévues pour demain, dans la matinée.

Aujourd'hui, A midi, je suis allée à mon rendez-vous kiné, sans vérifier dans mon agenda, j'avais oublié que mardi, elle avait changé l'heure pour 14h30, je l'avais noté, mais c'est juste après que j'avais eu mon "absence" !

Je suis donc rentrée chez moi, pour revenir cet après-midi, La kiné m'a demandé ce qu'il en était de notre visite à la salle d'activités dont elle m'avait parlé, je lui ai dit qu'il fallait aussi un pass sanitaire, si à elle on n'avait rien demandé, c'était peut-être parce qu'en tant que professionnelle de santé, on supposait qu'elle l'avait, mais elle dit qu'on ne l'a demandé à personne, que c'est peut-être parce que c'était de la danse...

Je lui ai quand même dit que je n'avais aucun souvenir de cette visite, que c'était ma soeur qui m'avait raconté, j'avais eu un moment d'absence, mon corps fonctionnait, mais mon esprit n'était plus là !

Une séance habituelle, étirements des jambes, exercices et massage du dos.

La kiné m'a aussi reparlé de la possibilité d'avoir un certificat de contre-indication au vaccin, je lui ai donc dit les renseignements que m'avait transmis ma soeur, il n'y a plus de secret médical, il y a une liste précise de contre-indications, si l'on n'entre pas dans une des cases prévues, il n'y a rien à faire !

En rentrant, j'ai trouvé Agathe, elle était couchée sur mon lit, depuis elle est ressortie dans le jardin. Je n'ai pas vu Pollux depuis qu'il est sorti ce matin. Caroline vient d'arriver. Elle fait le ménage, ce n'était peut-être pas necessaire, Karine l'avait déjà fait hier, mais je suppose qu'elle serait frustrée si le lui disait que ce n'est pas la peine !

Les photos, les chats d'hier après-midi à hier soir.

SAM_0160

SAM_0161

SAM_0162

SAM_0163

SAM_0164

SAM_0165

SAM_0166

SAM_0167

SAM_0168

SAM_0169

SAM_0170

SAM_0171

SAM_0172

SAM_0173

Publicité
Commentaires
M
Coucou Marie-Christine, j'adore la photo avec Pollux et tes nounours c'est trop attendrissant. J'en ai aussi dans le lit et la chienne les attrape quand elle vient regarder un peu la télé avec moi mais après mon mari les enlève ainsi que les chiens qui sont sur une couette à eux bien entendu. Après ils dorment dans le salon chacun dans leur couffin et les nounours dorment sur un fauteuil en attendant de récupérer notre lit le lendemain lolll !<br /> <br /> Pas évident pour toi et le pass mais je ne comprends pas pourquoi aucun médecin ne veut te faire un certificat notifiant qu'il y a des risques avec ta maladie et ton traitement. Essaye de joindre le site handicap car tu dois être reconnue et pose leur la question. Quant à ta soeur à moins d'avoir la même maladie ou autre anti-vaccin là seule peut résoudre son problème.<br /> <br /> Ca ne dure que quelques secondes c'est enregistré comme ton dossier à la sécu il n'y a rien de plus ou de moins dans ce pass je ne comprends pas. Par contre, je ne fais pas le vaccin grippe car j'ai vu des collègues allergiques et gravement malades à l'époque où je travaillais et déjà à l'aéroport on était obligés d'être vaccinés contre plusieurs risques de maladie afin de ne pas contaminer les gens lors de notre retour sur la France. Une fois j'ai refusé de faire le deuxième vaccin contre la fièvre jaune car j'étais malade et je n'ai pas pu effectuer mon voyage du boulot mais pas de représailles, simplement je ne pouvais plus y aller et je me suis dit que c'était tout à fait normal.<br /> <br /> Le climat est encore doux et ensoleillé les vacanciers vont être gâtés tout au moins ce week-end.<br /> <br /> Oui j'en reviens là-dessus je trouve quand même pas normal que tu sois refusée à tes cours ccas qui te sont importants pour ta santé et ton bien être sans que personne ne puisse intervenir. <br /> <br /> Bisous et plein de câlins aux minous. Prends soin de toi et ne t'inquiète pas tout fini par s'arranger.
Répondre
V
Pour la salle où nous sommes allées, on ne m'a pas demandé quelle activité nous intéressait, ce qui laissait supposer que le pass sanitaire était demandé pour toutes. Ils appliquent peut-être la loi à la tête du client, strictement quand une nouvelle personne se présente, et avec plus de tolérance pour les personnes qu'ils connaissent. Nous aurions pu être des espionnes, se faisant passer pour de potentielles clientes, envoyées pour les prendre en faute, et les dénoncer. Il aurait peut-être fallu se recommander de ta kiné pour être identifiées comme des personnes inoffensives.
Répondre
M
c'est bien.... Pollux reste davantage chez lui , oui peut être que maintenant on le chasse de la maison ou il allait .. <br /> <br /> je trouve lamentable que ta soeut ne puisse même pas pouvoir s 'acheter un plat au restaurant , ..<br /> <br /> <br /> <br /> chez moi le boucher traiteur fait de bons plats et tu peux entrer sans passe dans sa boutique , mais port du masque obligatroire <br /> <br /> <br /> <br /> c'est un peu pour toi que j ''ai fait l 'article sur les chats , et aussi j 'ai deux blogeuses amies des chats qui viennent lire , les articles ...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as vu donc mes chats , enfin deux sont partis hélas ,...<br /> <br /> le plus jeune Roger vit chez mes enfants , il à 12ans je pense . ( lui il accompagnait les petits enfants à l 'école tous le connaissait , la il sort moins et reviens toujours chez eux ) .<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée Marie Christine <br /> <br /> caresses aux deux chats<br /> <br /> <br /> <br /> kénavo
Répondre
Z
Si tu t'es trompée d'heure pour le kiné, tu as été quitte pour y retourner.<br /> <br /> Pour les contrindications vaccins covid, je crois qu'il faut creuser. Voici un lien qui devrait te permettre de trouver une solution.<br /> <br /> https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2743157-contre-indication-medicale-vaccination-covid-liste-certificat-has-allergie-maladie/<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 251
Publicité